Un moteur de recherche basé sur l'intelligence artificielle est commercialisé aux Etats-Unis. Destiné à l'origine à lutter contre le terrorisme et la criminalité, Fetch a été développé dans le courant des années 90 par des chercheurs du département Sciences de l'Information de l'Université de Californie du Sud, soutenus par l'US Air Force, le ministère de la Défense et plusieurs agences gouvernementales. Il s'agissait pour ses promoteurs de sonder le « Web profond », c'est-à-dire d'obtenir des informations stockées sur les bases de données, mais n'apparaissant pas lors d'une consultation utilisant les moteurs de recherche traditionnels tels que Google ou Yahoo. Très utilisé en situation de crise par les agences fédérales, l'usage du produit s'étend désormais aux entreprises. Une société a d'ailleurs été créée dans ce but. Ainsi, une agence de voyage utilise Fetch pour agréger des informations provenant de différentes sources (tarifs, listes d'hôtels, informations touristiques). Le produit est également employé par quelques entreprises pour leurs opérations marketing. « Une recherche portant sur les Toyota Camry ne donnera dans Google que des informations très généralistes alors que la même requête sur Fetch permettra de compiler les numéros de châssis, les couleurs et de fournir la description de tous les modèles de Camry présents sur le marché US », argumente Robert Landes, CEO de Fetch.