Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16561 à 16570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/01/2008 15:17:19)

Le français Netvibes désigné meilleure start-up internationale

La première cérémonie des « Crunchies », qui s'est déroulée le 18 janvier dernier à San Francisco, a élu le portail Web personnalisable Netvibes comme étant la meilleure start-up à l'international. Organisé par quatre blogs (TechCrunch, GigaOm, ReadWriteWeb et VentureBeat), ce concours ouvert aux votes des internautes le 4 décembre 2007 récompense les meilleures sociétés dans les domaines d'Internet et de l'innovation technologique. Plus de 100 000 votes ont été enregistrés et une centaine d'acteurs étaient représentés dans 20 catégories différentes : meilleur design, meilleur PDG, meilleur site vidéo, mais aussi meilleur gadget par exemple (remporté par l'iPhone d'Apple, la Wii faisait partie de la sélection). Sans surprise, on retrouve dans le palmarès Facebook, qui rafle même deux crunchies, celui de la meilleure start-up et celui du meilleur fondateur (Mark Zuckerberg). La plupart des autres sociétés primées sont américaines, mais on note la présence de l'indien Zoho (qui propose un ensemble d'outils bureautiques et de communication orientés business) dans la catégorie meilleure start-up d'entreprise, et l'israélien iMedix (un réseau social spécialisé dans le domaine de la santé) élu meilleure nouvelle start-up 2007. Parmi les vainqueurs ayant reçu un trophée (inspiré d'une scène de « 2001, l'Odyssée de l'espace), citons encore Wordpress, un système de publication en ligne, récompensé par la mention « succès très probable », ou encore Digg qui grille la politesse à Facebook dans la catégorie des meilleurs sites dont le contenu est généré par les utilisateurs. (...)

(21/01/2008 12:11:52)

Microsoft autorise la lecture du code de .Net

Aider les développeurs à mieux construire les applications. C'est la raison première qui a poussé Microsoft à ouvrir l'accès aux bibliothèques de son framework .Net, dans le cadre de son programme .Net Reference Source Project. Démarré la semaine dernière, ce dernier vise à donner un accès « en lecture seule » au cadre applicatif pour analyser et déboguer le code. Reste que cela est conditionné à la migration vers Visual Studio 2008, sorti en novembre dernier. Sont couverts par le projet : .Net Base Class Libraries, ASP.Net, Windows Forms, WPF (Windows Presentation Foundation) et ADO.Net. D'ici quelques mois, LINQ (Language Integrated Query) et Windows Communications Foundation devraient également intégrer le projet. Notons que l'accès au code devait être ouvert le mois dernier, mais Microsoft a souhaité attendre le retour de davantage de développeurs pour inaugurer son programme. (...)

(21/01/2008 12:11:07)

Sun prépare le passage de Spot en Open source

D'après notre confrère Infoworld, Sun devrait passer cette semaine sa plateforme Spot (Small Programmable Object Technology) en Open Source. Cette plateforme de développement expérimentale basée sur Java permet de développer les logiciels nécessaires à l'utilisation de petits appareils comme des capteurs sans fil, ou des outils de communications (webcam, microphones, etc.). SPOT devrait être disponible sous licence GPL v2.0, qui implique que tout le code développé soit redistribué publiquement avec le logiciel. Toutefois, dans le passé, Sun avait intégré la possibilité d'utiliser l'exception ClassPath pour autoriser le mélange de code propriétaire et de code sous GPL, sans avoir à redistribuer publiquement les parties concernant le code propriétaire. Ce qui peut rassurer ceux qui souhaitent utiliser Spot pour réaliser des applications commerciales. (...)

(21/01/2008 11:09:54)

Un virus Facebook circule sur MSN

Des utilisateurs de MSN Messenger abonnés à Facebook sont victimes depuis quelques jours d'un virus intitulé « c'est pas toi là ? », et qui propose de visualiser une photo hébergée par Facebook. Si l'internaute clique sur le lien, le virus s'installe sur son ordinateur et se propage vers tout son carnet d'adresse. Résultat : les abonnés à MSN n'osent plus se connecter, car à chaque ouverture de la messagerie instantanée le virus (apparemment difficile à éradiquer) se diffuse automatiquement. Beaucoup d'abonnés ont été piégés par ce code malicieux durant ce week-end, et les plaintes sont nombreuses sur les forums et autres blogs. Une internaute note par exemple : « Ce virus s'amuse, il ouvre et referme aussitôt les fenêtres de conversation de mes contacts (qu'ils soient en ligne ou non) ». Cet incident est l'occasion de rappeler la dangerosité du téléchargement, à la fois pour des questions légales et de sécurité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >