- Vivaldi intègre Mastodon dans son navigateur. Le navigateur, que l’on peut qualifier de niche, ne cesse d’innover pour se démarquer des géants comme Google ou Microsoft. Il a ainsi profité du flot d’utilisateurs passant de Twitter à Mastodon pour lancer sa propre instance Mastodon, et intégrer un support natif dans la dernière version 5.6 de son navigateur. L’instance du réseau social est baptisée Vivaldi Social et chaque utilisateur possédant un compte Vivaldi y est automatiquement inscrit. Il est également possible de s’inscrire aux autres instances du réseau social facilement.

- Le stockage cloud chiffré arrive sur Proton mobile. Réputée pour sa gamme de services en ligne orientés confidentialité, Proton annonce avoir mis en place son service de stockage cloud chiffré de bout en bout (E2EE) sur mobile. En septembre dernier, la société a introduit un service de stockage cloud sur le Web après une période bêta prolongée, et il est maintenant déployé sur Android et iOS. Proton Drive se différencie des autres services Drive connus par son chiffrement de bout en bout. En effet, personne en dehors de l'expéditeur ou du destinataire ne peut intercepter des données n'importe où dans le processus. Le service est livré avec une version gratuite de base qui offre aux utilisateurs 1 Go de stockage cloud. Les utilisateurs peuvent passer à 500 Go de stockage via le forfait mensuel Proton Unlimited à 9,99 €. Il existe un abonnement Proton Drive autonome distinct disponible pour 3,99 € par mois, qui a une limite de stockage de 200 Go. Le chiffrement de bout en bout est assuré sur ces 3 offres.

- La FTC poursuit son examen VMware/Broadcom. Le raid de Broadcom sur VMware annoncé en mai dernier est toujours en cours d’examen par l’autorité antitrust. Cette dernière s’intéresse aux effets de conglomérat que cela représenterait. Par ailleurs, Broadcom assistait cette semaine à une réunion sur l'état des lieux avec la Commission européenne pour discuter de la transaction. La date limite de Bruxelles pour son examen est le 20 décembre.