Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 1481 à 1490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/05/2011 14:33:01)

Avec AppUp, Intel veut proposer des services de cloud hybride aux PME

Intel vient d'annoncer une offre un peu différente de ce qu'il propose habituellement. Avec sa solution packagée AppUp Small Business Service, il espère faciliter l'accès à un nouveau type de service cloud. Celui-ci vise des PME souhaitant réduire leurs coûts informatiques en migrant vers le cloud, mais encore réticentes à le faire pour des problématiques de sécurité. AppUp leur permettra en effet d'exploiter des applications hébergées sur des serveurs installés en interne tout en étant facturées à l'usage et en restant déchargées de la gestion du matériel. Cette prestation va être commercialisée par des distributeurs ou des intégrateurs qui vendront aux entreprises l'accès à des logiciels sur la base d'un abonnement mensuel par utilisateur.

Le service AppUp repose sur l'environnement Hybrid Cloud d'Intel qui a été présenté l'an dernier comme une plateforme pouvant être utilisée par des intégrateurs pour distribuer des services hybrides. Il rassemble des serveurs, un éventail d'applications, ainsi que les logiciels d'Intel pour gérer et pouvoir suivre la « consommation » des logiciels afin de pouvoir la facturer.

Lancée en Amérique du Nord et en Inde

Pour l'instant, Intel limite cette offre aux fournisseurs de services évoluant sur deux zones géographiques : l'Amérique du Nord et l'Inde. Dans un premier temps, le package AppUp s'appuie sur le serveur ThinkServer TS200v. D'autres serveurs s'y ajouteront par la suite, fournis par Acer, NEC et d'autres. Par l'intermédiaire du founisseur de services, les enterprises pourront sélectionner des logiciels provenant des catalogues d'une dizaine d'éditeurs : Microsoft, Tally, Intuit, GFI Software, Astaro, gloStream, Level Platforms, SIOS et Vembu. Intel indique que d'autres éditeurs s'y joindront bientôt : Allscripts, Apani, Asigra, ClearCenter, Coversant, Critical Links, Elina Networks, Ensim, eTurns, Fonality, KineticD, Lumension, McAfee, Novell, Pragma Systems, StorageCraft, Symantec and WorkSpace Communications.

Les clients paieront donc pour une utilisation mensuelle du logiciel et le prix du serveur pourra, soit être inclus dans cet abonnement, soit être facturé séparément. Intel n'a fourni aucune indication de prix. Celui-ci différera probablement en fonction des applications utilisées et des services apportés par l'intégrateur.

Charles King, analyste du cabinet Pund-It, souligne qu'AppUp constitue un nouveau modèle économique pour Intel. Certes, il fabrique des processeurs pour serveurs, mais ici, il sert aussi d'intermédiaire entre les vendeurs de serveurs et les fournisseurs de services. « Cela ne me surprendrait pas de le voir prendre d'autres initiatives de cette nature à l'avenir », a-t-il confié à nos confrères d'IDG News Service.

Illustration : crédit Intel / LMI

(...)

(25/05/2011 09:55:30)

IT Broker inaugure son site de vente de matériel informatique d'occasion

Pclowcost.fr, c'est le nom du site, propose notamment des PC, des serveurs, des moniteurs et des imprimantes aux entreprises comme aux particuliers. « Les machines sont facturées entre 20 et 35% de leur prix neuf », précise François Mingoia, le PDG du Groupe Activium, la maison mère d'IT Broker. Et pour ses revendeurs, le broker a également créé un espace privé où ils peuvent réaliser des achats avec une grille tarifaire spécifique.

IT Broker vise 2 M€ de CA d'ici trois ans

Mais cette politique de distribution mixte ne risque-t-elle pas de mettre à mal les relations entre le fournisseur et ses partenaires ? « Absolument pas, juge François Mingoia. Le marché du matériel d'occasion est suffisamment vaste pour laisser de la place à tout le monde ». Le dirigeant en veut pour preuve que sa société qui enregistre une croissance forte devrait réaliser entre 700 et 800 K€ de chiffre d'affaires cette année et parvenir à 2 M€ en 2013. Des revenus qui devraient être atteints en partie grâce au lancement de la boutique en ligne. D'après IT Brokers, elle générera au moins 150 K€ de facturations lors de sa première année d'activité.

Pour IT Broker, être présent sur le web n'était pas une fin en soit. Le but initial de l'entreprise était de toucher une clientèle autre que celle des revendeurs spécialisés. Livrés par palette, ces derniers sont adressés par la force de vente sédentaire du broker. « Mais le modèle du broke ne permet pas de dédier des commerciaux aux clients finaux puisque ceux-ci vont souvent acheter à l'unité des produits dont les prix sont bas par définition», explique François Mingoia. D'où le recours au web qui n'est toutefois pas sans coût dès lors que l'on souhaite promouvoir un site. (...)

(25/05/2011 09:45:23)

Le marché des commutateurs Ethernet faiblit au 1er trimestre 2011 selon IDC

L'année 2010 a pourtant été solide sur le marché Ethernet. Le 1er trimestre 2011 marque le pas.  « C'est un peu  une surprise cette baisse après plusieurs trimestres de croissance supérieure à 30% », commente Rohit Mehra, directeur, communications d'entreprise Infrastructure chez IDC. « Alors que nous nous attendions à une croissance modérée en 2011, la baisse de 9,1% d'une année sur l'autre, celle de 12,5% par rapport au trimestre précédent a tout gâché. Ce fut un trimestre difficile pour la plupart des acteurs du marché. »

Inversement, le marché mondial des routeurs se porte un peu mieux sur ce 1er trimestre avec une croissance de 6,9% (par rapport au même trimestre de l'année précédente). Mais ce marché enregistre une baisse séquentielle de 11,9% par rapport aux trois mois précédents.

Certains segments sont encourageants

En fait, « certains segments continuent de montrer une certaine force et c'est encourageant », remarque Cindy Borovick, vice-président, communications d'entreprise Infrastructure et des réseaux de centres de données chez IDC. Les recettes des commutateurs 10 GbE ont augmenté de 15,9%, par rapport au même trimestre de l'année précédent, en raison de leur adoption continue dans les datacenters. Les livraisons de ports 10GbE ont augmenté à un rythme encore plus rapide, pour atteindre 1,35 millions de ports sur le trimestre, bien que les prix du port aient diminué de 20% par rapport au trimestre précédent ».

« Dans l'ensemble du marché de la commutation Ethernet, la part du Gigabit Ethernet (GbE) a diminué de 12,8% en glissement sur douze mois, en dépit d'une augmentation de 11,8% en livraisons de ports », souligne Petr Jirovsky, analyste de recherche principal en IDC Enterprise Communications Infrastructure Group. « Ethernet Gigabit détient maintenant une part de 60,9% sur l'ensemble du marché de commutation de couche 2 / 3, tandis que Fast Ethernet a une part de 11,4%, en déclin continu. » (...)

(24/05/2011 16:11:30)

Jive rachète OffiSync pour renforcer ses liens avec Office et SharePoint

Jive Software a acquis OffiSync, dont la technologie permet de relier les applications bureautiques de Microsoft avec des suites de collaboration et de réseau social en entreprise hébergées dans le cloud. Dirigée par d'anciens responsables de Microsoft, la société OffiSync est basée à Seattle. Elle compte 12 personnes, dont une équipe d'ingénieurs travaillant en Israël. Les termes de l'accord passé entre les deux sociétés n'ont pas été communiqués.

Jive Software utilise déjà la technologie OffiSync pour intégrer son logiciel Social Business avec la suite Office et le portail collaboratif SharePoint. L'éditeur prévoit donc d'approfondir les liens avec ces deux produits Microsoft et d'ajouter une passerelle avec le client de messagerie Outlook au cours du troisième trimestre de cette année. La technologie OffiSync est également utilisée par d'autres fournisseurs, dont Google Docs, pour sa suite de productivité cloud et de Central Desktop pour sa suite hébergée de collaboration sociale en entreprise. « Jive Software n'a pas l'intention de remettre en question les partenariats actuels d'OffiSync, ni de refuser sa technologie à d'autres éditeurs de suites », a déclaré Bryan LeBlanc, directeur financier de Jive Software. « Par contre, les clients de Jive Software pourront profiter d'une plus grande intégration de la suite maison Social Business avec OffiSync », a t-il ajouté. « Cela apporte à Jive une expertise Microsoft considérable. »

OffiSync relie aussi Office à Twitter ou LinkedIn

La technologie OffiSync crée une passerelle entre Outlook, Office et SharePoint et des suites de réseau social et de collaboration en entreprise, comme celle de Jive Software. Cela permet aux utilisateurs de retrouver les fonctionnalités et les capacités de Jive Software, ou de toute autre suite utilisée par leur entreprise, dans les interfaces des applications bureautiques de Microsoft. Quand ils sont reliés à la suite de Jive Software, les utilisateurs de Microsoft peuvent avoir accès à des fonctions comme l'édition de documents communs, le microblogging, les forums de discussion, les flux d'activité et les profils des collaborateurs. OffiSync permet également d'intégrer les logiciels de Microsoft avec des services comme Twitter ou sites tels que LinkedIn.

Un rachat très pertinent

Relier leurs suites de réseau social avec les applications de communication et de collaboration de Microsoft est devenue une priorité pour des vendeurs comme Jive Software, qui ont réalisé que des outils comme Outlook, SharePoint et Office restent profondément enracinés dans les environnements professionnels. Rob Koplowitz, analyste de Forrester Research, se réjouit du rachat d'OffiSync par Jive Software. « La technologie OffiSync est utilisée par un grand nombre d'entreprises, de sorte que Jive a pris une bonne décision en achetant cette technologie pour elle-même », estime-t-il. « L'intégration avec Outlook est particulièrement convaincante. » L'acquisition est aussi une stratégie défensive, dans ce qu'elle élimine la possibilité de voir OffiSync racheté par un concurrent, lequel pourrait priver Jive Software d'accéder à cette technologie », a ajouté Rob Koplowitz. « C'est un choix très pertinent », a t-il conclu.

Illustration : démo d'OffiSync

(...)

(24/05/2011 16:03:05)

Citrix s'empare de Kaviza, spécialisée dans le VDI pour les PME

Citrix a acquis Kaviza, une société qui propose une solution de « VDI in a box ». Ce service est simple d'utilisation et d'intégration pour les petites et moyennes entreprises. Les deux sociétés se connaissent bien, car Citrix a investi il y a quelques mois dans Kaviza. Cette prise de participation doit permettre le développement de l'appliance qui automatise la facturation, la balance des charges et la gestion des postes de travail virtuels. Les PME pourront ainsi déployer ces solutions à des coûts aussi accessibles que la fourniture de desktop classique.

Une offre abordable


Le tarif de la solution « VDI in a box » se décompose ainsi en 100 dollars par desktop pour l'intégration au sein des serveurs et 50 dollars par machine pour l'hyperviseur VMware ESXi et pour le logiciel de gestion de Kavizia de l'appliance virtuelle. Le coût total de la solution est estimé à moins de 500 dollars par poste de travail. La solution est aussi disponible avec les hyperviseurs Hyper-V et XenServer.

Les fournisseurs de solution de virtualisation font preuve d'un intérêt croissant pour le marché des PME. La semaine dernière, le concurrent de Citrix VMware a acquis Shavlik Technologies, qui fabrique des produits permettant aux utilisateurs de gérer, surveiller et sécuriser les environnements physiques et virtuels.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >