Le chiffre d'affaires augmente de 2% pour atteindre 8,8 milliards de dollars au deuxième trimestre (clos le 30 novembre). Le bénéfice opérationnel d'Oracle a progressé de 17% à 2,2 milliards de dollars avec des ventes de logiciels en hausse, mais la partie matérielle est en baisse.

Les revenus issus des licences logicielles d'Oracle, qui sont considérés comme un indicateur clé sur la croissance et le comportement d'achat des clients, ont augmenté de 2% pour atteindre 2 milliards de dollars. Les mises à jour de licence logicielle et de support produit ont augmenté de 9 % pour atteindre 4 milliards de dollars. L'activité matériels et systèmes a vu ses revenus chuter de 14 % à 953 millions de dollars. La firme de Redwood a pris le parti de favoriser le déploiement de systèmes tout en un comme Exadata couplant base de données et serveurs. Elle estime in fine que cela sera plus rentable à terme. « Les ventes de nos systèmes complets se sont accélérés au T2, » précise le PDG d'Oracle Larry Ellison et d'ajouter « la croissance a sur Exadata a été supérieure à 100% par rapport à l'année dernière et les ventes d'Exalogic ont augmenté de plus de 100% sur une base séquentielle. » Par contre il a abaissé ses prévisions de ventes de ces systèmes en ne parlant plus d'un triplement, mais d'une multiplication des ventes par 2,5. Les analystes financiers n'ont pas apprécié cette sous-estimation.

Selon, la co-présidente d'Oracle Safra Catz, les ventes de matériel au cours du trimestre ont été affectées par une transition vers des systèmes basés sur les puces SPARC T4, qui ont été lancés au cours du trimestre. « Les clients ont pris le temps d'évaluer les nouveaux systèmes, ce qui a considérablement ralenti les décisions d'achat » a -t-elle indiqué lors d'une conférence téléphonique.