Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8051 à 8060.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/07/2006 15:20:09)

Intel lance officiellement son Core 2 Duo

Intel a officiellement annoncé aujourd'hui la disponibilité de ses puces Core 2 Duo, sa nouvelle famille de processeurs bi-coeurs, basée sur la seconde génération de l'architecture Core. Ce sont pas moins de 10 processeurs qu'Intel propose à son catalogue avec pour objectif de reprendre à AMD la couronne du processeur le plus performant. Avec le Core 2 Duo, Intel espère reprendre à AMD une partie des parts de marché gagnées par les puces Athlon X2 au cours des deux dernières années. Pour cela Intel voit large avec des puces couvrant l'ensemble des segments du marché. L'entrée de gamme Core 2Duo E6300 à 1,86 GHz est ainsi proposé à 183 $ tandis que le très haut de gamme, le Core 2 Duo Extreme X6800 à 2,93 GHz est vendu 999$. Globalement les nouvelles puces ont un rapport performance prix plutôt avantageux tout en réduisant significativement la consommation électrique par rapport au Pentium 4 et Pentium D à base d'architecture NetBurst (65 W consommés contre 95 W pour le Pentium 4 et 130 W pour le Pentium D). Intel recommande l'utilisation de son chipset P965 express (nom de code "Broadwater") pour tirer partie de la nouvelle génération de puces Core 2 Duo (nom de code "Conroe"). Le couple Conroe/Broadwater est décliné en deux plates-formes, Bridge Creek pour les PC multimédia à domicile et Averill pour les PC de bureau professionnels (ce dernier supporte la technologie d'administration et de prise de contrôle à distance AMT d'Intel). Le jeu de composant Intel 975 est lui aussi compatible avec les nouvelles puces. ATI devrait quant à lui proposer après la rentrée un chipset haut de gamme pour les Core 2 Duo, le RD600, tandis que Nvidia proposera son NF590. (...)

(26/07/2006 16:39:22)

Trimestriels STMicroelectronics : croissance à deux chiffres pour revenus et bénéfice

Résultats deuxième trimestre Chiffre d'affaires : 2,5 Md$ (+15,4%) Résultat net : 168 M$ (+546%) STMicroelectronics, le géant franco-italien des semi-conducteurs, a bouclé son deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires en progression de 15,4% sur un an, à 2,5 Md$. Plus de la moitié de cette somme (54,8%) provient du Groupe de produits pour applications spécifiques (automobiles, périphériques informatiques et produits domestiques, personnels et de communication). Les Groupes microcontrôleurs, puissance & analogique et produits mémoires génèrent respectivement 22,5% et 21,8% du chiffre d'affaires total. Le bénéfice net de STMicro atteint 168 M$, le groupe signant une remarquable progression par rapport aux 26 M$ réalisés à la même période de l'année précédente. Selon le PDG Carlo Bozotti, ces performances "démontrent que ST gagne des parts de marché à la fois grâce à l'élargissement [du nombre de] clients et à la montée en puissance de l'offre produits". Pour le troisième trimestre, le groupe table sur une progression séquentielle du chiffre d'affaires comprise entre -1% et 5%, ainsi que sur une marge brute de 36% (contre 35,4% au T1). (...)

(26/07/2006 16:40:02)

Trimestriels Sun : les charges de restructuration pèsent sur le résultat net

Résultats quatrième trimestre Chiffre d'affaires : 3,8 Md$ (+31%) Résultat net : -301 M$ Sun ne déroge pas à la tradition et, comme il en a l'habitude, publie des résultats trimestriels faisant ressortir une perte nette. Pour son quatrième trimestre, le groupe perd ainsi 301 M$, soit 1,09 $ par action, contre un bénéfice de 50 M$ un an plus tôt. Ce résultat net s'inscrit en dessous de l'estimation des analystes de Thomson Financial, lesquels tablaient sur une perte limitée à 0,03 $ par titre. Le groupe explique cette contre performance par des charges de restructuration importante liées à de nombreux licenciements et autres fermetures de sites. En dépit de cette perte, Sun a enregistré une progression de ses revenus, à 3,8 Md$, soit une croissance de 31% sur un an. Les observateurs prévoyaient un chiffre d'affaires de 3,6 Md$. Le groupe boucle son premier trimestre depuis le départ de son charismatique dirigeant Scott McNealy, débarqué en avril. Son successeur, Jonothan Schwartz s'est concentré depuis son arrivée à réduire les dépenses du groupe. En mai, il annonçait une première salve de licenciements touchant entre 4000 à 5000 postes, puis il cédait ses implantations en Californie, sur l'île de Porto Rico et à Toulouse. Il prévoit en outre de fermer un quatrième site au Colorado. Les charges inhérentes à ces opérations ont donc pesé sur les résultats du trimestre mais, selon l'homme fort de Sun, devraient s'avérer profitables sur le long terme. Sur la période, Sun est parvenu à un niveau élevé de ventes de serveurs, portant la part des revenus de la division produits à 66% du CA, le niveau le plus élevé des huit derniers trimestres. Les 34% restants sont issus des activités dans les services. Le groupe semble profiter de la réorganisation de ses divisions serveurs x64 et Sparc en une seule entité, pensée pour le rendre plus compétitif vis-à-vis d'IBM et de HP. (...)

(26/07/2006 16:38:24)

Ingres rachète l'Allemand Thinking Instruments

Ingres, l'éditeur de bases de données libres récemment séparé de Computer Associates vient de faire l'acquisition de l'intégrateur allemand Thinking Instruments. Selon Ingres, l'acquisition devrait renforcer son implantation en Europe mais aussi sur les marchés du Moyen-Orient. Thinking Instruments est l'un des grands intégrateurs Ingres en Europe et il dispose aussi de compétences multiples sur le portefeuille de produits de CA, notamment en terme de modélisation (gamme Allfusion) et de portails web (CleverPath). Il compte parmi ses références des sociétés comme Siemens, EADS, la Dresdner Bank ou Opel et des comptes publics comme la météo allemande. Ingres dispose d'un bureau en France mais jusqu'alors sa principale implantation en Europe était en Angleterre. (...)

(26/07/2006 16:40:45)

HP rachète Mercury Interactive pour 4,5 Md$

Hewlett-Packard a annoncé son intention d'acheter Mercury Interactive, un spécialiste des outils de management du SI, des outils de performance applicative et des outils de gestion de la qualité logicielle, pour environ 4,5 Md$. L'objectif du rachat est de conforter l'offre logicielle Openview dans des secteurs jusqu'alors mal couverts par HP (tests et qualité des logiciels, tests de performance, gestion du cycle de vie des applications et outils SOA). Selon Thomas Hogan, le vice-président de la division logicielle d'HP, les lignes de produits des deux sociétés se complètent et il n'y a quasiment aucun recouvrement entre les catalogues. Avec le rachat, la division logicielle d'HP pèse désormais près de 2 Md$ de chiffre d'affaire par an et s'affiche comme un concurrent de plus en plus redoutable pour CA et IBM sur des domaines comme la supervision d'infrastructures, la gestion de la qualité de service, la gestion d'identités ou la gestion du cycle de vie des applications. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que l'acquisition de Mercury apporte le plus à HP ainsi que sur la gestion des architectures SOA avec les outils de Systinet rachetés en janvier dernier par Mercury HP espère que l'acquisition de Mercury sera achevée avant la fin de l'année. (...)

(26/07/2006 10:53:38)

Nouvelle baisse des appels fixes vers mobiles

L'autorité de régulation des télécoms (Arcep) impose une nouvelle baisse des prix aux opérateurs qui acheminent les communications des fixes vers les mobiles. Le prix moyen des terminaisons d'appel va donc baisser en 2007 de 21% pour Orange et SFR et de 18% pour Bouygues Télécom, une diminution qui permettra aux clients d'économiser 12% sur leurs factures. Dans son communiqué, l'Arcep estime que "le gain pour les consommateurs téléphonant d'une ligne fixe, résidentiels ou entreprises, sera alors de l'ordre de 200 millions d'euros » en 2007. Concrètement, les opérateurs fixes payeront désormais 7,5 c€/min à Orange et SFR et 9,24 c€/min à Bouygues Telecom. L'Arcep, qui considère que Bouygues Telecom est arrivé en dernier sur le marché et n'a pas un trafic suffisant pour obtenir les économies d'échelles de ses concurrents, a décidé de lui accorder provisoirement des revenus légèrement plus élevés. Il s'agit donc de la troisième baisse imposée par l'Autorité dont l'objectif était de réduire le prix des terminaisons mobiles de 50% sur trois ans. En 2005, Orange et SFR avaient enregistré une diminution de 16,3% et Bouygues Telecom de 17,3%. En 2006, les trois opérateurs avaient été contraints à une baisse de 24%. (...)

(25/07/2006 17:30:53)

Résultats : TI tire parti de la bonne santé du marché des mobiles

Texas Instruments, le numéro un mondial des puces pour téléphones mobiles, a publié un bénéfice record de 2,39 Md$ pour le trimestre écoulé, suite à la vente de sa division capteurs et outils de contrôles (1,65 Md$). En excluant cette vente exceptionnelle, les résultats de TI ont fortement progressé pour atteindre 739 M$ contre 584 M$ l'an passé. Le chiffre d'affaires de la firme a progressé de 24% sur un an pour atteindre 3,7 Md$. TI a notamment enregistré un bond de 70% de ses chipsets pour téléphones 3G et a globalement vu les ventes de ses composants mobiles bondir de 27%. TI profite de la santé du marché des mobiles et de celle de son principal client Nokia, dont les ventes ont enregistré de nouveaux records ce trimestre. La firme a aussi enregistré un bon de ses ventes de calculatrices à l'approche de la rentrée scolaire américaine. TI estime que ses ventes devraient rester à un niveau élevé au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires prévisionnel compris entre 3,63 et 3,95 Md$ et un bénéfice proche de celui réalisé au second trimestre. (...)

(25/07/2006 17:31:43)

Trimestriels Cognos : nouveau recul du bénéfice net

Cognos, le spécialiste canadien d'aide à la décision, a bouclé son premier trimestre sur un revenu en hausse de 8,45% sur un an, à 217 M$. Le chiffre d'affaires des licences progresse de 3,5% et s'élève à 73,7 M$, dont 43,5 M$ pour les seules ventes de Cognos 8. Comme au cours du trimestre précédent, l'éditeur doit composer avec un bénéfice net en baisse : il recule de 29% et s'élève à 14,5 M$ (ou 0,16 $ par action). Cette diminution est en partie due à des charges liées à des amortissements d'actifs ainsi qu'à "des dépenses de compensation liées aux actions", explique le groupe. Au cours du trimestre, Cognos a signé 13 contrats dont la valeur dépasse un million de dollars, contre 6 pour la même période en 2005. Au début du mois de juin, le groupe avait été obligé de reporter la publication de ses résultats T1 par la SEC. Le gendarme de la bourse américaine enquêtait en effet sur les pratiques comptables de l'éditeur. Une enquête restée sans suite dommageable pour le groupe "éliminant ainsi toutes les incertitudes pour nos clients et actionnaires", précise Rob Ashe, le PDG. Pour le deuxième trimestre, Cognos table sur un chiffre d'affaires compris entre 220 et 228 M$ et un bénéfice par action inclus dans une fourchette allant de 0,16 à 0,20 $. (...)

(25/07/2006 17:31:19)

Sage acquiert le français Elit Group

Sage va procéder à l'acquisition de 51% des parts du français Elit Group, spécialisé dans les progiciels à destination des industries du transport et de l'agroalimentaire. Le groupe britannique va débourser 7 € par action, soit une dépense totale évaluée à environ 15,8 M€ en numéraire. Sage devrait faire une offre aux actionnaires - sous la forme d'une offre publique d'achat simplifiée - pour mettre la main sur les titres restants. Les outils développés par Elit Group s'adressent aux entreprises de taille moyenne. Sur l'exercice clos le 30 juin, Elit a publié chiffre d'affaires de 26,8 M€ pour une perte de 0,73 M€ et compte 3000 clients ainsi que 250 salariés. "Cette opération nous permet de renforcer notre présence sur les marchés du transport, de la logistique et de l'agroalimentaire", note Pascal Houillon , le directeur général de Sage France. (...)

(25/07/2006 13:51:27)

VMWare dope les revenus d'EMC

VMWare, le spécialiste des outils de virtualisation, filiale d'EMC, n'en finit pas de surprendre par ses excellentes performances. Au deuxième trimestre, il a réalisé un chiffre d'affaires de 157 M$, en augmentation de 73% par rapport à la même période de l'année précédente et signe là sa plus forte progression au cours des cinq derniers trimestres. Une croissance qui permet de mieux comprendre l'intérêt que porte Microsoft à la virtualisation. La maison-mère de VMWare, EMC, en a profité pour signer son douzième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. Son chiffre d'affaires s'établit à 2,57 Md$, en hausse de 10% sur un an. Les revenus des licences progresse de 14%, à 997 M$, les systèmes rapportent 1,15 Md$ (+8%) et les services 424 M$ (+ 9%). Le bénéfice net atteint quant à lui 279 M$ et progresse de 15%. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >