Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 6431 à 6440.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/12/2007 17:11:51)

IDC voit 2008 en faible croissance et en rupture

Dans le cadre de l'exercice imposé de prospective de fin d'année, IDC met 2008 sous le signe d'une très faible croissance. De près de 7% en 2007, la croissance mondiale des TIC devrait perdre 1 à 1,5 point. On peut envisager que le point de vue d'IDC soit biaisé par les menaces qui s'accumulent sur l'économie américaine. Dans son ensemble, l'industrie des TIC devra se transformer pour continuer de croître. Il lui faudra aller chercher sa croissance parmi les PME (depuis le temps qu'elle essaye) et dans les puissances émergentes. Ces pays qu'il est convenu d'appeler Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) et les neuf autres pays les plus dynamiques. A ce glissement vers de nouveaux marchés vient s'ajouter celui vers le logiciel en ligne, qui devrait profondément modifier le paysage du logiciel. Cette tendance de fond s'accompagne celle de la généralisation des appliances applicatives, ces espèces de boites noires qui contiennent des applicatifs prêts à l'emploi. Le sans-fil montera suffisamment en puissance pour supporter la connexion de tous les types de terminaux, qu'ils soient d'origines téléphonique ou informatique. Moins crédible, IDC appelle de ses voeux le terminal qui comblera enfin le trou entre l'ordinateur portable, aussi petit soit-il, et le téléphone mobile, aussi "smart" qu'il puisse être. La notion est connue, ce qui change pour 2008, c'est le nom générique : les "Web gadgets" dans le prolongement des tentatives d'Amazon (Kindle) et d'Apple (iTouch). IDC termine sa courte projection par la description d'outils logiciels capables d'extraire des analyses pertinentes sur le comportement des foules de l'énorme masse d'informations individuelles générée par le Web 2.0. Ce serait donc l'an prochain que se concrétisera le rêve de tous les services marketing pour finir de cerner l'immense troupeau des clients que nous sommes. (...)

(10/12/2007 16:21:05)

Juniper ouvre son système d'exploitation

Le spécialiste des infrastructures réseau Juniper vient d'annoncer l'ouverture de son système d'exploitation JUNOS. Baptisée Partner Solution Development Platform (PSDP), cette initiative permet aux clients et partenaires de développer leurs applications spécifiques à l'aide du kit de développement fourni par le constructeur. Lequel, selon les déclarations du constructeur, proposerait des interfaces « intelligentes et sécurisées » en standard pour utiliser les fonctions de routage et les divers services du système d'exploitation. Seuls les clients et partenaires adhérents au « Open IP Solution Development Program » auront accès à PSDP sous forme de licence valable un an. Pour Kim Perdikou, vice-président exécutif et responsable de l'entité des produits d'infrastructure de Juniper, les besoins créés par un marché de plus en plus disparate dépassent la capacité de développement ou d'innovation de n'importe quel vendeur. Et de fait, grâce à cette ouverture, les clients et partenaires pourront optimiser le routage de leurs flux, personnaliser la gestion de la bande passante ou encore mettre en place des politiques de sécurité spécifiques. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle de son concurrent Cisco. (...)

(10/12/2007 15:52:55)

SourceForge ouvre une place de marché pour le support technique

Une vente aux enchères pour le support technique ? C'est la dernière innovation mise en place par la plateforme d'hébergements de projets Open Source SourceForge. Développeurs, traducteurs et autres collaborateurs de projets informatiques proposent leurs talents au plus offrant dans une trentaine de catégories différentes allant d'Ajax au marketing, en passant par la traduction et le design Web. Sur le modèle d'eBay, vendeurs et acheteurs peuvent aussi être notés suivant leur sérieux, et SourceForge se rémunère en prenant une commission sur les ventes réalisées. Si pour l'instant, moins d'un millier de services (et quelques logiciels commerciaux) sont proposés, Mike Rudolph, vice-président de SourceForge, pense que ce chiffre ne peut que croître en tirant parti des 25 millions de visiteurs uniques que le site accueille chaque mois. Pour lui, ce service s'adresse avant tout aux développeurs indépendants : « Si vous voulez créer une activité ou si vous voulez juste augmentez vos revenus, vous pouvez le faire via cette place de marché. » Un point de vue qui ne convainc pas Casey Woods, président de la SSII canadienne IT Infusion : « D'après mon expérience, un petit pourcentage de services IT ont été rendus à des entreprises qui m'ont choisi au hasard. » Le plus souvent, ses clients l'ont connu par le bouche-à-oreille, via son blog ou à travers son profil LinkedIn (qui autorise les recommandations). Il pense néanmoins que cette initiative aidera à une plus grande connaissance du monde Open Source. Et pourquoi pas amener quelques contrats supplémentaires. (...)

(10/12/2007 12:50:56)

Verizon attaqué pour non respect de la GPL

Les défenseurs des logiciels libres n'hésitent plus à se défendre devant les tribunaux. Après Monsoon Multimedia, la SFLC (Software Freedom Law Center) s'attaque désormais à Verizon, l'un des principaux opérateurs de télécommunication américain. Elle lui reproche de ne pas fournir le code source du logiciel libre BusyBox contenu dans les modems Actiontec MI424WR qu'il livre à ses abonnés en fibre optique. C'est ce même logiciel qui était déjà à l'origine de l'action contre Monsoon Multimedia, et qui est mis en cause en France dans l'action judiciaire de la FSF contre Iliad. Sa filiale Free intégrerait en effet Busybox dans sa Freebox sans en fournir le code source à ses abonnés. (...)

(10/12/2007 10:07:43)

Seagate rachète un spécialiste de la recherche de preuves

Le fabricant de disques durs Seagate Technology vient de racheter son compatriote Metalincs pour un montant non communiqué. La société acquise, un éditeur californien de 50 salariés créé en 2003, est spécialisée dans l' « e-discovery », une démarche qui consiste à rechercher des informations et des documents à travers d'importants volumes de données, avec l'objectif d'apporter des éléments de preuve en cas de litige, pour des dossiers juridiques. Le 31 octobre dernier, dans le même secteur, c'est Iron Mountain qui rachetait Stratify. Les technologies de Metalincs seront mises à profit par Seagate Services, une division de Seagate Technology qui commercialise des solutions de protection, de sauvegarde, de récupération et d'archivage des données, notamment les offres EVault et Seagate Recovery Services. C'est le PDG de Metalincs, Ramon Nunez, qui dirigera la division e-Discovery de Seagate Services. Pour Mark Grace, vice-président de cette division, « de nombreux acteurs disent fournir des solutions de « e-discovery », mais nous avons été particulièrement impressionnés par la technologie de Metalincs », en ajoutant qu'il y avait suffisamment de place sur ce marché pour Seagate et Iron Mountain, ainsi que pour d'autres fournisseurs. Cette année, Seagate a également racheté EVault, fournisseur de solutions de sauvegarde et d'archivage en ligne pour les PME. (...)

(07/12/2007 16:37:41)

Steria augmente son capital

La société de services Steria annonce la finalisation de son augmentation de capital, qui s'élève à 201 M€. Ce montant se traduit par la création de quelque 8,5 millions actions. La sursouscription de l'opération, à hauteur d'environ 30 millions d'euros (la demande totale atteint 231 millions d'euros, soit un taux de souscription de 115%), marque le renouvellement de la confiance des investisseurs dans la SSII. Cette émission d'actions restera toutefois privilégiée aux investisseurs historiques de Steria, et « contribuera finaliser le financement du rachat de Xansa », d'après un communiqué de presse. Cette opération de refinancement était la dernière étape dans le processus d'acquisition de Xansa (...)

(07/12/2007 14:40:38)

Les développeurs réclament des informations sur IE8

Il semble que les relations entre l'équipe en charge du développement de la prochaine version d'Internet Explorer et les développeurs ne se s'arrangent pas. Il suffit en effet de consulter le blog consacré à IE pour prendre la mesure du problème. Le cahier de doléances est lourd : non respect des standards, promesses d'évolution non tenues et surtout manque de proximité entre Microsoft et la communauté des développeurs. Molly Holzschlag, célèbre blogueuse américaine, a eu l'occasion de s'entretenir sur le sujet avec Bill Gates. Interrogée par notre confère Gregg Keizer de Computerworld, elle n'apporte pas vraiment de réponse au silence prolongé de l'équipe qui travaille sur IE8, dirigée par Dean Hachamovitch. Bill Gates aurait en effet répondu : « Je vais me renseigner auprès de Dean sur ce qui se passe réellement. » Ce n'est qu'après cette conversation que les premières informations sur IE 8 sont apparues sur le blog consacré au navigateur. Coïncidence ou remontage de bretelles du responsable IE8 par Bill Gates ? Toujours est-il que les quelques informations lâchées n'ont pas suffit à enterrer la hache de guerre entre les développeurs et l'équipe de Dean Hachamovitch. Jeudi dernier, pas moins de 250 commentaires peu flatteurs étaient laissés par les développeurs sur le blog en réponse aux annonces succinctes faites sur IE 8, la plupart des commentaires faisant état du manque de transparence et de collaboration de Microsoft dans cette affaire. Gageons qu'il faudra plus qu'un communiqué de presse et quelques annonces pour réparer la relation entre les développeurs et Microsoft, l'enjeu étant de taille : les développeurs portent en partie le succès d'un navigateur en concevant les extensions et les applications. Il est donc tout naturel de leur offrir un minimum de visibilité sur les évolutions afin de leur laisser le temps de s'adapter et c'est précisément ce qu'ils demandent. (...)

(07/12/2007 13:08:49)

Dell lancera son programme partenaires en France en février

Jusqu'ici, Dell avait concentré les annonces relatives à sa conversion à l'indirect sur des accords passés avec la grande distribution. Mercredi soir, le spécialiste de la vente directe a enfin levé le voile sur le socle de ses relations avec les revendeurs informatiques professionnels en lançant son programme partenaires PartnerDirect. Immédiatement opérationnel aux Etats-Unis, il sera étendu à l'Europe et donc à la France en février prochain. La démarche repose en premier lieu sur la mise en place d'un portail Web où les revendeurs pourront déclarer des affaires en cours. Dell s'engage à leur faire savoir en 24 à 48 heures si l'affaire leur est effectivement réservée à moins que ses propres forces de ventes ne soient déjà en contact avec le client. Les projets renseignés devront porter sur un minimum de 75 000 dollars. Le portail a été développé en partenariat avec salesforce.com qui édite également l'application de CRM utilisée en interne par les commerciaux de Dell. L'autre pan de PartnerDirect repose sur la mise en avant des compétences des partenaires et de leurs spécialisations. Deux labels ont ainsi été définis, en fonction du chiffre d'affaires et des spécialisations. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >