-Teamviewer rachète 1E. L’éditeur allemand éditant le logiciel d’accès à distance a annoncé l’acquisition de la société londonienne 1E. Elle propose une plateforme nommée DEX pouvant remonter des informations sur l’expérience collaborateur (pannes, ralentissement, patch,…). Le montant de l’opération est estimé à 720 M€. 1E, qui a été vendue au groupe Carlyle en 2021, compte plusieurs gros clients américains, dont HP et Nike. Au terme de la transaction, Mark Banfield, DG de 1E, rejoindra le conseil d'administration de Teamviewer et deviendra son directeur commercial, selon un communiqué.
- Rapidus et IBM veulent graver en 2 nm. Des scientifiques d'IBM et du fabricant de puces japonais Rapidus ont annoncé qu'ils avaient franchi une étape critique dans la conception de puces dotées d'un processus de gravure 2 nanomètres. En utilisant deux stratégies différentes pour la réduction sélective des couches de nano-feuillets, ils peuvent maintenant construire des transistors à grille de nanofeuillets avec des tensions de seuil multiples.
- Edge plus rapide et responsive sur Windows 11. Le dernier framework WebUI 2.0 permet d'améliorer considérablement les performances du navigateur Edge de Microsoft, en particulier pour les ordinateurs plus anciens. Il réduit ainsi les temps de chargement des éléments de l'interface utilisateur, ce qui se traduit par une expérience plus rapide et plus réactive. Par exemple, la barre des Favoris s'ouvre 40 % plus vite qu'auparavant.
Commentaire