- Zipline va livrer des médicaments au Japon. La société américaine de drones spécialisée dans la livraison de fournitures médicales s’est envolée pour le Japon. À partir de jeudi, ces drones voleront à travers les petites îles Goto, au large de la côte ouest de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, pour livrer des pharmacies et des hôpitaux affirme l’agence AP News. D'autres régions du Japon pourraient suivre, y compris des zones urbaines, bien que les besoins les plus importants se situent dans les zones rurales isolées. Fondée il y a six ans et basée aux États-Unis, Zipline s’est notamment associée à la chaîne de magasins Walmart et livre également des produits médicaux au Ghana et au Rwanda. Elle s’étend aujourd’hui au Japon grâce à un partenariat avec Toyota Tsusho, une société du groupe du premier constructeur automobile japonais, Toyota Motor. Pour opérer, une filiale appelée Sora-iina est créée, et aura la charge des opérations, gérant un centre de distribution et des services de vol depuis le port de Fukue, sur les îles Goto. Trois grands distributeurs japonais de produits pharmaceutiques ont accepté d'être partenaires.

- le singapourien Unabiz reprend Sigfox. Le Tribunal de Commerce de Toulouse a désigné ce jour la société Unabiz, fournisseur de services IoT et opérateur du réseau Sigfox à Singapour et à Taïwan, comme repreneur de Sigfox et de sa filiale Sigfox France SAS (opérateur en France). Pendant la période de transition, 110 emplois seront préservés sur un total de 174. Placée en redressement judiciaire le 26 janvier dernier, Sigfox voit enfin une issue favorable à son sort. Unabiz étant une société singapourienne, plusieurs réserves ont été émises. Pour rassurer, le Tribunal a annoncé qu'UnaBiz devait créer une filiale 100% française dont le siège doit être à Toulouse. Le montant de l’acquisition a par ailleurs été dévoilé : 3 300 000 euros.

- Un premier syndicat chez Apple. Le syndicat proposé comprend 107 travailleurs d'un Apple store à Atlanta, aux Etats-Unis, et a déposé une pétition auprès du National Labor Relations Board mercredi après avoir recueilli des cartes de soutien signées par 70% des employés éligibles. Le groupe s'appellerait Apple Workers Union selon une copie de la pétition. Il souhaite porter le salaire de base à 28 $ de l'heure et demande également des augmentations plus importantes pour compenser l'inflation et une plus grande participation aux bénéfices de l'entreprise. Un porte-parole d'Apple a déclaré que l'entreprise était « heureuse d'offrir une rémunération et des avantages très importants aux employés à temps plein et à temps partiel, notamment des soins de santé, le remboursement des frais de scolarité, un congé parental, un congé familial payé, des attributions annuelles d'actions et de nombreux autres avantages ». Cette bataille à venir contre l’un des géants de la technologie fait écho à celle portée par le syndicat d’Amazon.