2020 approche, il est l'heure de réfléchir à ses bonnes résolutions. Visiativ les a formulées dans son plan stratégique pour les trois prochaines années : Catalyst 2023. Ce dernier sera présenté à ses actionnaires le 8 janvier prochain. « Nous sommes devenus un acteur global aux multi-compétences », explique Laurent Fiard, PDG de Visiativ. « Avec CATALYST2023, nous voulons être plus agiles, plus efficaces, être catalyseur de dynamique collective. [...] Dans cette perspective, nous aurons pour mission d'améliorer notre performance, de renforcer les synergies et la transversalité de Visiativ au service d'une ambition inchangée : être un partenaire de proximité et de confiance de nos clients. » Les détails du plan seront communiqués dans un mois.

Et dans la perspective du lancement du plan, Visiativ annonce quelques changements au sein de son directoire. Bruno Demortière devient directeur des opérations de l'ensemble du groupe. Il devra mettre l'accent sur la transversalité entre les activités, en favorisant les échanges entre les pôles, renforçant les ventes croisées et la complémentarité commerciale entre les métiers. Il était jusqu'ici en charge des pôles Edition et Conseil et est en poste chez Visiativ depuis un an et demi. Auparavant, il a dirigé le groupe ABGI pendant six ans.

Fin du plan Next100 avec un an d'avance

Grégory Jourdan rejoint également l'entreprise à la direction adjointe des ressources humaines. Il entre également au comex et devra poursuivre la structuration RH du groupe. Il était auparavant DRH Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Vertiv depuis trois ans. Grégory Jourdan a également passé six ans aux mêmes fonctions chez Emerson Network Power. Et est également passé par Cegid et HP.

Le groupe a achevé ses deux précédents plans stratégiques avec un an d'avance : AUDEO2017, dont l'objectif était d'installer Visiativ davantage auprès des PME et de réaliser un chiffre d'affaires rentable de 100 M€ à horizon 2017. Puis Next100, qui visait à opérer un changement de dimension en doublant la taille du groupe à horizon 2020 à travers une croissance organique et une politique d'acquisitions offensive dans les métiers du conseil, de l'Intégration et de l'édition.