Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1331 à 1340.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/05/2006 17:45:10)
Sapphire : SAP entrevoit de nouveaux concurrents en Chine et dans les moteurs de recherche, à la Google
La conférence Sapphire a notamment permis aux dirigeants de SAP d'exprimer leur vision du futur de l'éditeur. Pour Hasso Plattner l'un des co-fondateurs du groupe, la montée en puissance de Google pourrait bien faire de lui un rival. Le moteur de recherche possède la force de l'argent et pourrait s'offrir les compétences requises. Google investit de nombreux domaines, pourquoi pas celui de SAP ? M. Plattner, en duo avec M. Léo Apotheker, président des solutions clients, estime également que la menace pourrait venir de Chine. D'ici cinq ou dix ans, la Chine sera devenu un acteur international de poids. SAP pourrait se retrouver en concurrence direct ou légèrement en tête. M. Kagermann, le PDG de SAP n'est pas du même avis. A ses yeux, les entreprises chinoises prendront de l'importance du fait de leur marché intérieur mais il ne les perçoit pas comme une menace de concurrence globale. D'après lui, les entreprises chinoises auront des difficultés à conquérir les autres pays asiatiques tels que le Japon ou la Corée. Les compétences seront également difficiles à acquérir. Les trois hommes tombent toutefois d'accord pour affirmer leur volonté d'investir le territoire chinois. SAP a d'ailleurs largement développé ses opérations de recherches et développement en Chine. (...)
(18/05/2006 17:50:07)Sapphire : SAP poursuit sa politique de développement tout azimut
La conférence américaine Sapphire est l'occasion pour SAP de dévoiler un certain nombre de manoeuvres. Ainsi, l'Allemand vient de passer un accord avec IBM afin de séduire les PME américaines. Big Blue sera désormais un partenaire privilégié puisqu'il distribuera le package logiciel All-In-One aux Etats-Unis puis, dans un second temps, auprès de 12 autres pays. Cet ensemble est une version allégée de mySAP Businness Suite. C'est au travers de sa future base de données Viper qu'IBM proposera aux PME américaines les applications SAP. Cette alliance devrait permettre à SAP de mieux s'implanter sur la terre natale d'Oracle. SAP a en outre annoncé la création d'un fonds d'investissement de 125 M$ qui financera le développement d'applications sur NetWeaver par des éditeurs indépendants. L'Allemand envisage même de racheter les meilleures. C'est d'ailleurs une histoire similaire qui est vient d'arriver à Frictionless Commerce. L'entreprise américaine qui compte 70 employés propose une solution qui permet la migration entre le On-demand et le On-Premise - sous licence - d'outils de gestion de la relation fournisseurs sous mySAP SRM. Cette solution a provoqué l'appétit de SAP qui a donc racheté Frictionless. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. SAP compte poursuivre la démarche de Frictionless, mais cette fois sur le CRM. L'allemand devrait ainsi proposer un CRM hybride avec la sortie de le SAP CRM 2006. Ce passage entre modèle hébergé et modèle de déploiement interne aurait pour avantage de laisser les utilisateurs évoluer selon leur besoin sans investissement supplémentaire. (...)
(18/05/2006 09:02:01)SAP ouvre une division dédiée à la conformité
SAP vient d'ouvrir une division qui doit aider les entreprises clientes de l'éditeur à adopter une approche logicielle holistique de leurs obligations réglementaires. Baptisée Governance, Risk and Compliance (GRC) Management, cette division va s'appuyer sur l'offre logicielle de SAP pour aider au développement de solutions qui permettront aux entreprises se conformer à des réglementations de plus en plus nombreuses et contraignantes comme la loi Sarbanes Oxley, les régulations de la Food and Drug Administration, ou encore des accords Bâle II. Jusqu'à présent, chaque division de SAP abordait les questions réglementaires de manière indépendante des autres. La division GRC se pose en pôle de compétence transversal à travers les divisions existantes de SAP. Reste à l'éditeur allemand à nommer un directeur à la tête de sa nouvelle entité et à lui trouver une implantation géographique. (...)
(17/05/2006 17:48:58)Microsoft et Business Objects s'intéressent à la recherche pour entreprises
Microsoft ne pouvait guère rester plus longtemps sans apporter à ses utilisateurs une réponde à leurs besoins de recherche documentaire alternative à celle proposée par Google. Et ce sera fait avec la prochaine mouture de SharePoint Server. Dans sa version 2007 prévue pour cette année, SharePoint Server intègrera une fonction de recherche évoluée qui doit permettre la découverte automatique des ressources non référencées et des relations entre ressources documentaires, tout en préservant la vie privée. SharePoint Server 2007 sera en outre capable de cataloguer les informations produites par les applications métiers construites à partir des outils SAP et Siebel, notamment. Ce type de fonctions est déjà présent dans les serveurs de recherche de Google pour entreprise et s'y appuie notamment sur des modules d'interface pour les systèmes de back office de Cisco, Cognos et Oracle, entre autres. Business Objects s'apprête d'ailleurs à venir grossir les rangs des partenaires de Google. L'éditeur prévoit en effet de proposer dès ce mois-ci un module pour les outils de recherche de Google qui permettre à leurs utilisateurs d'accéder aux données stockées et produites par ses outils de décisionnel, y compris Crystal Reports et Web Intelligence. Le module proposé par Business Objects sera gratuitement mis à la disposition des utilisateurs de Business Objects XI release 2. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |