Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 7971 à 7980.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/08/2006 17:56:24)

Borland met un ancien de Dell à la tête de sa R&D

Afin de parfaire sa nouvelle organisation, focalisée sur la gestion du développement (stratégie SDO, Software delivery optimization), Borland a nommé un nouveau directeur de sa R&D : Peter Morowski, ancien vice-président du logiciel chez Dell, où il a mis la division logicielle sur pied, et a conduit les stratégies sur Linux, le clustering et l'administration de systèmes. Il avait aussi travaillé à des postes de direction du logiciel chez IBM et chez Novell. Le poste de patron de la R&D de Borland était assuré depuis un an par Rick Jackson, chef marketing produits, qui pourra désormais se consacrer de nouveau pleinement à sa tâche. Côté outils de développements, le processus de vente est dans les rails, indique Borland. Le nom de l'acheteur pourrait même être dévoilé vers fin septembre. (...)

(22/08/2006 17:55:14)

LogicaCMG se hisse au 7e rang des SSII européennes en rachetant WM-Data

La société de services britannique LogicaCMG a annoncé hier lundi 21 août 2006 l'acquisition de son homologue suédoise WM-Data, pour 1,29 MdE, en numéraire et en échange d'actions. Un énième rachat pour la société qui avait déboursé plus de 930 M$ pour se payer la SSII française Unilog, il y a moins d'un an. En ligne avec sa stratégie de l'époque, LogicaCMG peaufine sa présence à l'international. Avec le rachat de WM-Data, qui possède la plus grande partie de son portefeuille en Suède, mais également au Danemark et en Finlande -notamment en rachetant l'année dernière les activités scandinaves d'Atos Origin-, LogicaCMG renforce sa présence dans les pays nordiques. La SSII possédait principalement un portefeuille client en France et en Hollande. En outre, l'acquisition du Suédois devrait rapprocher LogicaCMG de ses concurrentes Capgemini et Atos Origin -les deux premières SSII européennes-, comme l'indiquent Phil Codling et Douglas Hayward du cabinet d'analystes Ovum. La nouvelle entité affichera un chiffre d'affaires global de 4,4 MdE (3 Md£), ce qui la hissera en septième place des sociétés de services européennes cotées et en vingtième au rang mondial. Présente dans 41 pays, elle comptera quelque 40 000 salariés. En 2005, WM-Data avait réalisé un CA de 999 ME. (...)

(21/08/2006 18:00:40)

Dell maintient son accord avec Sony

En dépit de graves conséquences financières -pour l'heure non-chiffrées-, Dell maintiendra sa collaboration avec Sony. Michael Dell, fondateur du groupe texan, a confirmé lors d'un passage à Hong-Kong qu'il ne se séparerait pas de Sony, et "reste confiant en la capacité du japonais à améliorer la sécurité de ses batteries dans le futur". Lundi dernier, Dell avait orchestré un important programme de remplacement de quelque 4 millions de batteries de ses ordinateurs portables, après avoir été averti de possibilités de surchauffe, voire d'incendies. Et ce n'est pas une première: en décembre dernier, le Texan avait rappelé 22 000 portables pour des raisons similaires. Des risques découverts il y a 10 mois Au delà des conséquences financières, qui seront dans leur intégralité supportées par Sony, ces événements cumulés égratignent un peu plus l'image de marque de Dell. Selon un porte-parole de Sony, les risques des surchauffe étaient connus du Japonais et de Dell depuis 10 mois. Les deux sociétés avaient cependant décidé de ne pas rappeler les batteries, doutant des conditions dans lesquelles le sinistre apparaissait. Sony avait par la suite modifié une partie de sa fabrication. Une situation en porte-à-faux qui ne devrait pas faciliter la tâche de Dell: le Texan enregistre une baisse de 50% de ses bénéfices au deuxième trimestre de son exercice 2006 . (...)

(21/08/2006 17:57:25)

Téléphones IP : une dépense inutile pour 75% des entreprises

Pourquoi investir dans de coûteux téléphones IP dotés de large écrans, alors que l'ordinateur, qui côtoie généralement ces mêmes terminaux, propose des fonctionnalités plus abouties et un écran bien plus large? C'est le constat que vient de réaliser Gartner dans un rapport (*) stipulant qu'entre 2005 et 2010 plus de 20 Md$ - dont plus de 5 Md$ pour la zone EMEA - seront, pour les deux tiers des entreprises, gâchés par des dépenses inutiles en ToIP (téléphonie sur IP). Quelque 150 millions d'appareils seront vendus aux entreprises dans les cinq prochaines années. Un vaste marché soutenu notamment par les efforts constants de migrations d'anciens systèmes vers des technologies IP, tant de terminaux que de PABX IP. Pour autant, la technologie des terminaux modernes ne conviendrait qu'à un faible 15% des entreprises. Selon le cabinet, dans 75 % des cas, les entreprises dépenseront, sans réel besoin, 150 $ pour chaque téléphone IP sophistiqué, alors qu'elles pourraient simplement relier un téléphone moins coûteux -car dépourvu de large écran- à leur ordinateur via des systèmes de communications unifiées, "plus stimulants pour la productivité". Un système de communications unifiées couvre des applications de messageries unifiées, de clients IM (Instant Messaging), de services de video-conférence et de mobilité. Gartner recommande alors fortement d'évaluer les besoins réels et par la suite de considérer les services de communications unifiées. Tout n'est toutefois pas négatif. Le cabinet admet que ces terminaux IP modernes peuvent convenir davantage à certains secteurs d'activité tels que la santé, qui n'utilisent pas de PC, mais des solutions mobiles. (*) intitulé "don't purchase IP screen phones if you have a PC on your desk". (...)

(21/08/2006 17:58:23)

Les fabricants français portent plainte contre eBay

Le syndicat des fabricants français Unifab confirme qu'il poursuivra eBay ainsi que trois autres sites d'enchères en ligne pour la revente de contrefaçons, et ce dès le mois prochain. Le Japonais Rakuten, Yahoo et iOffer seraient en ligne de mire. Interrogé par Reuters, Marc Antoine Jamet, président de l'Unifab et également secrétaire général de LVMH - groupe propriétaire de Louis Vitton, cible préférée des contrefacteurs- estime qu'"eBay est parfaitement capable de contrôler son site, mais intervient après-coup, et refuse d'agir préventivement", soulignant dans un même élan les efforts vains de collaboration entre les deux parties. Il précise d'ailleurs avoir rencontré une douzaine de fois les représentants d'eBay au cours de ces deux dernières années. C'est pour enrayer un phénomène grandissant que l'Unifab a décidé de porter plainte. "Il y a un continent qui fabrique les contrefaçons, la Chine, et il y a un continent qui les vend", en soulignant la zone de non-droit que constitue aujourd'hui Internet. (...)

(18/08/2006 14:28:04)

Sogeti rachète FuE pour croître en Allemagne et se rapprocher d'Airbus

Sogeti (filiale historique de Capgemini) est décidé de pousser plus avnat sur le marché allemand en procédant au rachat de Future Engineering (FuE), société de services et de conseils particulièrement présente sur le marché de l'aérospatial. Comptant Airbus parmi ses clients FuE possède, outre ses activités allemandes, un bureau sur Toulouse, capitale européenne de l'aéronautique où est notamment assemblé l'A380, dernier né des Airbus. Selon Luc-François Salvador, DG de Sogeti, la filiale Sogeti High Tech Consulting (165M€ de CA annuel et 2 300 collaborateurs) est déjà "très active dans les domaines de l'ingénierie, de l'informatique technique, de l'électronique dans les grands projets de R&D industrielle". La transaction devra attendre l'approbation du Bureau Allemand Fédéral du Cartel avant d'être effective. FuE compte 250 salarié pour un CA 2005 s'élevant à 19,3 M€. (...)

(18/08/2006 11:52:10)

Boeing abandonne son coûteux service d'accès Internet en vol

Boeing a décidé d'abandonner le marché - pourtant jugé prometteur par nombre d'analystes - de la fourniture d'accès Internet à l'intérieur des avions. Baptisé Connexion by Boeing le service proposait un accès wifi relayé par une connexion satellite pour un coût variant de 10 à 30 $ et était disponible sur certains vols européens et asiatiques. Seul problème... les compagnies américaines majeures ne l'ont jamais adopté en dépit de l'autorisation de mise en service accordée par l'aviation civile américaine en mai 2002 après quelques atermoiements post 11 septembre 2001. Conclusion du très américano-centré Jim McNerney, PDG de Boeing, "le marché pour ce type de services ne s'est pas matérialisé comme nous l'attendions". D'autant que le géant de l'aéronautique avait lourdement investit dans la constitution du réseau haut débit sensé supporter son service et prévoit donc sur son deuxième trimestre fiscal une provision de 320 M$ liée à la cessation d'activité de Connexion. Boeing déclare avoir cherché sans succès des repreneurs. (...)

(18/08/2006 11:34:59)

Résultats : Dell en net recul se tourne tardivement vers AMD

Mauvais trimestre pour Dell qui voit ses bénéfices réduits de moitié - à tout de même 502 M$ - sur un CA de 14,1 Md$, au 2e trimestre de son exercice 2006. Le constructeur texan, spécialiste de la vente directe et des prix bas, semble s'être pris à son propre piège et explique ce moindre profit par une guerre des prix trop violente sur un marché en plein ralentissement. Les PC représentent 35% des ventes contre 26% pour les portables et 9% pour les serveurs. Le reste de l'activité est généré par les logiciels (16%), les services (10%) et le stockage (4%). Particulièrement déçu, Kevin Rollins - PDG du groupe - promet des changements en terme de coûts et d'échéancier produits dès le prochain trimestre. Des modifications semble-t-il déjà à l'oeuvre à travers le renforcement du partenariat avec AMD. Dès septembre Dell, particulièrement fidèle à Intel jusqu'à présent, commercialisera une série de PC Dimension animés par des processeurs AMD. Egalement au programme un serveur multiprocesseur d'ici la fin de l'année, déjà annoncé en mai à la surprise générale. Selon Rick Doherty, analyste de The Envisioneering Group, "les clients recherchent des prix, des performances et des caractéristiques peu compatibles avec les processeurs Intel. Dell a toujours était à l'écoute de ses clients et cela passe parfois avant la logique d'exclusivité". Reste que ce type de changements comporte quelques risques industriels. Selon Rick Doherty, les ingénieurs de Dell habitués aux développements avec Intel pourraient connaître quelques difficultés à intégrer rapidement de nouvelles architectures ce qui pourrait entraîner quelques "ratés" à la sortie des produits. Par ailleurs, le constructeur a annoncé, sans plus de détails, qu'une enquête de la SEC - autorité boursière américaine - était en cours concernant la publication des comptes sur des exercices antérieurs à 2006. (...)

(18/08/2006 10:44:38)

NetApp croît de 39% au T1 2007

NetApp démarre fort. Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007, le spécialiste du stockage affiche une croissance de 39% de son résultat par rapport à la même période l'année passée. Son chiffre d'affaires se monte à 621,3 millions de dollars. Par rapport au trimestre précédent, la hausse est quant à elle de 4%. Le bénéfice net s'élève quant à lui à 96,6 millions de dollars, en hausse de 55% par rapport au T1 2006. Sur cette période, NetApp a conforté sa position sur les marchés de l'iSCSI et du NAS (Network Attached Storage). Selon le cabinet IDC, sur le marché global du stockage, les parts de marché de NetApp étaient de : 9,6% en terme de chiffre d'affaires et de 19,5% en terme de capacité. Perspectives : NetApp estime que sa croissance au second trimestre de son année fiscale sera comprise entre 32% et 34%, d'une année sur l'autre. Sur l'année 2007 complète, les estimations indiquent que le chiffre d'affaires augmentera de 32% à 33%. (...)

(18/08/2006 10:43:25)

Sun lâche l'hébergement

Sun Microsystems a décidé de se séparer de son activité d'hébergement de serveurs. Le 30 juin dernier, Clerity Solutions a acquis la propriété intellectuelle ainsi que les employés de Sun directement impliqués dans cette activité. Clerity hérite des programmes Mainframe Transaction Processing (MTP) et Mainframe Batch Manager (MBM). Ceux-ci évoluent sur la version Solaris d'Unix et sont destinés à faciliter la migration des applications vers des équipements Sun. Selon le site de l'équipementier, il aurait réalisé plus de 1200 opérations d'hébergements. Ni le montant de la transaction, ni le nombre d'employés « embauchés » par Clerity n'ont été communiqués. Avec ce délestage, Sun poursuit son objectif de réduction des coûts. Il projette en effet d'économiser près de 590 M$ par an. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >