Alors que son CEO, Eric Yuan, est entré dans le top 100 des personnes les plus riches du monde, Zoom travaille sur l’après Covid-19 et il passera par le développement de nouveaux services. Selon le site The Information, la société travaillerait sur des services de messagerie électronique et d’agenda.

Les efforts sur le premier service seraient bien avancés et la messagerie pourrait commencer à être tester plus largement en 2021. Sur l’offre agenda, le site d’information évoque un projet de la part de Zoom, sans toutefois savoir si le développement de ce service a commencé. Il n’en demeure pas moins que ces pistes sont intéressantes à explorer pour Zoom. De plus en plus de salariés vont revenir au bureau et donc moins utiliser les réunions en visioconférence. L’éditeur doit donc élargir son portefeuille et proposer une suite collaborative complète.

Mieux concurrencer Microsoft et Google

D’autres signaux montrent cette orientation pour Zoom, selon The Information. Ainsi, des offres d’emplois pour travailler sur des « fonctions de chat passionnantes » et des intégrations avec d’autres application comme Asana et Dropbox.

En se diversifiant et en complétant son offre de collaboration à travers le mail et l’agenda, Zoom se rapprocherait de ses principaux concurrents : Microsoft et Google. Le premier dispose de Microsoft 365 (ex Office 365) et a fait de Teams, le rival numéro un de Zoom. Le second profite de Workspace pour proposer une alternative à Microsoft. Zoom veut être une troisième voie entre ces deux mastodontes et faire oublier qu’elle est pour l’instant une plateforme à usage unique.