Mobilisez vos données avec le Data Cloud Snowflake

Des milliers d'organisations, dont 180 des entreprises du classement Fortune 500, mobilisent leurs données grâce au Data Cloud de Snowflake pour unir des données silotées, explorer et partager des données en toute sécurité, et exécuter diverses charges de travail analytiques. Quel que soit l'endroit où se trouvent les données ou les utilisateurs, Snowflake offre une expérience data unique qui s'étend sur plusieurs clouds et zones géographiques. 

The Story Behing the Founders

Snowflake pour le RETAIL & BIENS DE GRANDE CONSOMMATION

Des milliers de retailers utilisent le Data Cloud Snowflake pour réunir des données silotées, explorer et partager des données en toute sécurité, et exécuter divers workloads analytiques. Quel que soit l'endroit où se trouvent les données ou les utilisateurs, Snowflake offre une expérience data unique afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui important.

  • Créer des expériences omnicanales fluides
  • Renforcer l’acquisition et la fidélisation des clients
  • Augmenter vos revenus grâce à la monétisation des données
  • Moderniser les opérations en magasin et le reporting
  • Optimiser le merchandising et la planification de l’assortiment
  • Accéder à toutes vos données de manière sécurisée et gouvernée

Ils nous font confiance: Vestiaire Collective, L’Occitane, Tape à l’Oeil, Kiloutou, Monoprix, Urban Outfitters, PepsiCo, Pizza Hut, Retailmenot, ManoMano, Kraft Heinz, et bien plus encore!

MONOPRIX, Accélérer le développement d’innovation autour de l’expérience client omnicanale

Comment Monoprix a passé son architecture existante dans le cloud pour permettre la diffusion et l’exploitation de la donnée dans tous les départements et accélérer le développement d’innovation autour de l’expérience client omnicanale.

Snowflake pour FINANCIAL SERVICES

Le Data Cloud de Snowflake permet aux organisations financières de :

  • stocker à moindre coût l'ensemble de leurs données sur une plateforme unique, disponible à l'échelle mondiale et fortement sécurisée et gouvernée.
  • partager des données entre de nombreuses filiales, partenaires commerciaux et partenaires de données
  • exécuter des modélisations analytiques avancées et prendre des décisions plus intelligentes

En conséquence, les clients des services financiers de Snowflake exploitent des informations en temps réel pour atteindre leurs objectifs en matière d'expérience client, prendre des décisions commerciales plus stratégiques, accroître l'efficacité des processus opérationnels et répondre aux exigences réglementaires, de gestion des risques et de conformité.

Dans une volonté de repenser l’assurance, Luko & Wakam se sont associés pour offrir une expérience unique et 100% digitale à chacun de leurs assurés.

Pour y parvenir, ils deviennent 100% data driven, utilisent les méthodes de machine learning les plus modernes et positionnent le data sharing, sécurisé et en temps réel, au cœur de leurs stratégies.

TotalEnergies, démocratiser l’accès à la data à travers tous les métiers de l’organisation

Lors de cette session, Ridha Nabli, IT Head of Data chez Total Direct Energie, témoignera des transformations de l'entreprise autour de la data. Objectif du projet : rassembler tous les métiers autour des enjeux de la Data tout en mettant en place une plateforme data en temps réel.

Comment Piano a développé la solution analytique la plus éthique et puissante du marché

Sur un marché très concurrentiel, leadé par des géants américains, AT Internet, aujourd'hui connu sous le nom de Piano, a fait le choix il y a 3 ans de reconstruire sa solution en s’appuyant sur le cloud à travers la technologie Snowflake. Lors de cette session, nous reviendrons en détail sur les différentes étapes du projet.

RATP DEV : Centraliser les données de plus de 100 filiales pour gagner en performance et en agilité

Apporter de la valeur ajoutée et créer une communication interactive avec les clients en quasi temps réel

 Ce qui nous a beaucoup plu chez Snowflake, c’est le modèle financier qui n’est pas basé sur des coûts fixes importants mais des coûts très variables (…) c’est vraiment la requête, le temps où l’on accède à la donnée que l’on paye. 

Aptus Health relève les défis du RGPD et du machine learning avec Snowflake

Comment Aptus Health simplifie l’accès aux données avec Snowflake

François-Xavier Rousselot, Vice President Global Data and AI Strategy d’Aptus Health nous explique pourquoi il a choisi le datawarehouse cloud de Snowflake. En plus d’aider la start-up de la e-santé à relever les défis du RGPD et du machine learning, le choix de Snowflake a permis de simplifier l’accès aux données. François-Xavier Rousselot salut par ailleurs la simplicité d’intégration de l’entrepôt de données cloud de Snowflake.