Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 611 à 620.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/03/2008 16:47:24)
Cebit 2008 : SAP annonce des serveurs sous Linux préinstallés avec All-in-One
A l'occasion du Cebit de Hanovre, SAP vient d'annoncer pour les PME la prochaine livraison de solutions packagées couplant matériel et logiciel. Issues d'une collaboration avec Intel, ces offres « tout en un » sont optimisées pour l'architecture Intel Xeon. Il est prévu qu'elles soient livrées sur des serveurs modulaires sur lesquels aura été préinstallé le progiciel de gestion intégré (PGI) SAP Business All-in-One (taillé pour les entreprises de taille moyenne), sous système d'exploitation SUSE Linux Enterprise, de Novell, et avec la base de données MaxDB, de SAP. Ces configurations serveurs seront déployées par des partenaires OEM (original equipment manufacturing). L'éditeur allemand les destine aux PME de l'industrie, du commerce et des services. Sur son stand du Cebit, le fournisseur présente un prototype de cette offre sur un système NEC. 700 PME exploitent déjà SAP sous Linux Pour parvenir à l'objectif ambitieux qu'il s'est fixé (100 000 clients en 2010), SAP cherche donc à multiplier les modes de commercialisation de ses offres destinées aux PME. Avec l'annonce de ce jour, il diversifie l'éventail de ses solutions à installer dans l'entreprise (basées sur Business All-in-One et BusinessOne) avec une configuration plus rapide à déployer et, ce faisant, moins coûteuse. [[page]] Rappelons que, dans le même temps, l'éditeur fait parallèlement monter en puissance son offre de gestion Business ByDesign à exploiter en ligne (une application fournie comme un service, hébergée par SAP et actuellement en phase de lancement). A l'occasion de l'annonce faite ce jour sur le Cebit, le fournisseur allemand précise que 700 entreprises de taille moyenne exploitent déjà ses applications sous Linux, plus de 35% d'entre elles le faisant en association avec la base de données SAP MaxDB. Les premiers exemplaires de ces serveurs sous Linux, préinstallés avec All-in-One et MaxDB, devraient être disponibles en Europe au cours du semestre. SAP compte ensuite lancer la commmercialisation de ces offres en Inde et en Chine, au deuxième semestre. En Asie, la mise en place des applications sur des serveurs internes à l'entreprise est toujours préférée à une exploitation des logiciels en ligne, ainsi que le rappelait récemment Léo Apotheker, PDG délégué de SAP. (...)
(29/02/2008 09:18:37)Divalto s'offre l'expertise d'un centre technique
L'éditeur de progiciels pour PME-PMI Divalto a racheté l'activité progiciels du CTDEC, le centre technique du décolletage. Comme l'indique Thierry Meynlé, « les centres techniques sont des entités sous la tutelle du ministère de l'Industrie, dont l'objectif est d'aider une profession ». En l'occurrence, même si Divalto entend conserver le progiciel métier - basé sur Divalto - que le CDTEC avait développé pour les spécialistes du métal, le but de l'éditeur est surtout de renforcer son offre en intégrant en standard des fonctions du progiciel racheté. Beaucoup de fonctions écrites par le CDTEC peuvent en effet s'appliquer à d'autres industries. Par exemple, cite Thierry Meynlé, « le module de planification de la production », ou bien « les modules de gestion de la documentation et de gestion de la qualité ». Le montant du rachat n'est pas divulgué, mais Thierry Meynlé précise que « cela a été financé en fonds propres, grâce aux bons résultats des années précédentes ». En 2007, précise le directeur général (nommé en 2006), « les ventes de licences ont augmenté de 20% et le résultat d'exploitation de 51% ». Divalto, né en 1982 sous le nom Interlogiciel, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 7,6 M€, et espère atteindre les 10,5 millions en 2008. (...)
(26/02/2008 15:37:34)Microsoft mesure l'impact de la publicité en ligne avec Engagement ROI
Brian McAndrews, ancien d'aQuantive désormais vice-président de la division APS (Advertiser & Publisher Solutions) de Microsoft, a annoncé hier le lancement d'un nouvel outil de mesure de l'impact de la publicité en ligne. Cette présentation a eu lieu à Phoenix, à l'occasion de la rencontre annuelle de l'IAB (Interactive advertising bureau, un organisme chargé de promouvoir et d'optimiser la publicité en ligne). Cet outil, baptisé Engagement ROI (retour sur investissement) est intégré dans Atlas Media Console, un logiciel de gestion des campagnes publicitaires. Il a été développé par Atlas, une société de régie publicitaire appartenant à aQuantive, elle-même rachetée en mai 2007 par Microsoft, afin de contrer le rapprochement de Google et DoubleClick sur le marché de la publicité en ligne. Selon l'éditeur de Redmond, ce logiciel est censé offrir aux annonceurs et aux éditeurs une vision plus complète du comportement de l'internaute, et définir quels sont les éléments qui le poussent à passer à l'action de commander. [[page]]Cet outil de reporting ne se contente pas de mesurer le succès d'une campagne publicitaire au nombre de clics. Il s'appuie sur une « corrélation des interactions » comme le définit Microsoft : il mesure en temps réel la navigation de l'internaute, tout en prenant en compte d'autres paramètres, comme le caractère plus ou moins récent de cette navigation, la fréquence des visites, le format de la publicité sur laquelle l'internaute a cliqué... En fait, rien de très nouveau, Google et Facebook ayant eux-mêmes déjà développé des outils de mesure dans le secteur de la publicité comportementale. Engagement ROI sera disponible en version bêta le 1er mars prochain. Il fera l'objet de tests auprès de diverses agences de publicité comme McKinney, Mindshare Interaction, World Vision et Neo @ Ogilvy. Les résultats de ses premiers pas seront connus au mois de juin. (...)
(25/02/2008 16:09:24)PTC privilégie les bases et l'interopérabilité pour la v4 de son outil de CFAO
La gamme PTC Product Development System de développement de produits s'enrichit d'une évolution majeure de son outil intégré de CAO, FAO et IAO 3D Pro/Engineer Wildfire (conception, fabrication et ingénierie assistée par ordinateur), désormais disponible en version 4.0, destinée aux processus de conception globale et électromécanique. Certes, face à ses concurrents, principalement Dassault Systèmes et Siemens UGS, la solution de PTC semble moins 'sexy'. En particulier il lui manque l'intégration de la 'human touch', des avatars humains placés aux côtés des produits. Cette approche appartient trop souvent au domaine du gadget, mais permet tellement aux développeurs et aux clients de se faire plaisir que PTC devrait l'intégrer vers le milieu de l'année... De même, la robotique fera son apparition au sein de l'offre Pro/Engineer Wildfire 4.0 au fil des acquisitions de l'éditeur, qui a choisi la voie de la croissance externe pour compléter son catalogue. PTC a en effet préféré se concentrer sur le référentiel, qui crée une ossature plus solide à son offre, plutôt que d'ajouter des couches qui apparaissent souvent comme du cosmétique. Il a également privilégié les formats d'interopérabilité avec les solutions concurrentes pour élargir sa capacité à intégrer les bureaux d'études. [[page]] Parmi les nouveautés de conception détaillée introduites dans Pro/Engineer Wildfire 4.0, on trouve Auto Round pour l'arrondi automatique de formes complexes, un accroissement des performances pour les grands assemblages, l'édition avancée et l'élimination rapide des surfaces, l'utilisation directe de dimension d'esquisse 3D, la reconnaissance des fonctions pour la conversion des formes géométriques, l'amélioration des importations avec DataDoctor et de l'échange des données avec d'autres systèmes CAO, pour ne citer que les principales fonctionnalités nouvelles ou améliorées. D'autres nouveautés seront appréciées, comme une ergonomie sensiblement améliorée, une extension de la gestion des droits pour la protection de la propriété industrielle, ou encore l'amélioration de la simulation en vue de la validation. Enfin, la conception électromécanique s'ouvre toujours plus à la coopération et offre un nouveau câblage en nappe. PTC Pro/Engineer Wildfire 4.0 apparaît donc désormais plus comme une plateforme solide pour les usages classiques de la CAO/DAO, au devenir riche car cette base puissante devrait s'enrichir de fonctionnalités supplémentaires qui la placeront au niveau de ses concurrents mais avec certainement une assise plus fiable. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |