Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6001 à 6010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/03/2008 15:29:40)
Microsoft aurait minoré les configurations "Vista Capable" pour rendre service à Intel
Les mauvaises nouvelles s'accumulent autour de Vista qui n'avait pourtant pas besoin de cela. Des faits gênants pour Microsoft viennent étayer le bien-fondé de l'action collective qui réclame des dédommagements pour tous les Américains qui ont acheté un micro-ordinateur sur la foi d'une étiquette annonçant la machine "Vista Capable". C'est ainsi qu'un courriel de John Kalkman, directeur général de Microsoft en charge des OEM (original equipment manufacturers), évoque le fait que sa société a inclus dans la liste des machines "Vista Capable" des configurations équipées du composant graphique 915 d'Intel afin, semble-t-il, d'améliorer les résultats du fondeur en donnant un coup de pouce promotionnel à ce composant graphique. Connaissant le niveau médiocre des performances de ce type d'adaptateur graphique qui exploite la mémoire centrale comme mémoire vidéo et la voracité de Vista en matière d'affichage, on comprend le profit que comptent retirer les plaignants de ce paradoxe. Autre perle cueillie dans l'impression dossier remis par les plaignants, ce message d'un membre du conseil d'administration de Microsoft qui explique à Steve Ballmer qu'il ne mettra pas à jour sa machine sous Vista et qui s'étonne : "Je ne comprends pas qu'un produit dont le développement a pris tant de temps dispose d'aussi peu de drivers"... L'explication est sans doute donnée dans une présentation réalisée par Dell en mars 2007. Des slides y dénoncent les changements de dernières minutes dans le code de Vista qui ont annihilé le travail des développeurs de drivers... A tel point qu'il n'était possible que de proposer un OS "bancal". Mais faut-il tirer ainsi sur une ambulance ? A entendre Microsoft, la question ne se pose pas puisque Vista est un succès. Un succès inversement proportionnel à la facilité avec laquelle on peut encore se procurer Windows XP. A compter de juin, lorsqu'il ne sera plus possible d'acquérir XP, le succès de Vista sera donc total. Il doit tout de même être possible d'améliorer encore ce succès. Surtout chez tous ceux qui ont encore le choix de ne pas s'équiper de Vista. Pour convaincre ceux-là, le prix ne doit pas être un handicap. Microsoft a donc décidé la semaine dernière de baisser les prix de vente au détail de son nouveau système d'exploitation. Pour Microsoft, l'explication est limpide : "Nous avons alors constaté qu'en baissant le prix de 30 % en moyenne, le chiffre d'affaires correspondant augmentait de 80 %." (...)
(03/03/2008 15:24:55)Capgemini adopte un dispositif anti-OPA
Non c'est non, voilà le message de Capgemini. La SSII française est prête à tout pour évincer les prétendants qui pourraient la courtiser (comme les indiens Wipro ou Reliance). Capgemini entend préserver son indépendance. D'après Les Echos, Capgemini demandera à ses actionnaires l'autorisation de mettre en place une « pilule empoisonnée », histoire de dégoûter d'éventuelles OPA hostiles. La SSII proposera à la prochaine assemblée générale (le 17 avril) d'adopter une « résolution autorisant le conseil d'administration à émettre des bons de souscription d'actions gratuits en cas d'offre publique hostile ». Le but de cette opération : augmenter le capital de la société, et la rendre ainsi inaccessible aux prétentions des acquéreurs. La mariée n'est pas près de dire oui. (...)
(29/02/2008 17:35:35)Sun met Honeycomb en Open Source
Alors que le développement du système de stockage "Honeycomb" StorageTek 5800 a pris près de deux ans, Sun en met la partie logicielle en Open Source quelques mois après son lancement officiel. Le but de ce système est de stocker des données fixes - vidéos, musiques ou autres documents - qui, une fois inscrites, seront manipulées plusieurs fois, mais ne seront plus modifiées. Pour répondre à cette attente spécifique, Honeycomb utilise un gestionnaire de fichiers orienté objet (et non bloc comme les systèmes de fichiers plus classiques). Celui-ci peut classer jusqu'à 100 millions d'objets représentant des pétaoctets de données. Disponible sous licence BSD sur le site d'OpenSolaris, le logiciel HoneyComb StorageTek 5800 Open Edition s'installe sur n'importe quelle plateforme x86 ou x64 (x86 64 bits). Sun l'a aussi confié à la communauté Java et à la SNIA (Storage Networking Industry Association), pour que ce système soit le plus largement connu et le plus interopérable possible. L'idée finale étant que si les développeurs peuvent utiliser gratuitement le logiciel et en voir les avantages, ils insisteront auprès du service achat pour avoir le matériel adapté et une version commerciale du logiciel au moment de la mise en production. Une méthode marketing qui a plutôt bien réussi pour Java et Solaris. (...)
(29/02/2008 17:21:03)Eclipse sort la version 1.0 de Higgins, son gestionnaire d'ID
C'est en toute discrétion que la fondation Eclipse a publié la version 1.0 de son framework de fédération d'identités Higgins le 21 février dernier. Higgins apporte une véritable solution dans un contexte rythmé par les services Web, les applications hébergées et les réseaux sociaux. Et si son annonce est passée presque inaperçue, ce n'est pas à cause de la qualité technique des développements : il s'agirait davantage d'un retard sur la feuille de route initiale : le projet Open Source, qui doit cogner sur CardSpace de Microsoft - brique client d'Infocard - était en effet prévu pour l'été 2007, comme nous l'indiquions en septembre 2006. Higgins, qui compte parmi des développeurs Novell et IBM, vise à fournir un cadre applicatif aux développeurs afin qu'ils puissent y fédérer l'ensemble des informations liées à la gestion d'identités issues de sources hétérogènes. Et donc reposant sur des standards différents, comme WS-Trust, OpenID ou SAML. Une des particularités d'Higgins est de fournir une couche d'abstraction pour favoriser la portabilité des données d'identité. Ce qui, en environnement middleware, garantit, grâce notamment à l'intégration de Higgins Identity Attribute Service (IdAS), une couche d'identité au dessus des données. Pour l'utilisateur lambda, Higgins propose, comme CardSpace avec lequel il est interopérable, un sélecteur d'identité qui repose sur un système d'i-card. Les deux systèmes partent en effet du principe que chaque application a des besoins différents en termes d'authentification. Le sélecteur d'identité permet de sélectionner une identité intégrée au navigateur en fonction de l'authentification à fournir à un site. (...)
(29/02/2008 17:13:26)Microsoft Research dévoile son Worldwide Telescope
Qui n'a pas rêvé de posséder « une sorte de tapis volant qui vous permet de naviguer dans l'univers » ? Ce rêve d'enfant a pris corps au sein de Microsoft Research, la branche recherche de l'éditeur. La comparaison avec le tapis volant a été faite par Roy Gould, chercheur au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, lors d'une présentation en avant-première du Worldwide Telescope (WWT) réalisé par Microsoft Research. Les quelques minutes de présentation lors de la conférence TED (dont la vocation est d'amener des interlocuteurs très variés à échanger des idées et à raconter des histoires) ont permis de comprendre l'essentiel de ce que sera ce Worldwide Telescope : il sera possible de naviguer et de zoomer dans l'espace, ce dernier ayant été reconstitué à partir d'images des plus grands télescopes terrestres et orbitaux. [[page]] « Jusqu'ici, notre vue de l'univers était fragmentée, discontinue », a encore expliqué Roy Gould. Tandis que le projet Worldwide Telescope assemble des teraoctets de données, clichés en couleur et informations sur les étoiles, les galaxies, les planètes, donnant une véritable impression de continuité. Il sera possible, a-t-il ajouté, de créer et d'enregistrer son propre circuit touristique. « Cela va changer la façon dont on fait de l'astronomie... cela va changer la façon dont on enseigne l'astronomie... et plus important, cela va changer la façon dont on se voit au sein de l'univers. » Pour l'heure, aucune bêta n'est accessible, il est donc malaisé de comparer directement ce WWT à Google Sky, le logiciel d'exploration de l'espace désormais intégré à Google Earth. Microsoft en dévoilera peut-être plus début mars lors du TechFest, manifestation annuelle où Microsoft Research ouvre les portes de ses labos. On imagine pour l'instant que le logiciel de visualisation nécessité par le WWT reprendra la technologie Photosynth, déjà utilisée pour visualiser la navette Endeavour sur son pas de tir. Curtis Wong, de Microsoft Research, a déjà assuré, en remerciant Craig Mundie pour ce geste, que ce logiciel client, attendu pour le printemps, serait gratuit. (...)
(29/02/2008 16:13:31)Salesforce.com multiplie son résultat net par 38
Salesforce.com, éditeur de logiciels de GRC en mode SaaS (software as a service, un modèle qui encourage les entreprises à consommer les logiciels comme un service) publie des résultats au-delà des attentes des analystes. L'éditeur américain a enregistré un chiffre d'affaires de près de 749 M$ sur l'ensemble de l'année, soit une progression de 51%. Le résultat net, quant à lui, est multiplié par 38, en passant de 0,481 M€ à 18,356 M€. Marc Benioff, PDG de Salesforce, explique ces performances par l'adoption massive de Force.com (une plate-forme de services et de développement de logiciels à la demande) dans les entreprises. Rien d'étonnant donc à ce que la société revoit ses objectifs à la hausse et vise un chiffre d'affaires de 1,035 Md$ en 2009 (contre les 1,02 Md$ annoncés en novembre dernier). (...)
(29/02/2008 15:53:04)Dell finit l'exercice de son redressement sur un bémol
4e trimestre 2007 (clôture le 2 février) Chiffre d'affaires : 15,98 Md$ (+10%) Bénéfices nets : 679 M$ (-6%) Exercice 2008 Chiffre d'affaires : 57,42 Md$ (+6%) Bénéfices nets : 2,5 Md$ (+14%) C'est sur une dissonance que s'achève l'exercice fiscal de Dell. Les résultats décevants du quatrième trimestre montrent que l'ex-numéro un mondial de la micro n'a pas encore achevé sa cure de jouvence. La chute de 6% du résultat net sur un CA en hausse de 10% illustre les efforts que Dell doit encore fournir pour revenir dans la course. Ce sont les ventes de portables (+24% à 4,8 Md$), de logiciels et de services (+15% à 2,7 Md$) qui tirent sa croissance. La direction de Dell, qui conduit en parallèle une difficile conversion au modèle de distribution indirecte et un important effort d'intégration de technologies destinées à moderniser les centres serveurs et les DSI, voit le prochain exercice d'un oeil optimiste. Certes, l'embauche de plus de 2000 personnes dans les forces de vente n'a permis de n'alléger que de 3000 et quelques salariés les effectifs du groupe. Au printemps dernier, il était question d'un plan estimé à près de 9000 départs. Mais il faut des hommes pour transformer Dell, réduit à l'état de logisticien sans imagination, en une société à même de proposer des solutions aux DSI en quête d'intégration et de conseil. Promis, 2008 sera l'année des retombées positives des efforts consentis pour redorer le blason des offres serveurs/réseaux et stockage. Au dernier trimestre, ni l'un ni l'autre n'ont dépassé les 2% de croissance. (...)
(29/02/2008 15:24:17)VMworld 2008 : Sun et VMware signent un accord flou
L'accord signé entre VMware et Sun aurait pu être considéré comme le partenariat le plus complet de ceux annoncés à VMworld, s'il ne brillait aussi par l'ambiguïté de ses termes. C'est sur le point désolant de la langue de bois qu'il décroche donc le premier prix. Tout juste peut-on comprendre que Sun va proposer la suite VMware Infrastructure sur ses serveurs x64. Contrairement aux autres fournisseurs de serveurs qui se sont rués sur l'hyperviseur ESX, l'accord entre Sun et VMware porte sur les outils d'administration. Il est vrai qu'en matière d'hyperviseur, Sun est déjà bien loti avec sa propre technologie, à laquelle il a ajouté celle d'Innotek, et celle de Citrix. Mais Sun dispose aussi d'une suite d'administration, xVM Ops Center. Et rien n'est précisé sur l'interaction entre cet outil et Virtual Infrastructure de VMware. Est-il nécessaire de préciser que confondre virtuel et irréel peut être néfaste ? (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |