Un prototype de la tablette Motorola, équipé d'un processeur dual-core Nvidia 3D et de la version optimisée d'Android pour ce type de terminal - a été montrée par Andy Rubin, ingénieur en chef d'Andoid chez Google, à la conférence D : Dive Into Mobile.

Cet équipement tourne avec une version beta de HoneyComb (Android 3.0), qui devrait sortir l'année prochaine et a été développé spécifiquement pour les tablettes, selon Andy Rubin. Les développeurs pourront créer des applications tirant partie des grands écrans des tablettes, tout en fonctionnant aussi sur les smartphones. Google a également beaucoup travaillé sur l'interface utilisateur. Par exemple, le prototype Motorola ne comprend aucun bouton. Au lieu de cela, il utilise des boutons virtuels sur l'écran repositionnable en fonction de l'orientation de l'ardoise numérique. Une différence avec l'iPad, qui dispose d'un bouton central.

Google Maps pour mobile évolue sur mobile


Le responsable technique n'a pas été très loquace sur les spécifications matérielles ni sur la date de disponibilité de cette tablette. Il n'a pas non plus précisé quel processeur est utilisé, mais a déclaré: « Nvidia a vraiment un grand savoir-faire  en 3D et c'est formidable de travailler avec eux ». L'utilisation d'un processeur dual-core donnera une plus grande puissance à la tablette Motorola que la version actuelle de l'iPad, mais Apple pourrait équiper les prochains équipements de puces similaires.

Andy Rubin a montré sur le prototype la toute dernière version de Google Maps, qui sera disponible pour les téléphones mobiles dans les prochains jours, a-t-il déclaré. Aidé par les capacités 3D de la tablette, Google Maps affichera des ombres aux bâtiments, une fonctionnalité de zoom plus précise au niveau du sol.  L'affichage d'un paysage en 3D sera aussi disponible quand l'utilisateur inclinera la carte. Cette version est basée sur des graphiques vectoriels plus efficaces.