Flux RSS

Décisionnel

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

626 documents trouvés, affichage des résultats 561 à 570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/05/2006 17:48:58)

Microsoft et Business Objects s'intéressent à la recherche pour entreprises

Microsoft ne pouvait guère rester plus longtemps sans apporter à ses utilisateurs une réponde à leurs besoins de recherche documentaire alternative à celle proposée par Google. Et ce sera fait avec la prochaine mouture de SharePoint Server. Dans sa version 2007 prévue pour cette année, SharePoint Server intègrera une fonction de recherche évoluée qui doit permettre la découverte automatique des ressources non référencées et des relations entre ressources documentaires, tout en préservant la vie privée. SharePoint Server 2007 sera en outre capable de cataloguer les informations produites par les applications métiers construites à partir des outils SAP et Siebel, notamment. Ce type de fonctions est déjà présent dans les serveurs de recherche de Google pour entreprise et s'y appuie notamment sur des modules d'interface pour les systèmes de back office de Cisco, Cognos et Oracle, entre autres. Business Objects s'apprête d'ailleurs à venir grossir les rangs des partenaires de Google. L'éditeur prévoit en effet de proposer dès ce mois-ci un module pour les outils de recherche de Google qui permettre à leurs utilisateurs d'accéder aux données stockées et produites par ses outils de décisionnel, y compris Crystal Reports et Web Intelligence. Le module proposé par Business Objects sera gratuitement mis à la disposition des utilisateurs de Business Objects XI release 2. (...)

(04/05/2006 17:56:47)

BO lance de nouveaux outils de reporting et de gestion d'information

Business Objects a présenté hier plusieurs nouveaux logiciels dont deux outils de reporting et plusieurs outils qui mixent gestion de l'information et business intelligence. Business Objects (BO) a notamment annoncé une extension de la gamme Crystal reports avec le lancement de Crystal Vision un outil de reporting destiné aux utilisateurs individuels et Crystal Vision Server une solution web pour les PME et groupes de travail. Les deux produits sont livrés avec Crystal Reports XI, Crystal Xcelsius 4.5, et Crystal Live Office. Le premier permet à un utilisateur individuel de créer des rapports et des tableaux de bord interactifs. Le second permet de partager ces mêmes tableaux de bords et rapport à travers l'entreprise. Séparèment, Business Objects a mis un pied dans le secteur de la gestion d'informations d'entreprise (EIM : Entreprise Information Management). L'éditeur a BusinessObjects Data Federator, qui permet d'agréger des données en provenant de plusieurs sources sans avoir à les consolider préalablement dans un entrepôt de données, et BusinessObjects Metadata Manager, un logiciel qui permet de centraliser les metadonnées provenant de systèmes de BI, d'ETL et de SGBD. L'objectif de ce dernier outil est notamment d'explorer et d'analyser les relations entre métadonnées, pour mieux comprendre l'impact des changements de sources de données, mais aussi pour tracer la provenance des données à des fins de conformité et d'audit. Crystal Vision Server et Crystal Vision sont attendu dans le courant du mois de mai à partir de 12500 $ et 795 $. Data Federator et Metadata Manager sotn disponibles immédiatement. Le premier est 30000$ par processeur, tandis que le second est vendu entre 45000 et 120000 $ . (...)

(02/05/2006 17:17:19)

Microsoft/SAP : Mendocino devient Duet

SAP et Microsoft baptisent enfin de son nom officiel, Duet, le projet Mendocino, censé interfacer le traitement des données depuis les applications de l'Allemand vers la suite Office de l'éditeur de Redmond. Duet, testé depuis décembre 2005 auprès d'un panel d'utilisateurs, devrait être disponible en version finale dès le mois de juin. Comme prévu, la première mouture traitera les données de quatre processus du PGI , ont confirmé les deux partenaires: gestion d'agenda et d'absence, contrôle de budget et planning organisationnel. A titre d'exemple mentionné sur www.duet.com (site inauguré pour l'occasion), le composant gestion des absences proposera aux employés de soumettre leur date de vacance et recevoir leur validation par Outlook. L'ensemble sera synchronisé dans le PGI SAP. D'autres scénarii métiers devraient apparaître dans la publication de suppléments ("Value Pack"). Deux seraient en prévision pour la mi-2006, parmi lesquels des modules de gestion de recrutement, de déplacement, d'analyse, de gestion des achats et des ventes. Ils devraient également étendre Duet au français, portugais, allemand, espagnol et japonais, la première version n'étant disponible qu'en anglais. Reste à régler le problème de licence, pour l'heure, contraignant. Selon duet.com, l'utilisation de Duet nécessite l'achat de licences Exchange 2003 et de l'édition professionnel d'Office 2003, ainsi que d'une licence Employee User de MySAP ERP 2004. Un umbroglio qui devrait par ailleurs pousser Microsoft et SAP vers un nouveau modèle de licence, et donc de tarification (également non précisé). D'autant plus que SAP mise sur Duet et de son interface Office familière, pour attirer davantage d'utilisateurs non-SAP vers ses applications. Enfin, Microsoft et SAP assureront la commercialisation ainsi que le support de Duet. (...)

(27/04/2006 12:18:44)

Trimestriels BO : une augmentation des charges affecte le bénéfice net

Malgré des revenus en hausse dans toutes ses activités, Business Objects a déçu les observateurs en publiant des résultats trimestriels faisant ressortir un bénéfice net en chute libre. A 278 M$, le chiffre d'affaires bondit de 12 % sur un an, ou 17 % à taux de change comparable. Les services génèrent la majorité des revenus du groupe, à 152 M$, en hausse de 14 %. BO enregistre une forte augmentation de son activité en conseil et formation : elle progresse de 31 % et s'aligne à 44 M$. Surtout, le groupe a pu profiter d'une très forte demande pour Business Objects XI, dont les ventes représentent - 83 M$ - les deux tiers de l'ensemble des licences distribuées sur la période. Un ensemble qui croît de 9 % sur un an. Si les revenus progressent, le bénéfice net s'effondre, au grand dam des analystes. Il recule ainsi de 14 % sur un an, à 12,3 M$, en raison, selon le groupe, d'une lourde augmentation des charges. Géographiquement, BO enregistre une forte croissance de son activité dans la zone Amériques. Le chiffre d'affaires y atteint 147 M$, en hausse annuelle de 25 %. Dans les régions Emea et Asie-Pacifique les résultats sont bien plus modestes, s'alignant respectivement à 112 M$ (+1 %) et 19 M$ (-2 %). BO table sur un chiffre d'affaires compris entre 295 et 300 M$ pour son deuxième trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe espère une fourchette de revenus s'étalant entre 1,225 et 1,245 Md$. (...)

(25/04/2006 17:35:05)

Décisionnel open source : JasperSoft dégaine JasperServer

JasperSoft, connu pour son module de génération de rapports open source JasperReports, a décidé de monter d'un cran sa présence sur le marché prometteur de la Business Intelligence. L'éditeur, à l'occasion de la conférence utilisateur MySQL, a dévoilé JasperServer, premier composant de sa future architecture très intégrée JasperIntelligence, qui consistera à fournir un ensemble de composants décisionnels, de bout en bout. L'idée derrière JasperServer est de faciliter la génération des rapports JasperReports et de réduire ainsi le temps d'intégration et de développement avec les systèmes tiers. Pour cela, JasperSoft mise sur son architecture ouverte et sur un support multi-langage, notamment Perl, PHP, Python, et Java (sur lequel il repose à 100%). Ainsi que sur la possibilité de connexion via les services web, notamment via SOAP. Cette approche, explique l'éditeur, devrait également permettre d'intégrer les notions de groupes d'utilisateurs multi-niveau et d'authentification à la génération de rapports (au format PDF, Excel, Word et HTML). Soit, de permettre des développements spécifiques et personnalisés, pour coller au plus près du métier et fonction dans l'entreprise. JaperServer est distribué en double licence : gratuitement sous licence GPL, et sous une licence commerciale, si les utilisateurs ne veulent pas reverser à la communauté leurs développements liés à l'intégration dans des architectures tierces. JasperSoft commercialise également une offre de support: une option Basic à 299$ par incident et une Platinium, entre 15 000$ et 20 000$ à l'année, incluant un support 24/24. première brique d'une suite intégrée, JasperIntelligence JasperServer servira de rampe de lancement à JasperIntelligence, une suite intégrée qui offrira outre JasperReports et JasperServer, JasperDesigner (création de rapports), JasperETL (intégration de données), JasperDecisions (non-détaillée), et enfin JasperAnalytics (moteur d'analyse en temps réel). Ce dernier devrait par ailleurs faire son apparition d'ici deux mois. Avant JasperETL, plus tard dans l'année. La marché du décisionnel est actuellement en pleine mutation. D'un côté, les solutions open source, Jaspersoft, Pentaho et l'Italien SpagoBI comptent bien s'imposer par leur faible coût et leur modularité. Et d'un autre côté, les ténors du secteur, Hyperion, Business Objects et Cognos qui, pour ce dernier, se rapproche de Google. Le tout, sous le regard de Microsoft et de l'intégration prochaine des technologies de ProClarity à SQL Server. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >