Proposé depuis le 22 novembre dans les boutiques de l'enseigne spécialisée en téléphonie mobile, ce système de rachat concerne les PC portables, les GPS, les iPod et les consoles de jeux portables. A condition que les marques fabriquant ces produits soient déjà distribuées par l'enseigne.

Pour le consommateur, la démarche consiste à se rendre en magasin pour faire expertiser son matériel par un technicien qui établit un prix de reprise. Un bon d'achat, qui peut représenter de 5 à 900 €, valable sur tous les articles du magasin lui est ensuite délivré. Il est valable deux mois et peut-être dépensé en plusieurs fois. « Ce dispositif sera prochainement enrichi par un outil de cotation disponible sur notre site internet », indique Jean-Pierre Champion, le PDG de The Phone House. En outre, la gamme des produits repris devrait évoluer très rapidement.

Ce système d'évaluation, l'enseigne le propose déjà pour les téléphones mobiles et les smartphones qu'elle reprend depuis 6 mois maintenant. Elle en aurait ainsi racheté 40 000. Dans le cas des GSM comme des matériels informatiques, le service de reprise de The Phone House s'appuie sur un partenariat avec la société West One Technologie qui recommercialise les produits, principalement dans les pays émergeants.