La question du moment
Disposez-vous d’une solution de communication unifiée ?

Webconférence | DAF - Comment maîtriser les nouveaux risques ?

Présentation

1

2020, pandémie et autres risques

En 2020, la pandémie de Covid-19 a pris l'économie mondiale de court. Elle a parfois mis des secteurs entiers à l'arrêt. Un malheur n'arrivant jamais seul, cette faiblesse a plus que jamais attiré la cybercriminalité. Ces risques nouveaux par leur ampleur et leur impact financier ont changé la vision des entreprises sur le sujet.

2

Pandémie, faire avec l'imprévisible

Pour les DAF, encore aujourd'hui, le covid-19 impose de jongler avec l'imprévisible. Un mode de travail contre-intuitif pour des adeptes du chiffre et de la prévision, mais une leçon essentielle pour se préparer à un avenir justement moins prévisible.

3

De nouveaux risques par dizaines

Aux pandémies et aux cyberattaques s'ajoute une cohorte de nouveaux risques. Bad buzz amplifié par les réseaux sociaux, fuite de données, catastrophe environnementale, défaillance informatique, tensions géopolitiques seront le nouveau quotidien des entreprises et de leurs DAF. Comment s'adapter sans pour autant se paralyser ?

4

Le DAF, pilote de risques

Ces risques multiples ont un impact financier souvent lourd. Il incombe au DAF, même dans les plus petites structures, de gérer au mieux leur anticipation ou leur réparation. En soutien, il pourra s'appuyer sur les data, l'IA, et faire équipe avec la DSI.