Flux RSS

Décisionnel

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

626 documents trouvés, affichage des résultats 551 à 560.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/06/2006 12:57:30)

Avec PerformancePoint Server 2007, Microsoft lie Office au décisionnel

Le décisionnel à la sauce Microsoft passera par Office. L'éditeur de Redmond prévoit d'inaugurer aujourd'hui mardi 6 juin, Office PerformancePoint Server 2007, serveur d'analyse de performance, de données métiers et de reporting. Et première solution véritablement intégrée de l'éditeur en ce domaine: un pavé dans la mare des éditeurs tiers, notamment Cognos, Business Object et Hyperion - partenaire de l'éditeur-. L'application, dont la sortie, prévue au second trimestre 2007, devrait logiquement suivre le lancement d'Office 2007 (janvier 2007). PerformancePoint Server 2007 rimera d'abord avec convergence technologique. Et Microsoft choisit la bannière "Office", très populaire dans les entreprises, pour fédérer - et ainsi clarifier - son offre décisionnelle. Conséquence, Business Scorecard Manager, outil de création de tableau de bord de la marque, disparaît du catalogue de l'éditeur. Mais ses fonctionnalités seront fondues à PerformancePoint. Le serveur exploitera, pour socle de base et coeur de la plate-forme, les fonctionnalités de reporting et d'analyse de SQL Server, pour extraire les indicateurs clé de performance. Puis proposera le moteur d'analyse SQL Server de ProClarity, société rachetée en avril 2006. Pas d'intégration, en revanche, du module de visualisation ProClarity, troqué au profit de celui de ScoreCard Manager. Côté front-office, PerformancePoint fonctionnera de pair avec Excel, et restera accessible depuis SharePoint Portal et Outlook. Et pendant ce temps-là, Google lance un tableur en ligne Hasard du calendrier, Google choisit également ce jour pour dévoiler "Google Spreadsheets", son tableur en ligne. Comme de coutume, en version béta. Le tableur Google ne propose, dans un premier temps, que des fonctionnalités primaires. Mais mise davantage sur son caractère hébergé pour fournir des possibilités de partage et de collaboration. En outre, il autorise l'importation et l'exportation de fichiers au format Microsoft Excel (.xls). Reste que Google s'est petit à petit immiscé dans les systèmes d'informations par d'abord son algorithme, puis par ses possibilités de décisionnel, en s'associant aux ténors du genre, notamment BO En mars 2006, Google avait racheté Writely, traitement de texte en ligne. (...)

(30/05/2006 18:15:08)

Hummingbird racheté par un fond d'investissement pour 465 M$

Le spécialiste de la gestion documentaire Hummingbird tombe dans l'escarcelle des investisseurs de Symphony Technology. Ce dernier, et seul candidat en lice, aurait proposé 465 M$ pour acquérir le Canadien. La transaction sera en partie financé par Tennenbaum Capital Partners à hauteur de 135 M$. Le reste s'effectuant par un échange d'action. L'acquisition, qui devrait se finaliser d'ici juillet, reste sujette à l'approbation des actionnaires. Le conseil d'administration d'Hummingbird a de son côté déjà voté en faveur de la cession. Hummingbird, fondé en 1984, affichait un chiffre d'affaires de 236,1 M$ pour son exercice fiscal 2005 (clos le 30 septembre). (...)

(18/05/2006 17:45:49)

IBM lie recherche et décisionnel dans WebSphere

Les initiatives de Google en matière de recherche documentaire pour les entreprises n'en finissent pas d'aiguillonner les éditeurs spécialistes des solutions pour le système d'information. Cette fois-ci, c'est au tour d'IBM de présenter sa réponse à la problématique de l'intégration des données de l'entreprises à ses outils de recherche. Big Blue vient en effet de présenter WebSphere Content Discovery for Business Intelligence, un outil qui doit permettre d'intégrer aux résultats des recherches les rapports et les analyses produits par les outils de décisionnel. Mais la solution d'IBM va plus loin : elle permet également aux outils de décisionnel d'accéder aux ressources non structurées proposées par le moteur de recherche. Marc Andrews, chef de programme pour la stratégie d'administration de l'information chez IBM, explique que « typiquement, un utilisateur ne veut pas aller dans deux environnements différents pour trouver des documents non structurés, d'une part, et des informations de décisionnel, d'autre part. Nous avons créé un processus de boucle qui permet de faire des allers et retours et de créer des rapports à partir d'informations non structurées... et de faire des recherches sur ces rapports ainsi créés. » WebSphere Content Discovery for Business Intelligence a été conçu à partir du framework Unstructured Information Management Architecture (UIMA). En outre, IBM a travaillé avec Cognos pour intégrer son outil à Cognos 8 Business Intelligence et Cognos Go! WebSphere Content Discovery for BI est compatible avec IBM DB2 AlphaBlox. Il est distribué via le réseau de partenaires de Big Blue. Le modèle de tarification n'a pas été communiqué. (...)

(18/05/2006 09:02:01)

SAP ouvre une division dédiée à la conformité

SAP vient d'ouvrir une division qui doit aider les entreprises clientes de l'éditeur à adopter une approche logicielle holistique de leurs obligations réglementaires. Baptisée Governance, Risk and Compliance (GRC) Management, cette division va s'appuyer sur l'offre logicielle de SAP pour aider au développement de solutions qui permettront aux entreprises se conformer à des réglementations de plus en plus nombreuses et contraignantes comme la loi Sarbanes Oxley, les régulations de la Food and Drug Administration, ou encore des accords Bâle II. Jusqu'à présent, chaque division de SAP abordait les questions réglementaires de manière indépendante des autres. La division GRC se pose en pôle de compétence transversal à travers les divisions existantes de SAP. Reste à l'éditeur allemand à nommer un directeur à la tête de sa nouvelle entité et à lui trouver une implantation géographique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >