Selon les sites américains Marketwatch.com et Silicon Alley Insider, Yahoo pourrait annoncer un plan de restructuration qui entrainerait des réductions d'emplois. Cette décision pourrait intervenir dès la fin du mois selon nos confrères américains, à l'occasion de la publication des prochains résultats semestriels du groupe. Brad Williams, porte parole du moteur de recherche californien a rapidement démenti l'information : « Nous surveillons actuellement nos coûts de très près, mais nous n'avons aucunement évoqué des réductions d'emplois, a t-il assuré. Ce ne sont que « rumeurs et spéculations. » Pourtant, certains analystes sont loin de partager ce point de vue. Une situation difficile liée aux méventes de publicité en ligne Ainsi, Marianne Wolk, consultante pour le financier Susquehanna Financial Group, estime que les perspectives de l'éditeur pour 2008 et 2009 ne présagent rien de bon, compte tenu de la décélération du marché américain. Pour elle, une restructuration serait envisageable pour le moteur de recherche surtout si la situation empirerait. Marianne Wolk rappelle par exemple, que les ventes globales de publicités graphiques en ligne et de bannières aux Etats-Unis, éléments essentiels à l'activité du moteur de recherche, ont fortement chuté.