Une certaine lassitude s'est emparée des marchés financiers lors de la publication des résultats trimestriels de Google. Et pourtant, le chiffre d'affaires est en progression de 24% sur un an à 6,82 milliards de dollars et le bénéfice croît de 24,3% pour atteindre 1,84 milliards de dollars. Comme les analystes attendaient une hausse plus forte du bénéfice, le titre Google a baissé, pour la seconde fois, lors de la publication des résultats. Les sites Google représentent 66% des revenus totaux et les sites partenaires 30%. Plus de la moitié des recettes (52%) est réalisée à l'extérieur du territoire américain. Sur le plan de la trésorerie, l'éditeur dispose de 30,1 milliards de dollars au 30 juin 2010.

Eric Schmidt, PDG de Google, a indiqué dans un communiqué « Nous avons réalisé un second trimestre robuste. Nous avons constaté de la solidité dans les principales catégories de produits.  De plus en plus d'annonceurs traditionnels adoptent la publicité dans le moteur de recherche, et les gros annonceurs se lançent de plus en plus des campagnes combinant moteur de recherche, animation et publicité sur les terminaux mobiles. »

Engouement pour YouTube, mais pas de chiffres et un procès


Lors d'un entretien, Patrick Pichette, directeur financier de Google a souligné que les sociétés voulaient de plus en plus être présentes sur le site YouTube. Le responsable s'est toutefois bien gardé de dire si cette activité était bénéficiaire. Pour mémoire, l'éditeur de Moutain View avait acquis le site de vidéo pour 1,65 milliards de dollars.