Dénommé AI Lighthouse, le programme vise à aider les clients de ServiceNow à adopter rapidement des outils d'IA générative. L’alliance entre Nvidia, le cabinet de conseil IT Accenture et le fournisseur de services d'assistance ServiceNow est intéressante. En effet, il semble que les marchés de la gestion des services IT et du service à la clientèle se prêtent naturellement à l'IA générative, qui peut jouer son meilleur rôle dans l’aide à la clientèle ou l’assistance aux employés. AI Lighthouse permet aux clients de ServiceNow de construire et de déployer des grands modèles de langage (LLM) et des applications d'IA générative personnalisés pour faire avancer leurs objectifs commerciaux. Nvidia apporte les ressources matérielles et logicielles en matière d'IA, et Accenture apporte les talents informatiques et son expérience de conseil pour déployer la technologie sur la plateforme et le moteur d'automatisation d'entreprise de ServiceNow.

ServiceNow propose déjà divers outils d'IA à ses clients. C’est le cas de son logiciel qui utilise le traitement du langage naturel (NLP) pour répondre aux questions des utilisateurs 24/7 par l'intermédiaire de robots conversationnels, ou encore de sa méthode no-code pour créer et déployer de nouveaux modèles de langage. Nvidia apporte ses serveurs HPC DGX AI et ses plateformes DGX Cloud, ainsi que son logiciel NeMo, qui, selon l’entreprise, fournira aux utilisateurs d'AI Lighthouse un « calcul complet pour l'entraînement et le réglage des modèles ». Enfin, Accenture, qui a récemment investi 3 milliards de dollars dans l'IA, apporte ses connaissances fonctionnelles et sectorielles approfondies et sa stratégie en matière d'IA générative.

Simplifier la mise en oeuvre de l'IA générative 

L'objectif du programme AI Lighthouse est d’éviter au maximum les tâches manuelles aux professionnels du service client et de les aider à résoudre les problèmes plus rapidement ; d’orienter les utilisateurs vers les options en libre-service en utilisant le langage naturel pour résoudre les problèmes ; de générer automatiquement du contenu, comme des résultats de recherche, des notes de travail et des articles de la base de connaissances ; de stimuler la productivité des développeurs grâce à des recommandations de codage intelligentes. « C’est une autre étape dans la transformation des entreprises qui va révolutionner les habitudes de travail », a déclaré Bill McDermott, le CEO de ServiceNow, dans un communiqué. « Le programme AI Lighthouse devrait inspirer beaucoup d’idées révolutionnaires et générer un ROI massif, au sens de « retour sur intelligence », a ajouté le CEO. Les services sont disponibles dès maintenant.