- ServiceNow acquiert G2K. Le spécialiste en gestion des services informatiques a annoncé son intention de racheter le plateforme IoT (nommée Parsifal) à destination de la grande distribution et de l’industrie. L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit être finalisée après approbation réglementaire au cours du 3ème trimestre 2023. Le service de G2K à base d’IA traduit les données obtenues des magasins, des employés et des clients en connaissances et aide les entreprises à planifier les stocks en fonction de la demande, à améliorer l'expérience des clients sur place, à résoudre les problèmes de maintenance ou technique en magasin et à augmenter la productivité des salariés.

- Apple teste la puce M3. Selon Mark Gurman de Bloomberg, la firme de Cupertino serait en train d’éprouver la prochaine génération de SoC M3 Pro. Le journaliste croit savoir que la puce comprendra 12 cœurs CPU (6 cœurs de performances et 6 orientées basse-consommation), 18 cœurs GPU et 36 Go de mémoire vive. Elle sera aussi la première à être produite en 3 nm et devrait être disponible en 2024.

- Lacroix victime d’une cyberattaque. La division Electronics du groupe Lacroix, spécialisé dans l’IOT industrielle, a détecté en fin de semaine dernière une campagne contre trois de ses sites : Beaupréau en France, Willich en Allemagne et Zriba en Tunisie. Si des mesures de sécurisation ont été prises, certaines infrastructures locales ont toutefois été chiffrées et une analyse est également conduite pour identifier les éventuelles données exfiltrées. En conséquence, le groupe a décidé de fermer les trois sites pour une durée d’une semaine.