Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6791 à 6800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/09/2007 15:33:24)
Sun soutient ses développeurs et les fait payer
Afin qu'OpenSolaris deviennent une plateforme de référence pour le développement d'applications, Sun vient de donner un coup de pouce aux développeurs. Dans la dernière version de Solaris Express Developer Edition, disponible depuis lundi dernier, Sun a inclus un accès au support technique vocal. Il suffit pour cela de débourser les 240 $ nécessaires pour s'abonner au support traditionnel de Solaris 10. Grâce à lui, les développeurs peuvent accéder à un interlocuteur en cas de problème par téléphone, et non plus seulement par courrier électronique avec une réponse facturée à 49 $ par incident ou à 249 $ d'abonnement annuel. Ils bénéficient en plus d'une distribution automatique des nouvelles versions de Sun Express Developer Edition. (...)
(27/09/2007 12:31:16)Google renforce ses équipes en Europe
A peine propulsé à la tête de l'ingénierie pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique le nouveau vice-président Nelson Mattos de Google annonce clairement la couleur : « Mon ambition est de faire croitre l'équipe d'ingénieurs de la région EMEA (Europe, Middle East and Africa) pour qu'elle atteigne la taille de celle située en Amérique du Nord. Un objectif qu'il devrait atteindre dans les trois prochaines années. Nommé le 27 septembre, Nelson Mattos a occupé précédemment divers postes chez IBM, le dernier en date étant celui d'Ingénieur en chef et vice-président des Technologies Information et Interaction d'IBM Research. Il dirigera les opérations de Google depuis les bureaux à Zurich en Suisse. Actuellement, Google emploie 13 786 personnes à travers le monde dont 2500 sur la région EMEA où l'éditeur possède 11 centres de recherche et de développement (Royaume-Uni, Aarhus au Danemark, Trondheim en Norvège, Lulea en Suède, Cracovie en Pologne, Moscou et St. Petersbourg en Russie, Haifa et Tel Aviv en Israël, Zurich en Suisse, et Dublin en Irlande). Cette déclaration intervient après une vague de recrutements entre mars et juin dernier, l'effectif de la société ayant accusé une croissance de 13% pour la période citée. L'annonce de Netlson Mattos n'a pour l'heure pas été commentée par Google, mais on est clairement en droit de se demander à quoi on doit cette profusion de recrutements, surtout quand on tient compte des rumeurs faisant état d'un lancement imminent d'un concurrent à Second Life par le géant de l'Internet. (...)
(27/09/2007 12:26:01)Microsoft tente de remonter la pente face à Google en enrichissant Live Search
Force est de constater que malgré ses efforts, Microsoft s'est lancé distancer par Google et Yahoo sur le marché des moteurs de recherche sur Internet et par voie de conséquence sur celui de la publicité en ligne. Aujourd'hui, l'éditeur compte bien rattraper son retard avec la prochaine version de son moteur de recherche, Live Search, dont le lancement est prévu d'ici une semaine aux Etats-Unis et à la fin du mois d'octobre pour le reste du monde. Microsoft semble avoir pris bonne note du fait qu'il ne suffit plus d'indexer un maximum de documents pour être le meilleur sur la recherche et préparerait quelques innovations majeures, notamment en termes d'ergonomie sur la consultation de vidéos ou encore sur la richesse et la pertinence des résultats avec un moteur dédié aux informations de la santé et des améliorations sur les recherches en local. (...)
(26/09/2007 17:32:28)Orange fait le choix du logiciel libre OpenID pour gérer ses abonnés
L'annonce par Orange de l'adoption de la solution Open Source de gestion d'identités OpenID fait le tour à vitesse grand V du monde du code ouvert. Cette annonce, qui a eu lieu au cours de la conférence Digital ID World à San Francisco, consacre la décision d'Orange d'utiliser un gestionnaire d'identité libre pour reconnaître ses abonnés. Les 40 millions d'abonnés Orange dont l'identité Internet sera gérée par OpenID pèsent lourd. En emboîtant le pas à la soixantaine de ceux d'AOL, ils montrent la voie vers une gestion des identités loin des ambitions de contrôle de Microsoft, Sun et autres. France Telecom est le premier opérateur télécom d'envergure mondiale à choisir OpenID. On ignore de quelles filiales proviennent les 40 millions d'abonnés concernés. En juillet dernier, les 4500 sites web qui avaient adopté OpenID, totalisaient plus de 120 millions de comptes. L'annonce d'Orange pourrait être suivie de celle de la version 2.0 d'OpenID. Parmi les acteurs du secteur informatique qui soutiennent Open ID, on trouve Sun Microsystems et Verisigin. (...)
(26/09/2007 17:18:41)La GPL v3 ne séduit pas les développeurs Open Source
Décidément, la version 3 de la GPL (GNU Public Licence) peine à trouver des utilisateurs. Après un accouchement long de dix-huit mois, cette licence a finalement été rendue publique en juillet dernier. Depuis, malgré quelques grands projets Open Source, comme Samba, qui l'ont adopté, elle ne séduit pas. Le cabinet d'études Evans Data a ainsi interrogé 380 développeurs Open Source à son sujet. Il en ressort que 6 % d'entre eux seulement l'utilise pour au moins un projet. Les deux tiers ne comptent pas s'en servir d'ici à la fin de l'année, et 43 % d'entre eux estime qu'ils le l'utiliseront jamais. De plus, il y a presque deux fois plus de développeurs qui se disent réticents à rejoindre un projet ayant adopté la GPL v3 que de développeurs prêts à s'y intégrer. Pour John Andrews, PDG d'Evans Data, ce sont les restrictions de la GPL, intégrées notamment pour éviter que se reproduise un autre accord à l'image de celui scellé entre Novell et Microsoft, qui expliquent ce désintérêt : « La GPL v3 est controversée car elle impose des restrictions à ce qu'on peut faire avec des programmes sous cette licence. Les développeurs sont divisés et confus au sujet de ces restrictions, certains sont contre ces restrictions, d'autres, en nombre égal, sont en leur faveur et d'autres encore pensent que, de toute façon, elles ne pourront pas être respectées. » Notons que ce sont les mêmes points qui empêchent Linus Torvalds de passer Linux sous GPL v3, au grand dam de Richard Stallman. (...)
(26/09/2007 16:58:39)Sun ouvre une communauté écolo, openeco.org
L'heure est aux communautés en ligne écolo. Après le projet lesswatts.org d'Intel, Sun a inauguré lundi 24 septembre openeco.org, un site communautaire qui calcule, analyse et compare l'émission de gaz à effet de serre des entreprises. Surfant sur le très en vogue aspect participatif du Web, openeco.org vise à fédérer les résultats, les expériences et les démarches entrepris par ses membres pour baisser leur consommation énergétique. L'opération se penchera dans un premier temps à limiter le gaspillage énergétique dans les bureaux, promouvoir l'usage d'énergies renouvelables et réduire les parcs de voitures des entreprises. Le projet est accompagné d'un ensemble d'outils ouverts à tous, dans le but de faciliter les analyses. Natural Logic et Ceres, deux spécialistes de l'économie « verte », sont pour l'heure cités en tant que participants au projet. (...)
(26/09/2007 15:01:36)Le cofondateur d'AOL sort sa carte de paiement sur Internet
Steve Case, cofondateur d'AOL, se lance dans les moyens de paiement en ligne. Cet infatigable acteur du Web vient en effet d'annoncer la création de la société Revolution Money, dont le service, baptisé Revolution MoneyExchange s'inscrit clairement en concurrent de systèmes existants tels que le très populaire PayPal. Encore en phase de test, il prévoit une carte de paiement, RevolutionCard, avec une commission de seulement 0,5% du montant payé, contre 1,9% pour la plupart des autres cartes existantes. Ces cartes pourront être anonymes (pas de nom ou de numéro de compte), solution proposée pour limiter les risques de fraudes ou de vol sur Internet. Bref, de quoi révolutionner le petit monde bancaire. En attendant, Revolution Money, sponsorisée également par Citi et Morgan Stanley, a déjà signé un accord avec AOL qui va permettre à ses utilisateurs d'effectuer des paiements et des transferts d'argent via sa messagerie instantanée AIM. En 2005, Steve Case a quitté AOL après la fusion avec Time Warner pour se consacrer à un nouveau projet, Révolution, un fond d'investissement initialement spécialisé dans les loisirs et le bien-être. Deux ans plus tard, en partenariat avec les anciens PDG de Netcape, Jim Barksdale, et de Hewlett-Packard, Carly Fiorina, ainsi que par l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell, il lançait Revolution Health, un site consacré à l'information de santé. (...)
(26/09/2007 14:59:25)Red Hat enregistre un bénéfice en progression de 64%
Pour le second semestre fiscal 2008, Red Hat, spécialiste des solutions Open Source, vient de publier un CA de 127,3 M$, soit une croissance de 28% en glissement annuel. Le bénéfice net s'établit, quant à lui, à 18,2 M$ en progression de 64%. Très satisfait de ces résultats, Charlie Peters, vice-président et directeur financier, se réjouit particulièrement de l'augmentation du revenu opérationnel et du cash-flow par rapport au trimestre précédent. Ces progressions, toujours selon Charlie Peters, devraient permettre à la société de continuer sur sa lancée en favorisant la poursuite des investissements. L'éditeur attribue ces résultats à la progression de 29% des abonnements aux services Linux, qui ont généré, à eux seuls, 109,2 M$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |