Le réseau de micro-blogging Twitter rejoindra officiellement la Linux Foundation dans le courant de la semaine. « Nous sommes ravis d'officialiser notre collaboration avec ces innovateurs et de les recevoir dès cette semaine lors des évènements LinuxCon et CloudOpen » a déclaré la vice-présidente de la fondation, Amanda McPherson, dans un communiqué.

Les infrastructures de Twitter s'appuient largement sur Linux pour gérer le flot massif de données, soit environ 400 millions de tweets par jour pour plus de 140 millions d'utilisateurs actifs, qui transitent par le système. Un réseau sans cesse en mouvement, rappelle le gestionnaire open source de Twitter, Aniszczyk Chris. « Linux et sa stabilité sont fondamentaux pour notre infrastructure technologique. En rejoignant la Linux Foundation, nous pouvons apporter notre support à une organisation importante pour nous et collaborer avec une communauté qui fait évoluer Linux aussi vite que nous faisons évoluer Twitter », affirme-t-il.

Une annonce officielle devrait être faite dans la journée de mardi.

Une autre société, Inktank, rejoint la fondation Linux en même temps que Twitter. Il s'agit d'une société proposant des services et du support autour de Ceph, projet Open Source dans le domaine du stockage.