Le nouveau président et directeur financier de l'éditeur de PGI Oracle s'appelle Gregory Maffei. Il travaillait chez Microsoft jusqu'en 2000.

Greg Maffei, diplômé d'Harvard, a rejoint Microsoft en 1993 et y a exercé la fonction de directeur financier de 1997 à 2000. Durant cette période, le groupe a remporté deux distinctions récompensant des performances financières (CFO Magazine Excellence Awards) et a vu sa capitalisation boursière multipliée par quatre pour atteindre 600 Md$.

De 2000 à 2005, Maffei a dirigé 360Networks Corporation, un fournisseur de haut débit américain, pour lequel il a mené une restructuration et épongé les dettes.

Ces expériences ont amené le PDG d'Oracle, Larry Ellison, à ne pas faire dans la nuance pour qualifier son nouveau poulain : «Greg est un dirigeant exceptionnel avec une riche expérience dans l'industrie du logiciel et des télécommunications. Toute l'équipe est impatiente de travailler avec lui.»

En plus de ses fonctions de directeur financier, Maffei sera en charge du département juridique, des ressources humaines, de la production et de la distribution ainsi que de l'immobilier.

Il remplace Harry You, parti depuis le mois de mars diriger le cabinet de conseil Bearing Point.