SlimPay, opérateur de service de paiement récurrent (épinglé par la Cnil fin 2021 pour violation de données), va passer sous pavillon suédois. L'éditeur français, qui était parvenu à lever depuis sa création en 2010 près de 15 M€ a tapé dans l'oeil de Trustly spécialisés dans l'open banking qui profite de cette acquisition pour renforcer sa présence en Europe et tout particulièrement en Allemagne, Espagne, Italie et bien sûr la France. Selon Trustly, en 2022 plus de 10 000 milliards d'euros de prélèvements ont été encaissés en Europe dont 80 % de transactions réalisées sur des marchés où Trustly et SlimPay ont regroupé leurs activités.

« La solution Sepa de SlimPay pour les paiements en débit direct, combinée à l'expérience optimisée de Trustly Azura, sera en mesure de révolutionner l'expérience des paiements récurrents et de créer une nouvelle norme dans l'industrie », s'est félicité Johan Tjärnberg, CEO de Trustly. « L'arrivée de SlimPay s'inscrit pleinement dans la stratégie de Trustly visant à offrir une expérience unique à 360 degrés pour tous les types de paiements numériques ». Avec ce rachat, Trustly compte pousser sa technologie de personnalisation et d'optimisation des données Azura  à l'offre de paiements récurrents de SlimPay pour améliorer l'expérience de paiement pour les commerçants et les consommateurs.

Le montant du rachat de SlimPay par Trustly n'a pas été communiqué mais s'élèverait à près de 70 M$ selon Bloomberg. Trustly propose actuellement ses offres de paiements à plus de 8 300 commerçants sur plus de 30 marchés, tandis que l'opérateur français SlimPay dessert 2 000 commerçants dans plus de 20 pays dans une grande variété de secteurs (services publics, assurance, transport, médias, finance...).