En forte croissance, l’association Simplon.co confie sa destinée à Véronique Saubot, qui devient directrice générale. Elle a rejoint le groupe en juin dernier et se voit assigner plusieurs missions : donner les orientations pour les 4 prochaines années, apporter son expérience pour développer des offres de formations dans le numérique, assurer le déploiement d’une organisation en forte croissance. La structure comprend 250 personnes.

Pour mémoire, Simplon a été fondé par Frédéric Bardeau et vise à former gratuitement des personnes en reconversion professionnelle ou éloignées de l’emploi aux métiers du numérique. L’établissement revendique plus de 14 000 personnes formées à l’informatique depuis 2013, dont 42 % de femmes. Son taux de sortie positive en emploi, en entrepreneuriat ou en reprise d'étude est de 66% dans les mois qui suivent la fin de la formation. Outre l’apprentissage du code, l’école a décidé d’aller plus loin avec des contenus axée sur des technologies porteuses, telles que l’IA ou la blockchain, via des partenariats avec des entreprises comme Microsoft ou Futurs.io.

Un parcours dans le conseil et au niveau associatif

Avant d’arriver chez Simplon, Véronique Saubot était directrice générale de Tykya, un cabinet de conseil auprès de start-ups et de grands groupes. Auparavant, elle a travaillé chez Arthur Andersen pendant 5 ans et a occupé différents postes opérationnels et corporate chez Valeo où elle a passé 13 ans. Très investie dans les activités non lucratives depuis 15 ans, elle a créé puis dirigé plusieurs associations dont Force Femmes. Elle est aussi engagée comme réserviste citoyenne dans la gendarmerie.

En parallèle de cette annonce, Simplon indique un autre recrutement en la personne d’Alexandre Chervet, en charge de la région Sud et la Corse. Il a co-fondé en 2014 Corporate for Change, filiale commerciale de l’association Ticket for Change qui œuvre pour accompagner les organisations dans leur transition sociale et environnementale. Fin 2020, il a pris la direction en France du groupe INCO qui vise à inventer une économie plus inclusive et plus durable au travers de fonds d’investissements à impact, d’incubateurs de start-ups à impact et de tiers-lieux innovants.