Twitter vient de s'offrir Dasient, une start-up spécialisée dans la sécurité et située à Sunnyvale pour un montant non encore divulgué. L'information a été annoncée hier sur le blog du site de la jeune pousse californienne. Dasient, qui se présente comme une entreprise technologique anti-malwares basée sur le cloud, a lancé il y a deux ans un service qui protège les réseaux publicitaires et les éditeurs contre les publicités malveillantes.

« L'an dernier, nous avons été très actifs pour sécuriser des annonces et du contenu de certains des plus importants sites web et acteurs de l'industrie publicitaire», a indiqué Neil Daswani, co-fondateur et directeur de la technologie de Dasient dans un billet de blog. Avant cela, en 2009, la société a lancé une plate-forme web antimalware, capable d'examiner des URL et des sites Internet à la recherche de contenus préjudiciables.

Seconde acquisition du mois pour Twitter

Ce rachat devrait  permettre à Twitter de développer ses recettes publicitaires, y compris les messages de promotion et le nombre de ses comptes. De son côté, Dasient sera en mesure d'intégrer sa technologie et ses équipes au sein du plus grand réseau  d'informations en temps réel. Toutefois, le site de micro-blogging ne s'est pas exprimé sur la façon dont il allait utiliser la technologie et les services de Dasient.

Dans le cadre de cette fusion, la start-up stoppera son activité et ne sera plus en mesure d'accepter de nouveaux clients. L'entreprise, qui a été fondée en 2008, a été financée par Google Ventures, entre autres.

C'est le second rachat réalisé par Twitter au cours du mois. Début janvier,  le site de micro-blogging s'était emparé de Summify, un agrégateur de contenu de réseaux sociaux basé à Vancouver (Canada) qui résume quotidiennement les actualités des utilisateurs de Facebook, Google et Twitter par courriel, en ligne ou sur des smartphones.