Devant le succès de l'iPad déjà vendu à 2 millions d'exemplaires, les fabricants de PC veulent leur part du gâteau.La plupart des tablettes dévoilées lors du salon Computex de Taiwan fonctionnent sous Google Android. Pour les autres, Windows est employé.

Compal Electronics a montré une tablette sous Android 2.1 avec un écran tactile de 10 pouces, et du son stéréo.  Son interface utilisateur simplifie la navigation en faisant de l'écran d'accueil une présentation d'objets sur lesquels il suffit de taper. En tapant une icône audio, par exemple, cela lance l'écoute musicale. Le design de l'ardoise fabriqué en Chine sera adaptée selon les demandes de fabricants de PC dans le monde.



La tablette présentée par Compal - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Acer, le deuxième fabricant de PC au monde, a présenté son propre prototype de tablette sous Android lors d'une conférence préalable au salon Computex.  L'ardoise possède un écran de 7 pouces.

Plusieurs sociétés de plus petite taille, d'origine taïwanaise ou chinoise ont également présenté des tablettes sous Android sur leur stand de Computex : Browan Communications, Firstone Technology, Digitran et FuJian Sanxi Electronics.