Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16571 à 16580.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/01/2008 17:23:25)

Soldes sur Internet : +25% par rapport à 2007

Selon le baromètre français de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les soldes d'hiver rencontrent un vif succès sur Internet. Pour la seconde année consécutive, les sites marchands ont enregistré le premier jour (09 janvier) une hausse de leur chiffre d'affaires quotidien moyen de 32% par rapport à l'an dernier, puis de 25% les cinq jours suivants. Ces résultats vont donc dans le sens du sondage réalisé en début d'année par la Fevad, en partenariat avec DirectPanel, auprès des acheteurs en ligne de Noël : 70% des personnes interrogées affirmaient avoir l'intention de faire les soldes sur Internet. « Cet engouement pour les achats en ligne témoigne d'une vraie tendance, les cyber-acheteurs sont de plus en plus nombreux en France », souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. 20 millions d'internautes ont effectué un achat en ligne en 2007, contre 16 millions en 2006, sur les 29,6 millions abonnés Internet ». De leur côté, les sites marchands confirment l'existence d'une « fièvre acheteuse », qui progresse d'année en année, au moment des soldes. Chez achetezfacile.com par exemple (un moteur de recherche et de comparaison de prix), on se félicite du nombre de pages visitées le premier jour (+14%), du temps passé sur ces pages (+5%) et du nombre total de visiteurs (le double par rapport à la veille). Même son de cloche auprès de Pascal Dahan, directeur adjoint du site rueducommerce.com qui commente « au moment des soldes, nous enregistrons un pic de trafic supérieur à celui de la période qui précède Noël ». La High-Tech a toujours la cote auprès des cyber-acheteurs En tête des produits sur lesquels les internautes se sont rués, on retrouve évidemment les équipements High-Tech (en particulier les ordinateurs portables, les télévisions à écran plat, les GPS, les disques durs, les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 d'après Marc Lolivier), mais aussi la mode, l'électroménager, la décoration et l'ameublement. L'étude de la Fevad souligne par ailleurs que les cyber-soldes touchent aujourd'hui un public très large et concernent aussi bien les hommes que les femmes, ainsi que toutes les catégories d'âge et socioprofessionnelles. « Ce n'était pas le cas il y a quelques années, le cyber-acheteur type qui se ruait sur les soldes était un homme, technophile et passionné, le fameux Geek, comme on le surnomme », d'après Pascal Dahan. Le directeur adjoint de rueducommerce.com identifie par ailleurs deux profils de cyber-acheteurs qui montent en puissance : les seniors (parce que les gens qui partent aujourd'hui à la retraite ont connu le monde d'Internet en entreprise) et les femmes. Pour séduire ces nouvelles cibles au moment des soldes, les sites marchands ont rivalisé d'imagination afin d'améliorer leur interface graphique, et la rendre la plus attractive possible. (...)

(18/01/2008 17:22:42)

Un ex de Disney devient CIO de Microsoft

Ce n'est que le fruit du hasard si Tony Scott, nouveau DSI de Microsoft, porte le même nom que l'ancien directeur des systèmes d'information de l'éditeur de Redmond qu'il remplace. Stuart Scott, ex-DSI de l'éditeur de logiciels, a été débarqué il y a deux mois pour des motifs assez obscurs de « non-respect de la politique de l'entreprise », selon nos confrères du Wall Street Journal. Son remplaçant, Tony Scott, occupait le poste de CIO à la Walt Disney Company, avant de rejoindre les équipes de Microsoft. Il y a notamment mené un projet qui a contribué à améliorer le système d'information de l'entreprise. Avant d'intégrer Disney, Tony Scott était Chief technology officer - que l'on peut traduire en français par directeur technique - chez le constructeur automobile General Motors. Il a également assumé la fonction de vice-président des opérations du groupe pharmaceutique Bristol Meyers Squibb. Cette nomination pourrait marquer un tournant culturel pour Tony Scott. Elle marque, par ailleurs, le changement de stratégie de Microsoft, qui avait auparavant pour habitude de remplacer ses dirigeants par le biais de la promotion interne. Depuis quelque temps le géant des logiciels commence en effet à recruter ses cadres à l'extérieur. Il a d'ailleurs annoncé, pas plus tard que la semaine dernière, le remplacement de Jeff Raikes, patron de sa division business, par Stephen Elop, ex-dirigeant de Juniper Networks, un spécialiste des solutions de sécurité pour les réseaux. (...)

(18/01/2008 17:07:02)

Web-conférence : Adobe choisit Dublin pour les ressources nécessaires à Connect

En Europe, Adobe vient de faire un pas de plus vers les logiciels en ligne. L'éditeur a annoncé qu'il allait créer à Dublin l'infrastructure nécessaire pour héberger des services. En particulier son outil de web conférence Connect. Aux États-Unis, Adobe a déjà commencé à proposer des services hébergés. Connect se positionne contre WebEx (racheté par Cisco) et contre LiveMeeting de Microsoft. Adobe prévoit aussi d'héberger les ressources nécessaires à Shara (plateforme collaborative) et à Premier Elements (édition de vidéo en ligne). Rappelons que c'est aussi à Dublin que Microsoft mettra en service en 2009 son premier datacenter européen et que Google compte dans cette région les effectifs les plus importants d'Europe. (...)

(18/01/2008 16:52:56)

Yahoo adopte officiellement OpenID

Jusqu'ici discret, Yahoo met au grand jour son adoption de OpenID et annonce le lancement d'une version bêta de ses services pour le 30 janvier prochain. A cette date, les utilisateurs Yahoo qui le souhaitent pourront utiliser leur identifiant Yahoo pour accéder aux autres sites affiliés à OpenID (comme Blogger.com, AOL, les pages d'Orange, etc.) Le but étant de faciliter la vie des utilisateurs du Web, qui n'auront plus à mémoriser moult login et mots de passe, et de leur permettre, en se connectant à partir du portail Yahoo, d'éviter le risque de vol d'identité sur les sites tiers. En effet, en transformant son compte Yahoo en identité OpenID, l'utilisateur de Yahoo qui va sur une page d'un site affilié n'a qu'à cliquer sur l'icône du portail pour s'authentifier et être redirigé automatiquement vers le site qu'il a quitté. Avec l'annonce de ce ralliement, OpenID, qui compte déjà 10 000 sites affiliés, triple le nombre d'utilisateurs potentiels, pour atteindre 368 millions. Il restera ensuite à savoir combien d'entre eux utiliseront réellement ce service. (...)

(18/01/2008 16:51:17)

Symantec jette l'éponge sur la virtualisation des infrastructures

Symantec s'est discrètement séparé de son entité en charge de la gestion des performances applicatives. En fait, il s'agit de ce qu'étaient devenus des éditeurs Precise et Jareva à la suite de leur rachat par Veritas en 2002, soit trois ans avant que ce dernier ne soit à son tour absorbé par Symantec en 2005. Cette vente à un fond d'investissement montre que Symantec jette l'éponge sur un marché pourtant porteur, celui de la virtualisation. Derrière ce terme, très en vogue au point de perdre un peu d'acuité, on trouve bien les savoir-faire conjugués de Precise et de Jareva qui visaient la surveillance des performances applicatives, la disponibilité matérielle et réseau ainsi que l'automatisation des actions correctives sur l'ensemble du système d'information. Ce qui s'appelait hier "utility computing" se nomme aujourd'hui pour des raisons de mode, virtualisation de l'infrastructure. Veritas avait fait montre de perspicacité en 2002 en reprenant à la fois un spécialiste de la gestion des infrastructures (Precise) et un autre de l'allocation de ressources serveur (Jareva). A l'époque, il ne manquait plus qu'une compétence en matière de virtualisation des serveurs eux-mêmes pour parfaire le tableau stratégique dessiné par Veritas. Mais c'est EMC qui a mis la main sur VMware, Veritas/Symantec devant se contenter d'Ajasent. Ce dernier, spécialiste de la virtualisation sur serveur uniquement Sun, n'est jamais parvenu à étendre sa compétence là où elle importe le plus : sur serveurs x64 sous Windows Server ou Linux. Aujourd'hui, la vente de Precise/Jareva signe l'arrêt officiel d'une tentative de diversification avortée. (...)

(18/01/2008 15:50:19)

Les industriels rallient le plan vert du gouvernement britannique

L'Intellect, une fédération professionnelle du Royaume Uni regroupant 800 entreprises du secteur des technologies et de l'informatique, vient de rejoindre le plan « vert » du gouvernement britannique. Ce programme vise à réduire l'utilisation des produits électroniques trop gourmands en énergie, et à trouver des moyens de limiter les émissions de CO2. La ministre britannique de l'environnement, Joan Ruddock, a déclaré cette semaine qu'il était essentiel que l'industrie s'implique et fournisse des propositions pour combattre les effets néfastes que les produits consommant trop d'énergie pouvaient avoir sur l'environnement. Elle a également rappelé qu'en 2006, l'électronique a représenté 15% de la consommation d'électricité totale en Grande-Bretagne, avant de tirer la sonnette d'alarme : « ce chiffre pourrait doubler d'ici 2020 si nous ne faisons rien ». En novembre dernier, les distributeurs d'équipements électriques avaient déjà rallié le plan de Joan Ruddock après avoir rencontré la ministre. Les petits distributeurs d'électronique grand public sont vivement encouragés à s'impliquer également dans ce programme. Dans le collimateur du gouvernement britannique, on trouve notamment les boîtiers d'accès à Internet et autres produits qui consomment trop d'énergie en mode veille. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >