Face aux nombreux échanges de photos que les internautes peuvent avoir par mails, l'éditeur accroît les capacités d'envois de Windows Live Hotmail pour les porter à 10Go. Par ailleurs, la visualisation des photos et vidéos numériques reçues est simplifiée par leur incrustation dans une fenêtre pop-up. Pour le téléchargement de ces fichiers, WLH effectuera une compression directement au format zip. La consultation de documents de la suite bureautique Office (PowerPoint, Excel et Word) peut désormais se faire directement en ligne.

Sur la partie messagerie, le logiciel a opté pour une optimisation de ce service en ligne en ajoutant des fonctions comparable à celles d'un logiciel physique installé sur son ordinateur à l'instar d'un Outlook. Rangement, suppression et blocage automatiques des mails et filtres d'affichage font maintenant partie des possibilités.

Côté sécurité, Microsoft implémente des outils anti-spam et anti-phishing. En cas de piratage de mot de passe, WLH peut en générer un nouveau qui sera envoyé par SMS. Les utilisateurs mobiles de WLH ne sont pas en reste puisque l'interface en a été améliorée, se rapprochant de l'expérience PC, précise l'éditeur.

Pour ceux qui souhaitent jeter un oeil à l'ensemble des prestations de Windows Live Hotmail avant disponibilité peuvent se rendre à Windowslivepreview.com.