Yahoo vient de conclure un accord de partage de contenus, de revenus publicitaires et de technologie avec sept groupes de presse américains représentant quelque 176 quotidiens dans 38 Etats. Dans un premier temps, cet accord va permettre aux journaux concernés de publier leurs offres d'emploi sur le site HotJobs de Yahoo et d'utiliser son moteur sur leurs propres sites Web. Courant 2007, les quotidiens publieront leurs actualités locales et commercialiseront directement de la publicité sur les sites de Yahoo. En retour, le portail va leur permettre d'exploiter ses contenus locaux - agendas de manifestations, cartes, etc. - sur leurs sites Web. Cet accord, présenté comme gagnant-gagnant par les parties et dont les conditions financières n'ont pas été communiquées, survient alors que les concurrents de Yahoo peinent, en Europe, à mettre en place une relation satisfaisante avec les éditeurs locaux. En France, Google est poursuivi par les éditions de la Martinière et par le Syndicat national de l'édition pour contrefaçon. En Belgique, l'éditeur Copiepresse a décidé d'engager des négociations avec MSN après la victoire de l'association des journaux francophones belges sur Google News.