Yahoo va mettre à jour son processus d'authentification pour ses services à travers une expérience simplifiée. La firme proposera un seul compte et identifiant pour l'ensemble des services quel que soit le terminal. Cela impliquera un service client et une aide plus rapide, ainsi qu'une plus grande facilité pour récupérer son mot de passe, souligne Yahoo dans un communiqué. Le premier service concerné par la simplification est Yahoo Sports Tourney Pick'Em up. Flickr et Fantasy Sports devrait suivre.

Cette évolution signe également la fin de l'authentification par son compte Facebook ou Google aux services de Yahoo. Ce changement sera progressif comme l'a indiqué un porte-parole du géant du web, « la migration de l'ensemble des utilisateurs vers un seul compte Yahoo se fera au fil du temps ».

Le branchement des services Yahoo avec Facebook ou Google avait été initié en 2011 par l'ancienne CEO Carol Bartz. L'objectif à l'époque était de drainer des abonnés du moteur de recherche et du réseau social vers les services de Yahoo. Marissa Mayer, actuelle CEO, veut privilégier la création d'une base utilisateur dédiée aux différents services.