Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 951 à 960.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/12/2006 16:07:17)

IBM et Yahoo lancent leur outil gratuit de recherche en entreprise

IBM et Yahoo viennent de lancer un moteur de recherche gratuit pour entreprise. Baptisé IBM OmniFind Yahoo Edition, ce moteur de recherche peut indexer jusqu'à 500 000 fichiers de 200 types différents parmi lesquels des documents Word, Excel ou encore PDF, dans 30 langues. L'accès au moteur de recherche se fait via une interface Web qui permet aussi de solliciter le moteur de recherche sur Internet de Yahoo. Mais OmniFind Yahoo Edition est gratuit, IBM propose d'en assurer le support téléphonique 24h/24 et 7j/7 à partir de 1 999 $ par an et par serveur installé. OmniFind Yahoo Edition ne s'en place pas moins en concurrence directe de l'appliance Google Mini, commercialisée à partir de 1 995 $ pour une capacité d'indexation limitée à 50 000 fichiers, comme le relève Forrester. Ovum souligne en outre que Google ne propose, pour ce prix, qu'un support technique par courrier électronique. Le cabinet d'analystes voit aussi dans le nouveau moteur de recherche d'IBM et de Yahoo une menace pour Office 2007 SharePoint Server for Search de Microsoft. (...)

(13/12/2006 16:01:25)

Le e-tourisme conjugué aux technologies de mobilité s'invente des débouchés

Secteur leader de la vente en ligne, le e-tourisme (voyages, séjours et autres services), progresse autant en chiffre d'affaires (3,5 Md€ en France en 2005), qu'en quantité et en diversité d'usages (11,5 millions de clients en 2005, en progression de 20% par rapport à 2004. L'état des lieux dressé lors de la journée Tourism@ 2006 qui s'est tenue à Cannes le 5 décembre, confirme l'arrivée en force des technologies de mobilité au coeur de l'effervescence marketing qui anime le monde du voyage et de l'accueil touristique. Depuis la "carte orange" de Air Canada qui permet aux abonnés de gérer en ligne leurs déplacements, jusqu'à l'accès sur PDA aux calculs d'itinéraire de ViaMichelin, en passant par le "Google local for mobile" ou le dispositif de "yield management" (la meilleure vente au meilleur prix au meilleur moment) appliqué aux stations de ski qui a ses extensions vers les mobiles des clients potentiels. Ce sont autant d'usages qui font appel à des compétences d'informaticiens polyvalents, connaissant les technologies Web, serveurs d'application, multimédia et téléphonie mobile, mais capables en plus d'y associer une sensibilité marketing. Cette année encore, entre autres opérateurs, Voyages-sncf.com planifiait trente embauches supplémentaires (pour 150 salariés, dont 70 informaticiens), après la croissance d'effectifs de 45% enregistrée en 2005. Les deux applications et PME lauréates (parmi 64 dossiers candidats) du concours rattaché à cette rencontre annuelle sont également témoins de cette percée du m-tourisme. Qu'il s'agisse de la plateforme Travel Signal de la société britannique Mobile Signal (R&D en Californie, en France et en Pologne), ou de celle de la société italienne 01 Design (150 salariés), qui permettent l'une et l'autre de personnaliser (tant pour les opérateurs, voyagistes, etc., que du côté des clients) les prestations et les contacts entre le prestataire et le client ou avec d'autres voyageurs, via SMS, MMS, accès web, etc., sur mobile. (...)

(13/12/2006 09:32:32)

Cegid acquiert un spécialiste de la comptabilité pour TPE

En rachetant Comptanoo, l'éditeur lyonnais Cegid élargit son offre de logiciels de gestion accessibles en ligne, en direction cette fois des très petites entreprises (soit un marché de quelque trois millions de TPE et associations). Installé à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l'éditeur Comptanoo propose, à partir de 18 euros hors taxes par mois, d'exploiter une gestion comptable permettant une collaboration entre la TPE et son expert-comptable. Le tarif comprend aussi l'accès à un logiciel d'édition de devis et de facturation. Ces outils peuvent s'utiliser à partir d'une connexion Internet, ou de façon classique, c'est-à-dire installés sur un PC. En 2005, Comptanoo a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, dont la moitié en revenus récurrents. Entre ses deux sites Web, Comptanoo.com et Club-comptable.com, l'éditeur rassemble quelque 51 000 adhérents ou abonnés. Son PDG, Laurent Raison, poursuivra ses activités au sein de Cegid. Il sera responsable du marketing interactif à destination des TPE dans la branche d'activité Profession Comptable Libérale et TPE du groupe lyonnais. Rappelons que Cegid rassemble plus de 2 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 224 millions d'euros. Des espaces d'échanges entre professionnels Sur le site www.comptanoo.com, outre l'accès aux logiciels, l'éditeur breton fournit également un ensemble de services : une rubrique formation (pratique d'Excel, comment négocier, établir un business plan...), une zone d'échange entre professionnels et des espaces par communautés (créateurs, agriculteurs, professions libérales, franchises...). En complément, une rubrique d'informations renseigne sur les dernières dispositions en faveur des TPE : prêts à la création d'entreprise, par exemple, ou encore démarches simplifiées pour gérer les emplois occasionnels, etc. Quant au site Club Comptable (www.club-comptable.com), il est destiné à faciliter les échanges d'informations entre professionnels de la comptabilité : experts-comptables, étudiants et chefs d'entreprise. Outre une base de 7 000 questions/réponses, on y trouve des espaces de recrutement, de dépôt d'appels d'offres et de formation comptable en ligne. (...)

(12/12/2006 17:19:11)

Salesforce.com s'inspire d'iTunes pour AppExchange

Salesforce.com peaufine l'écosystème de sa plate-forme de partenaires, AppExchange. Le spécialiste de l'hébergé a annoncé que cette dernière allait peu à peu se muer en une véritable place des marchés qui, en plus d'héberger les applications des éditeurs tiers, fournira des services (payants) de marketing et de facturation. Son objectif : multiplier les revenus "en s'inspirant du modèle iTunes". La société cherche de plus en plus à étendre les fonctionnalités d'AppExchange. En octobre dernier, à l'occasion de sa conférence utilisateurs, Salesforce.com livrait aux développeurs Apex -son langage de programmation maison- pour leur permettre de personnaliser les composants de son outil. Plus récemment, la société proposait ApexConnect, un jeu d'outils et d'API qui, utilisés conjointement avec Apex, permet de greffer les services de GRC (Gestion Relation Client) de la marque à la majorité des progiciels. En 2007, Salesforce.com intégrera trois types de services estampillés AppStore, censés faciliter les transactions entre partenaires AppExchange (acheteurs et vendeurs de modules). La société se positionnera comme un intermédiaire qui prendra à sa charge les démarches commerciales, techniques et marketing (ventes, facturation, déploiement). AppStore Standard Referral Program (disponible en février 2007) et son édition Premium (août 2007) fourniront un ensemble de prestations marketing, dont le coût sera facturé sur le pourcentage des ventes ayant transité par AppExchange. 10% des revenus des ventes générés la première année, pour le modèle standard; 25% pour le Premium. Le troisième service baptisé AppStore Checkout (prévu pour décembre 2007) proposera, notamment, des formules de gestion de commandes, facturation et d'échange de documents. Le service prendra également en compte les transactions dans différentes monnaies et langues ainsi que les taxes locales en vigueur. Salesforce.com prévoit de prendre au passage 20% des ventes issues du service. (...)

(11/12/2006 12:36:18)

Infosys : premier Indien à intégrer le Nasdaq 100

Lundi prochain, 18 décembre, à l'ouverture du Nasdaq Stock Market, le spécialiste indien de l'externalisation Infosys deviendra le premier acteur IT du sous-continent à intégrer le prestigieux top 100 américain. Le Nasdaq-100 est composé des cent plus importants titre - en termes de capitalisation boursière - cotés à l'indice technologique. L'intégration d'Infosys s'effectue à l'occasion de la révision annuelle de l'index du Nasdaq Stock Market. Infosys, le numéro un indien de l'externalisation, a été coté pour la première fois au Nasdaq en 1999. Sept ans plus tard, le groupe intègre donc le saint des saints en accédant au Top 100, rejoignant ainsi les Google, Dell et autres Microsoft. Pour l'anecdote, il a fallu 23 ans à Infosys pour hisser son revenu annuel à un milliard de dollars, un cap franchi en 2004. Pour doubler cette somme, seuls 23 mois ont ensuite été nécessaires. Selon Infosys, il s'agit d'une étape importante dans son histoire. Depuis des années, l'entreprise tâche de se départir de l'image d'un fournisseur de service indien pour se poser en concurrent direct de groupes à portée internationale comme Accenture ou EDS. (...)

(11/12/2006 12:35:15)

Oracle relève son offre sur i-Flex

Oracle vient de porter à 47$ par action son offre sur le capital d'i-Flex, un éditeur indien de logiciels dédiés au secteur financier, soit 20% de mieux que le cours de l'action en clôture à la bourse de Bombay. En outre, Oracle s'intéresse désormais à près de 35 % du capital d'i-Flex. Oracle a été conduit à revoir son offre à la hausse par la pression du marché indien. En effet, l'action d'i-Flex a progressé de 52 % au cours des six derniers mois. Oracle, qui détient déjà 55 % du capital d'i-Flex, a présenté son offre publique d'achat sur les parts restantes en septembre dernier. Initialement, l'offre portait sur 20 % du capital au prix de 33 $ l'action. L'offre d'Oracle est ouverte jusqu'au 23 décembre prochain. En cas de succès, cette opération devrait coûter environ 1,3 Md$ à l'éditeur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >