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Applications métier
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(29/08/2006 18:19:25)
Oracle poursuit le lancement des briques PeopleSoft 9
Oracle vient de présenter un nouveau composant de la suite d'applications PeopleSoft Enterprise 9, le module Performance Management. Ce module consiste en une suite intégrée d'applications d'analyse qui doivent permettre aux entreprises de mieux coordonner leurs données et leurs ressources avec leurs objectifs opérationnels. Cette nouvelle mouture du module Performance Management jouit notamment d'améliorations relatives à la planification et à la prévision budgétaires ainsi qu'à la gestion de la conformité réglementaire. En outre, le module Performance Management est désormais étroitement intégré aux autres applications de la suite PeopleSoft Enterprise. Le lancement de PeopleSoft Enterprise Performance Management 9 fait suite à celui de PeopleSoft CRM 9.0 à la mi-août et à celui de PeopleSoft Enterprise 9 fin juin dernier. Les modules finances et ressources humaines de PeopleSoft Enterprise 9 sont respectivement prévus pour le mois de septembre et la fin de l'année 2006. Poursuivant la mise à jour des applications des éditeurs qu'il a acquis dernièrement, Oracle prévoit de lancer Siebel 8 au quatrième trimestre. Cette période sera également l'occasion de la sortie de la version 12 d'Oracle e-business Suite. JD Edwards A9.1 devrait quant à lui être disponible dans le courant du premier trimestre 2007. (...)
(23/08/2006 12:17:58)Salesforce puise dans son vivier AppExchange
Salesforce.com, spécialiste de la GRC hébergé, se paye la très jeune pousse Kieden Corporation, éditrice d'un outil de suivi des opérations commerciales réalisées sur Google AdWords. Sa particularité: le module repose, depuis sa création en janvier 2006, sur la plate-forme AppExchange de Salesforce. AppExchange est une place de marché virtuelle, fédérant sous la forme de modules des applications métiers développées par des ISV (éditeurs indépendants) pour le service de GRC de Salesforce. Rebaptisé Salesforce for Google AdWords, l'outil donne la possibilité aux équipes commerciales et marketing de suivre les campagnes mises en place depuis le système de publicité Google AdWords. Et ce, depuis l'interface de GRC de Salesforce. Côté tarif, durant les phases pilotes, le module sera proposé gratuitement en version de test aux seuls clients de la société pendant 30 jours. La version finale prévue fin 2006 sera commercialisée 300$ par entreprise et par mois. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Les analystes, de leur côté, y voient davantage la réussite du modèle économique d'AppExchange, qui selon eux "s'apparente désormais à un véritable incubateur de projets et à un réservoir de futures acquisitions pour Salesforce". (...)
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