La firme de Cupertino poursuit son travail sur la future évolution de son système d'exploitation en proposant aux développeurs une troisième version beta de Mac OS X 10.7. Parmi les fonctionnalités innovantes contenues dans Developer Preview 3 on retrouve la Reading List, une fonction au sein de Safari qui permet de stocker le contenu des pages web pour être consultés ultérieurement.

Reading List était déjà incluse dans la version beta précédente, mais elle avait été désactivée. Cette fonctionnalité est similaire à l'application iOS Instapaper et suggère qu'Apple reste fidèle à sa promesse que Lion mêlerait des éléments de l'OS mobile.

Des fonds d'écran supplémentaires, une animation de démarrage rénovée et des éléments graphiques complémentaires dans la barre d'outils du Finder sont également au menu de cette troisième version beta de Lion, selon MacStories. Par ailleurs, selon le site Its all tech, Apple a amélioré Mission Control qui comprend un ensemble d'outils comme Exposé, Dashboard et Spaces et permet de contrôler l'affichage les applications en cours. Enfin, le site Netputing constate que de nombreuses voix ont été ajoutées dans les préférences systèmes laissant augurer d'un partenariat d'Apple avec Nuance le spécialiste de la reconnaissance vocale. Il faudra attendre le mois de juin et la WWDC pour voir apparaître la version définitive de Lion.