Comme promis au mois d'octobre, Wanadoo a annoncé hier l'ouverture de ses services ADSL 2+ à Paris, une offre réservée dans un premier temps à 3000 abonnés. Le service promet des débits plafond en téléchargement de 18 Mbit/s et un débit descendant maximal de 1 Mbit/s. Il devrait être étendu à l'ensemble de l'Hexagone au cours du premier semestre 2005.
L'offre ADSL 2+ de Wanadoo est une réponse à l'offre lancée par Free à la fin du mois d'octobre, une offre qui propose des débits plafonds de 15 Mbit/s en réception et de 1 Mbit/s en émission, sans changement de prix par rapport au forfait standard du FAI (soit 29,99 ¤ par mois incluant la TV et la téléphonie).
De son côté, France Télécom propose l'ADSL 2+ en promotion pendant six mois à 34,90 ¤ TTC contre 44,90 ¤ TTC ensuite. L'offre inclut la fourniture de services d'antispam et d'antivirus mais l'accès au service nécessite en sus la location d'une Livebox, le routeur USB/Ethernet/Wi-Fi/Bluetooth de Wanadoo pour 3 ¤ TTC par mois.
Il est à noter que le prochain FAI à lancer l'ADSL 2+ devrait être Cegetel. L'opérateur prévoit d'ouvrir ses services le 7 janvier pour 24,90 ¤ TTC par mois. 5 ¤ sont ajoutés à ce tarif si l'abonné ne choisit pas la présélection chez l'opérateur.