La question du moment
Disposez-vous de procédures pour encadrer les achats IT récurrents (accords-cadres, catalogues prénégociés…) ?

Webconférence | Logistique - Le transport, la grande transformation

Présentation

1

Une gestion agile des flux

Exigences des clients du e-commerce, optimisation des routes, mix de modalités... Pour les transporteurs comme pour leurs clients, jongler avec tous ces paramètres tout en restant agile devient un casse-tête. Les outils numériques arrivent à la rescousse.

2

Quand les marchandises arrivent en ville

Le développement durable conduit vers un transport urbain sobre, silencieux, non polluant. Mais le e-commerce et l'activité urbaine imposent néanmoins d'acheminer matières premières et marchandises chez les habitants et dans les entreprises. Comment concilier ces deux exigences paradoxales en apparence ?

3

Comment mixer intelligemment les modes de transport ?

Difficile aujourd'hui pour une entreprise de transporter ses marchandises avec un mode de transport unique. Mais quand, pourquoi et comment utiliser plutôt la route, le train, l'avion, le fluvial ou le maritime ?

4

Les véhicules, l'innovation sous toutes ses formes

Drones, vélos, triporteurs, navires, camions, aérostats, péniches, trains... Tant que la téléportation ne fonctionnera pas, il faudra des véhicules pour transporter les marchandises. Aujourd'hui, ils intègrent les nouvelles technologies et s'adaptent aux exigences environnementales et sociétales, organisationnelles, et autres.