Microsoft insère de plus en plus de fonctionnalités provenant de Windows 8, Windows Phone et Xbox dans son moteur de recherche Bing. L'année dernière, la firme a lancé six applications Bing pour Windows 8 : actus, finance, météo, sports, cartes et voyages. L'éditeur a annoncé sur Bing Blogs qu'elle préparait deux autres applications, une pour l'alimentation et l'autre pour la santé et la forme qui utilisent les capacités cartographiques et de recherche de Bing pour proposer des recommandations personnalisées. On peut les voir sur Windows 8.1 Preview, un avant-goût de 8.1 disponible d'ici la fin de l'année. 

Cette application santé Bing permet par ailleurs de rechercher des médicaments par nom ou par composants, de voir dans quels cas ils sont prescrits et de visualiser d'autres informations utiles. On peut aussi suivre l'évolution de son poids, son calendrier de vaccinations, sa glycémie, son cholestérol et des cartes 3D du corps.  

De plus, elle propose un millier d'exercices physiques en vidéo ainsi que des tutoriels classés par partie du corps, durée, type d'équipement ou difficulté.  Cette application Bing propose aussi des infos nutritionnelles sur plus de 200 000 aliments et produits et permet de calculer le temps de sport nécessaire pour les éliminer.