La question du moment
Lors des renouvellements de licences ou montées de version, évaluez-vous systématiquement la pertinence des solutions en place par rapport à l’évolution de vos besoins et l’état du marché ?

Webconférence | DAF - Innover en contrôle de gestion et trésorerie pour réduire les coûts

Présentation

1

La numérisation des documents et l'intégration au système d'information

Indispensable à la modernisation du contrôle de gestion ou de la gestion de trésorerie, la numérisation des documents reste encore un obstacle à leur optimisation. Si l'opération peut paraître lourde au premier abord, elle est pourtant rapidement rentable.

2

L'automatisation des tâches chronophages

Les fintechs continuent sans aucun doute d'occuper le devant de la scène. Pour autant de plus en plus de comptatechs apparaissent. Leur intérêt ? La plupart du temps, elles se concentrent sur l'automatisation experte d'une tâche lourde et chronophage, résolvant ainsi un problème bloquant en contrôle de gestion ou trésorerie.

3

La RPA (Robotic Process Automation), nouveau Graal du contrôle de gestion

Depuis quelques années, les contrôleurs de gestion s'intéressent de très près à l'automatisation des processus (RPA). Et pour cause. Là où les tableaux Excel règnent en maîtres, cet outil est la promesse de la simplification intelligente de tâches répétitives et d'un recentrage des équipes du contrôle de gestion sur leur métier.

4

Data, IA, blockchain, quel avenir pour la trésorerie et le contrôle de gestion ?

Redonner au contrôle de gestion sa place dans le pilotage de l'entreprise. Faire de la gestion de trésorerie un atout, en particulier en temps de crise. Pour atteindre ces objectifs, des outils s'appuyant sur l'analyse de la data, l'IA ou la blockchain arrivent pour les épauler. À condition de bien les comprendre et les appliquer.