Résultats deuxième trimestre Chiffre d'affaires : 1,58 Md$ (+26%) Bénéfice net : 164,3 M$ (-78.2%) Yahoo n'est pas parvenu à atteindre le consensus des analystes avec son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, et a dû publier un bénéfice en fort recul. Le moteur de recherche a également indiqué qu'il comptait retarder la sortie de sa future plateforme de publicité en ligne. Le chiffre d'affaires atteint 1,58 Md$, soit 26 % de plus qu'à la même période de l'exercice précédent. Hors coût d'acquisition du trafic, les revenus progressent de 28%, à 1,12 Md$, mais échouent à atteindre le consensus des analystes qui avaient placé la barre à 1,14 Md$. Le bénéfice net affiche une baisse spectaculaire : il est presque divisé par quatre, à 164,3 M$. Malgré cette chute, il reste en ligne avec les prévisions des observateurs, lesquelles prenaient en compte la cession d'un "investissement non stratégique" de 563 M$ qui gonflait artificiellement les bénéfices du T2 2005. Autre déception pour Yahoo : le lancement de sa très attendue plate-forme de publicité en ligne censée doper les revenus et combler l'écart avec Google. Project Panama est repoussé et n'interviendra pas au troisième trimestre, comme cela avait été annoncé précédemment. Terry Semel, le PDG du groupe, table désormais sur une sortie de l'outil au quatrième trimestre, et n'envisage pas de retombées financières avant le début du prochain exercice fiscal. Selon l'homme fort du moteur de recherche, la technologie est au point mais Yahoo estime que davantage de temps est nécessaire pour que ses partenaires soient en mesure d'adapter leurs systèmes à la future plate-forme.