La question du moment
Optez-vous parfois pour des solutions Open Source afin de diminuer votre dépendance à certains fournisseurs ?

Webconférence | Le numérique au service des RH au-delà du SIRH

Présentation

1

Une transformation aux enjeux concurrentiels

Les RH deviennent un enjeu fort pour les entreprises qui se trouvent face à une concurrence nouvelle en matière de recrutement et de fidélisation des collaborateurs. Pour faire la différence, la transformation digitale s'impose.

2

Du recrutement à la marque employeur

Les RH empruntent par exemple au marketing digital pour promouvoir la marque employeur, à l'IA pour sélectionner les profils et recruter, aux réseaux sociaux pour mieux répondre aux besoins des collaborateurs.

3

Des enjeux éthiques et sociaux

Encore plus que la transformation numérique de la DAF ou du marketing, celle de la DRH impose néanmoins des précautions, car elle concerne directement des êtres humains. La data et l'IA indispensables soulèvent ainsi de forts enjeux éthiques et sociaux. Jusqu'où numériser l'évolution de carrière, la formation ou le recrutement, sans tomber dans d'inévitables biais ou une automatisation inhumaine ?

4

Des RH augmentés, pas détournés

Avec de nombreuses technologies à sa portée, la transformation digitale des RH au-delà du SIRH pourrait réorienter la fonction vers un double rôle d'accompagnement humain et de pilotage stratégique. À condition de prendre toutes les précautions appropriées.