Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 1491 à 1500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/05/2011 12:48:18)

Steve Ballmer annonce Windows 8 pour 2012

« Nous travaillons évidemment d'arrache-pied sur la prochaine version de Windows », a déclaré hier Steve Ballmer, PDG de Microsoft, au cours d'une allocution qu'il donnait à Tokyo à l'occasion du Microsoft Developer Forum, le lundi 23 mai. Après avoir rappelé les divers apports de Windows 7 (fonctions tactiles et vocales, encre numérique), le dirigeant a indiqué que bien d'autres choses allaient arriver avec la génération suivante du système d'exploitation qui sortirait l'an prochain. « Au fil de l'année, vous devriez apprendre beaucoup de choses sur Windows 8 ». Steve Ballmer évoque alors « des ardoises Windows 8, des tablettes [NDLR : Tablet PC], des PC, toute une variété de formats différents ».

Première confirmation officielle

La plupart des observateurs s'attendaient effectivement à ce que la prochaine version de Windows sorte en 2012, mais c'est la première fois que l'éditeur du système d'exploitation corrobore officiellement cette perspective. C'est aussi la première fois qu'il utilise le nom de Windows 8 pour désigner l'OS qui doit succéder à Windows 7.

Avec une livraison en 2012, il se sera écoulé trois ans entre les deux versions du système d'exploitation, « Seven » étant sorti en juillet 2009. Microsoft prévoit de vendre plus de 350 millions exemplaires de Windows 7 cette année. Traditionnellement, l'éditeur s'appuie sur les nouvelles versions de son OS pour doper ses ventes.

Davantage de détails sur All Things Digital

Quelques informations ont déjà filtré sur le prochain Windows, notamment sur sa nouvelle interface et sur son support des puces ARM à basse consommation, une évolution prévue pour donner à Microsoft une chance de se frayer un chemin sur le marché en pleine croissance des tablettes numériques.

On espère davantage de détails sur le futur produit à l'occasion de la conférence « D : All Things Digital » qui se tiendra la semaine prochaine à Rancho Palos Verdes, en Californie. Il y est prévu une intervention de Steven Sinofsky, le président de la division Windows (photo ci-dessous).

Steven Sinofsky, président de la division Windows
Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft.

Illustration d'ouverture : Steve Ballmer, CEO de Microsoft (crédit : site Takarazzi.com)

(...)

(24/05/2011 10:56:31)

Qualitech passe dans le giron d'Open

La SSII Groupe Open rachète Qualitech Informatique, une société de consulting, spécialisée dans le monde de l'assurance et des mutuelles. Qualitech compte 40 consultants et sera intégrée dans Open Consulting. Cette activité conseil va doubler en 2011 de manière organique et atteindre 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Qualitech Informatique est une Sasu (société par action simplifiée à associé unique), fondée et dirigée par Patrick Pichonnier qui reste en fonction.  Elle représente 6 millions d'euros de chiffre d'affaires.

(...)

(24/05/2011 10:40:56)

La CE renforce le droit des consommateurs

La Commission européenne annonce le déploiement d'une nouvelle réglementation en matière de télécommunication mercredi 25 mai dans l'ensemble des territoires de l'Union. A cette date, les particuliers et les entreprises pourront ainsi changer d'opérateur de téléphonie fixe ou mobile en conservant leur numéro dans un délai d'un jour ouvrable. L'engagement du premier contrat signé ne pourra en outre excéder les 24 mois. Les opérateurs auront aussi l'obligation de mettre à disposition des offres limitées à douze mois.

La protection du client s'accompagne d'un renforcement des informations à divulguer de la part des opérateurs, notamment au sujet des niveaux minimaux de qualité de service et d'éventuelles limitations. Les contrats devront mentionner les types de compensation et remboursement prévus en cas de non respect de ces niveaux. La nouvelle réglementation s'articule également en rapport avec une protection accrue de la vie privée, en matière de spam, phising ou cookies.

A cela, la Commission européenne entend donner plus d'indépendance aux autorités nationales de réglementation (l'Arcep en France) dans le but d'obliger les opérateurs à fournir un accès sans restrictions à des concurrents. L'Orece, organe des régulateurs européens des communications électroniques, gagne en pouvoir avec l'objectif d'empêcher les entraves au marché unique des services de télécommunication.

(...)

(24/05/2011 10:12:02)

Le DSI d'EDF prend la direction de Sopra Consulting

Christian Levi était jusqu'à présent à la tête de la DSI d'EDF. Sopra Group vient d'annoncer son arrivée à la direction de sa division conseil, Sopra Consulting, forte de 700 consultants en France (sur un total de 13 000 personnes au sein du groupe). Il devient de ce fait membre du comité exécutif de Sopra Group.

Il s'agit là d'un retour aux sources pour cet homme au parcours atypique de 54 ans. Diplômé de l'ESTP (Ecole Supérieure des Travaux Publics), d'un DEA de sciences de gestion de l'Université Paris dauphine et d'un doctorat de sociologie, il a mené sa carrière essentiellement dans le conseil. Il a notamment travaillé chez Bossard Consultants et Capgemini.

En 2003, il est entré chez EDF en tant que Directeur de la Transformation Finances Gestion Groupe. Après avoir notamment développé les synergies au sein du groupe, il a assuré la direction des systèmes d'information de l'électricien.
(...)

(23/05/2011 17:27:44)

Software AG s'offre Terracotta pour ses compétences Java et in-memory

Pour doper les performances de sa plateforme de gestion des processus métiers (BPM), composées des offres désormais intégrées de webMethods et IDS Scheer/Aris, l'éditeur allemand Software AG rachète la société Terracotta. Celle-ci compte 55 collaborateurs, répartis entre San Francisco et New Delhi. Créé en 2003, cet éditeur spécialisé sur les traitements en mémoire fournit aussi Quartz Scheduler, logiciel d'ordonnancement de tâches pour les applications Java d'entreprise, considéré comme un standard de fait et utilisé par un million de développeurs dans le monde. Quartz Scheduler est issu d'un projet Open Source repris en 2009 par Terracotta. Au catalogue de ce dernier figure par ailleurs Enterprise Ehcache, solution de cache pour Java  conçue pour améliorer les performances sans redévelopper les applications. Ce produit est disponible en trois éditions (DX, EX et FX), la plus puissante pouvant être distribuée sur un nombre illimité de noeuds, en haute disponibilité. Il se complète de l'add-on BigMemory qui permet de stocker de très importants volumes de données (jusqu'à un terabyte) au plus près de l'application.

L'une des priorités consiste à intégrer la technologie de Terracotta aux solutions webMethods et Aris, a indiqué Wolfram Jost (en photo), directeur technique de Software AG, au cours d'une conférence téléphonique. L'éditeur allemand prévoit de livrer au quatrième trimestre une version de l'outil « in-memory » de Terracotta qui pourra être mise en place par ses clients sur leurs applications existantes, sans configuration additionnelle.

Fondements des offres cloud et in-memory

La société dirigée par Karl-Heinz Streibich explique que les produits rachetés vont constituer les fondements de ses offres cloud et in-memory. Ils lui permettront d'acquérir de nouveaux clients, mais aussi de générer davantage de chiffre d'affaires avec son actuelle base installée. L'éditeur allemand prévoit en particulier d'étendre l'ampleur des projets déployés dans le domaine du Complex event processing (gestion des événements complexes). Le CEP consiste à analyser, au fil de l'eau, de très importants flux de données, afin de détecter des événements inhabituels et de déclencher des traitements dans la foulée.

Les déploiements de Software AG deviennent de plus en plus importants et conséquemment, les exigences de performances et de montée en puissance augmentent. C'est l'une des raisons qui a conduit à l'acquisition de Terracotta, a expliqué Wolfram Jost. Les capacités de traitement in-memory vont également jouer un rôle clé pour la mise en oeuvre des versions cloud des produits Software AG. En février dernier, l'éditeur a annoncé qu'il livrerait des versions cloud de webMethods et Aris au troisième trimestre. Il laissera alors à ses utilisateurs le choix d'exploiter leurs applications Software AG dans un cloud privé ou public.

Les outils de Terracotta permettent aux applications Java d'être déployées dans des environnements cloud. C'est en 2012 que les premiers fruits de l'intégration entre ces logiciels et la plateforme cloud de Software AG devraient être livrés. L'éditeur allemand prévoit alors le lancement d'un environnement PaaS (platform as a service).

Par ce rachat, Software AG s'adjoint aussi les apports d'une communauté Open Source active à laquelle il vient d'annoncer son soutien. L'éditeur rappelle que la technologie ainsi acquise compte à ce jour 500 000 déploiements, la plupart des entreprises concernées figurant au classement Fortune 2000.

Illustration : Wolfram Jost, directeur technique de Software AG (crédit : D.R.) (...)

(23/05/2011 16:18:48)

Sony : un piratage qui coûte cher et qui se poursuit

En avril dernier, des pirates ont réussi à hacker les services en ligne PlayStation Network et Qriocity, en volant au passage les informations personnelles d'environ 77 millions de comptes. Une seconde attaque avait été découverte lors des enquêtes sur le piratage et concernait Sony Online Entertainment utilisé pour les jeux PC. Sony a répondu aux attaques en suspendant ses services et en recrutant plusieurs sociétés de sécurité informatique pour effectuer des vérifications et reconstruire son système de sécurité.

Les utilisateurs dans de nombreux pays se sont vus offrir un programme de protection contre le vol d'identité et des jeux gratuits. Masaru Kato, directeur financier de Sony, a estimé que l'impact du piratage sera de l'ordre de 170 millions d'euros dans les prochains résultats financiers du groupe. Il a ajouté « à ce jour, nous n'avons pas de confirmation d'utilisation abusive des données personnelles ou des coordonnées bancaires de nos clients ».

Des attaques renouvelées

Décidément, Sony devient une cible de choix pour les hackers. Selon le Wall Street Journal, le groupe japonais a été obligé de fermer le site de So-Net, qui est fournisseur d'accès Internet au Japon. Les pirates ont dérobé des points virtuels de fidélité convertibles en argent ou en produits Sony. Par ailleurs, le spécialiste de la sécurité F-Secure a alerté Sony sur l'existence d'un site de phishing (hameçonnage) sur un serveur de Sony Thaïlande. L'URL pointait sur un faux site bancaire italien.

 

(...)

(23/05/2011 15:40:43)

Explosion Foxconn en Chine : La production des iPad pourrait diminuer de 36%

Le groupe taiwanais Foxconn fabrique des iPad, des iPhone et d'autres produits électroniques pour les entreprises, parmi lesquelles Sony et Hewlett-Packard. Pour l'heure, l'impact de l'explosion du site de production de Chengdu sur le secteur manufacturier n'est pas connu. Un responsable de Foxconn a déclaré à l'Associated Press que l'incendie avait rapidement été éteint et que les opérations de fabrication à l'usine ne seraient pas affectées.

Ce n'est toutefois pas l'avis d'autres analystes. Dans une note reprise par différentes nouvelles organisations, Mike Abramsky, du cabinet RBC Capital, table sur deux types de scénarios  possibles : pour lui, le pire serait que la production d'iPad soit réduite de 2,8 millions d'unités - soit une baisse de 36% au cours du troisième trimestre, contre un volume estimé à 8 millions d'unités. Le meilleur, que l'activité soit diminuée de moins de 1,3 million d'unités, si Foxconn procède à ses réparations.

Une accident qui tombe après le lancement de l'iPad2


Il pourrait y avoir également d'autres impacts sur le long terme. Les observateurs du secteur ont pris note des rapports dénonçant les mauvaises conditions de travail à Foxconn et notamment les suicides qui ont conduit le groupe à améliorer les conditions de travail dans ses usines l'an dernier. L'annonce de cette explosion intervient alors qu'Apple vient d'achever le lancement international de l'iPad 2, qui a fait grimper la demande pour la deuxième version de sa populaire tablette. Les délais de livraison du produit peuvent actuellement monter jusqu'à deux semaines pour les commandes d'iPad 2 effectuées en ligne. C'est également sans compter le terrible tremblement de terre qui a frappé le Japon et qui a provoqué une  pénurie des composants pour tablettes. La firme à la pomme a toutefois de « la chance «  que l'explosion ne soit pas arrivée au cours des fêtes de Noël, période où les gens se sont littéralement rués sur ses produits.

En attendant, la valeur des actions d'Apple a baissé de 1,6%  suite à  l'annonce de ces informations.

Illustration: Crédit photo: IDG News Service
(...)

(23/05/2011 15:26:19)

Explosion d'une des usines chinoises de Foxconn

L'explosion qui s'est produite vendredi dernier dans l'une des usines de Foxconn, en Chine, a causé la mort de trois employés. Le bilan humain fait également état d'une quinzaine de blessés. L'incident est survenu dans l'un des bâtiments de production situé à Chengdu, dans le centre ouest de la Chine. Selon nos confrères d'IDG News Service, les premiers résultats montrent que l'explosion a été causée par de la poussière de combustible dans un conduit. Apple a indiqué qu'il collaborait avec Foxconn pour comprendre la causé de l'incident. Foxconn, dont le siège est basé à Taiwan, collabore actuellement avec les autorités chinoises afin d'enquêter sur l'origine de l'explosion. Pour l'heure, les activités de l'usine de Chengdu ont été suspendues. Le groupe a également interrompu sa production dans d'autres sites qui utilisent des processus de traitement similaires.

Apple collabore à l'enquête

Le fournisseur, spécialisé dans la fabrication des produits pour des sociétés comme Apple, Motorola ou HP, a déjà essuyé des critiques par le passé pour ses conditions de travail douteuses. L'année dernière, une série de suicides étaient survenue sur le site de Shenzhen. Du coup, Apple avait indiqué qu'il travaillerait avec Foxconn pour mettre en place de normes de sécurité dans les usines du fabricant.

Selon un rapport publié en mai par Sacom Hong-Kong, une association d'étudiants et d'universitaires contre la mauvaise conduite des entreprises, l'usine Foxconn de Cheng, spécialisée dans la fabrication d'iPad, emploie 10 000 salariés.
Le document a également qualifié l'état de santé et les conditions de sécurité du site d'alarmant

Des avis partagés sur l'impact de l'explosion

Dans l'atelier des machines-outils fraiseuses, à Chengdu, les employés respirent continuellement de l'aluminium, révèle le rapport de la Sacom qui précise que cette poussière affecte également les techniciens qui interviennent au polissage, Selon l'association, des employés ont d'ailleurs demandé à ce que la ventilation des ateliers soit améliorée. De son côté, Foxconn a indiqué que le nouveau site de son usine de Chengdu était en cours de construction.

Apple n'a fait aucun commentaire sur l'incidence de cette explosion sur la production de ses iPad. Selon Gartner, l'accident ne devrait pas entraîner de retards dans la production des tablettes. « Foxconn possède des systèmes de secours pour traiter ce type de situations en urgence », a déclaré l'analyste Jamie Wang. Néanmoins, pour ce dernier, cet accident est un autre coup dur pour l'image de marque du groupe. Selon lui, la firme devra engager davantage de frais pour améliorer l'environnement de travail et de sécurité de son usine.

Illustration: Les bâtiments du site de production de Foxconn à Chengdu ( Chine ). Crédit photo: IDG News Service

(...)

(23/05/2011 14:39:42)

Sapphire 2011 : SAP a certifié plusieurs de ses offres pour le cloud d'Amazon

Les utilisateurs des solutions décisionnelles BusinessObjects de SAP pourront maintenant, s'ils le souhaitent, exploiter leurs applications dans le cloud public d'Amazon. Lors de sa récente conférence utilisateurs SapphireNow (à Orlando, du 16 au 18 mai), l'éditeur allemand de solutions de gestion a annoncé qu'il avait entièrement testé et certifié les ressources d'infrastructure utilisées par Amazon Web Service (AWS). L'opérateur de cloud public figure désormais au nombre des partenaires technologiques mondiaux de SAP. Outre l'offre BO, les solutions de SAP bénéficiant de la méthodologie « Rapid Deployment » pourront aussi être mises en oeuvre sur AWS. Il en existe une douzaine : plusieurs offres de CRM (gestion de la relation client), cinq offres de gestion logistique et cinq autres concernant la production, la finance et la gestion de la IT.
D'autres logiciels d'entreprise sont déjà optimisés pour fonctionner sur AWS, parmi lesquels, notamment, plusieurs produits d'Oracle.

Première incursion de SAP dans le cloud public

L'éditeur allemand compte déjà des clients qui exploitent ses logiciels dans des infrastructures de cloud privé, hébergées par IBM, Verizon ou Dell. C'est en revanche sa première percée dans le cloud public, a souligné la semaine dernière Kevin Ichhpurani, senior vice-président de la société pour la division écosystème et réseaux de distribution. Le fournisseur a prévu de porter d'autres applications vers AWS, y compris son ERP phare. Adam Selipsky, vice-président d'Amazon Web Services, a insisté lors de SapphireNow, sur le fait que nulle part ailleurs, les entreprises pouvaient ainsi accéder à des ressources SAP à la demande avec une tarification à l'utilisation (« pay as you go »).

SAP a prévu de travailler avec des intégrateurs qui aideront les clients existants à migrer d'un scénario « on-premise » vers AWS. L'éditeur a travaillé étroitement avec Amazon pour optimiser les machines virtuelles sur les différentes couches (exécution, réseau, stockage) afin d'obtenir la meilleure performance, a indiqué Kevin Ichhpurani. Contractuellement, pour l'instant, les entreprises devront toujours traiter de façon séparée avec SAP et AWS (pour le service) et payer chacun d'eux de façon indépendante. Les deux fournisseurs ont mis au point des engagements de services (SLA) pour couvrir à la fois l'infrastructure AWS et le logiciel, a expliqué Adam Selipsky sans toutefois donner de détail sur les différents niveaux qui seront proposés.

Amazon et SAP devront sans doute faire quelques efforts pour promouvoir la fiabilité de ce genre d'offres compte tenu des récents problèmes rencontrés par le service EC2 d'Amazon. D'autres acteurs importants ont également subi des arrêts de fonctionnement ces derniers temps, en particulier Microsoft la semaine dernière, avec son service hébergé de messagerie. Ces incidents amènent les entreprises à se demander jusqu'à quel point leurs services IT peuvent s'appuyer sur les services cloud.

Illustration : AWS / LMI

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >