Flux RSS
Décisionnel

626 documents trouvés, affichage des résultats 571 à 580.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/04/2006 12:51:39)
Microsoft dope sa base de données gratuite et prépare une version pour terminaux nomades
Microsoft soigne son offre de base de données gratuite. A compter du 14 avril prochain, la firme va enrichir SQL Server Express Edition, la version d'entrée de gamme gratuite de son SGBD pour Windows, avec des outils de reporting. Ces outils seront incorporé dans le Service Pack 1 du logiciel avec pour but de démocratiser l'offre de Business Intelligence de l'éditeur et de la rendre accessible au plus grand nombre. Par ailleurs, Microsoft devrait lancer d'ici la fin de l'année une version gratuite et portable de sa base de données. SQL Server Everywhere sera principalement conçu pour les PDA, terminaux nomades et autres terminaux clients légers. Le logiciel, qui sera lui aussi gratuit, permettra de simplifier les synchronisations de données entre les terminaux nomades et les versions payantes de la base de données serveur de Microsoft. Il proposera aussi un modèle de programmation similaire à l'édition serveur, afin de simplifier le travail des développeurs d'applications nomades déjà familiarisés avec la version serveur de SQL Server. SQL Server Everywhere devrait tenir dans moins de 2 Mo d'espace mémoire et sera disponible en version bêta (CTP Edition) cet été. Il est à noter que, Microsoft prévoit de facturer une licence cliente d'accès au serveur pour compenser la gratuité de la base sur le terminal nomade. (...)
(10/04/2006 17:52:23)Open source : pour Pentaho, la version entreprise passe par le propriétaire
Pour sortir une version professionnelle de son outil de génération de rapports et d'analyse, l'éditeur open source Pentaho, fondé par des anciens d'Hyperion, IBM et Cognos, mêle open source et modèle propriétaire. L'application prend pour l'occasion le nom de Business Intelligence Professional Edition Plateform. "Une petite quantité de code, 10% plus précisément, de la nouvelle offre n'est pas open source", confie un responsable de Pentaho à nos confrères d'IDG News Service. Principalement les modules d'administration et de déploiement. Et cela a désormais un coût: 3 000 $ par processeur, plus 1 000$ de support à l'année. En outre, Pentaho a travaillé à améliorer les fonctionnalités de reporting de son outil. Mais pour répondre au plus près au problématique d'intégration de processus métier des entreprises, l'outil reçoit un moteur de workflow supportant le standard BPEL. (...)
(10/04/2006 12:06:08)Business Object propose Crystal Report à la demande
Business Object vient de lancer une version hébergée de son outil d'analyse et de restitution des données, Crystal Report. Le service sera disponible sur le site crystalreports.com. Avec lui, Business Objects entend principalement séduire les TPE et les PME pour les amener à utiliser ses outils de décisionnel. Comme les éditeurs d'applications d'entreprise, Business Object semble penser que son offre " On Demand ", plus accessible que ses solutions traditionnelles, lui permettra d'élargir son marché aux PME, qui semblent de plus en plus séduites par les modèles ASP. Ce modèle leur permet en effet de bénéficier des services d'applications parfois complexes, à des prix raisonnables mais surtout sans avoir à mener de long projets et sans investissement de départ élevé. Business Objects propose deux services au sein de crystalreports.com. Le Basic Service est une version gratuite de Crystal Reports XI. Il est dores et déjà disponible en Amérique du Nord. Le Premium Service Level sera disponible - toujours en Amérique du Nord - par abonnement, dans le courant du mois. Les deux services seront proposés au reste du monde dans le courant du second semestre. (...)
(04/04/2006 16:59:09)Microsoft acquiert Proclarity pour renforcer son offre dans le décisionnel
Microsoft vient d'annoncer l'acquisition de ProClarity qui depuis 1995 propose des solutions de Business Intelligence. Cet achat devrait permettre à Microsoft de monter en gamme dans le secteur du décisionnel. Le géant américain espère ainsi concurrencer les deux leaders du marché, à savoir Business Object et Cognos. Microsoft compte intégrer les outils de ProClarity au sein de SQL Server 2005, Office Business Scorecard Manager 2005, Office Excel et Office SharePoint Portal Server. Le logiciel de ProClarity offre aux utilisateurs des informations émanant des bases de données afin de leur fournir des tableaux et des informations analytiques pour perfectionner leur approche commerciale. L'acquisition devrait rapidement être finalisée, Microsoft parle de la fin mai. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. (...)
(03/04/2006 17:52:21)Résultats : Cognos : bénéfices en baisse malgré de bons résultats
Cognos vient de publier des résultats annuels en forte progression malgré la baisse du bénéfice net. En effet, le chiffre d'affaires se monte à 877,5 M$, contre 825,5 M$ l'an passé, pour un bénéfice net de 124,8 M$, contre 136,6 M$ pour l'exercice précédent, soit une baisse de 19 %. Pour le quatrième trimestre de l'exercice clos, le canadien a dépassé les prévisions des analystes avec un bénéfice net de 44 M$. Ce dernier trimestre a été sauvé par la vente de la nouvelle plate-forme Cognos 8 : celle-ci a généré un chiffre d'affaires de 55,5 M$ sur les 117,9 M$ attribués aux ventes de licences. L'éditeur a ainsi signé 18 contrats supérieurs à un million de dollars et 242 contrats supérieurs à 200 000 $, soit une hausse de 16% par rapport à la même période l'an dernier. Cognos estime ainsi avoir dépassé sa mauvaise période. Ses prévisions pour l'exercice en cours reflètent cet état d'esprit : le canadien pense atteindre un chiffre d'affaires se situant entre 940 et 960 M$. (...)
(29/03/2006 18:04:21)SAS étend son investissement dans l'intégration de données
Profitant de sa conférence utilisateurs, qui se déroule actuellement à San Francisco, SAS vient d'annoncer son intention de renforcer de 15 % de ses investissements en recherche et développement en matière d'intégration de données, en 2006 et 2007. Dans un communiqué, l'éditeur spécialisé dans les outils décisionnels précise qu'il entend ainsi « avancer vers la création d'une plateforme universelle d'intégration de données qui aide les entreprises à réduire le coût et la complexité de la gestion de l'information. » Et de souligner avoir globalement investi 24 % de son chiffre d'affaires de 1,68 Md$ en recherche et développement en 2005. Dores et déjà, SAS a prévu d'apporter de nombreuses améliorations à son serveur d'intégration, portant notamment sur l'assurance de l'intégrité des données. En outre, l'éditeur a présenté sa nouvelle technologie d'intégration de données clients qui doit permettre de disposer d'une vue unifiée des données clients à travers l'ensemble du système d'information. (...)
(28/03/2006 17:56:24)Cognos, à son tour, lance un moteur de recherche pour entreprise
Cognos, qui vient de lancer sa dernière version de Business Intelligence, Cognos 8 BI, va lui additionner un moteur de recherche de veille économique : Cognos Go! Cet outil permettra à l'ensemble des acteurs d'une société de trouver rapidement des informations stratégiques d'entreprise. Ce moteur de recherche permet, à partir d'un langage courant de retrouver au sein de rapports, de tableaux de bords, d'indications métriques, etc., des données précises en vue de prendre des décisions. Les résultats sont produits en format XML. Le cabinet d'études IDC estime qu'un tel outil devrait permettre d'améliorer les performances des entreprises. Cognos Go! sera disponible à partir de mai 2006. Cognos 8 BI sur lequel il s'appuie est dores et déjà proposé. (...)
(23/03/2006 18:17:48)Oracle dévoile de nouveaux outils analytiques
Oracle a dévoilé hier une nouvelle suite d'outils analytiques, l'Oracle Business Intelligence suite, basée sur les développements de Siebel, qui réalisait 25% de son CA avec les outils de Business Intelligence. Le président d'Oracle, Charles Phillips a en fait présenté trois nouveaux packages lors d'un événement organisé par l'éditeur à New York. Le premier, Oracle BI Standard Edition-1, est une suite d'entrée de gamme qui inclut une base de donnée un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données ainsi que des outils d'interrogation, d'analyse et de tableaux de bords. Le second package, la "Standard Edition" incorpore également l'outil Oracle Discoverer et un plug-in pour Microsoft Office. Enfin, la version entreprise inclut un serveur analytique, des tableaux de bords avancés et des outils de reporting et d'analyse. Selon Phillips, l'un des avantages de la nouvelle suite est qu'elle ne dépend pas d'une application. Oracle met aussi en avant une interface unifiée entre les différents composants et l'utilisation d'un modèle de métadonnées commun à tous les produits, ce qui devrait permettre aux utilisateurs d'obtenir des résultats et des rapports cohérents quelles que soient les sources de données interrogées. Selon Henri Morris, un analyste d'IDC présent lors du lancement, la nouvelle offre fait d'Oracle un concurrent direct de vendeurs comme SAS Institute, Business Objects ou Cognos Corp. Titre de l'encadré: (...)
(17/03/2006 17:40:19)Décisionnel : Microsoft dévoile BIO for Dynamics SL
Microsoft vient de présenter BIO [Business Intelligence Optimization] pour Microsoft Dynamics SL, un outil décisionnel de milieu de gamme. BIO doit permettre de générer des analyses et des tableaux de bord permettant d'étudier l'activité de l'entreprise à travers le prisme de divers rôles dans l'organisation. Les documents produits par BIO seront exploitables avec Excel et SharePoint Services, notamment. Microsoft a développé BIO en partenariat avec NexVue Analytics, en s'appuyant sur SQL Server Analysis Services. Ainsi, BIO s'intègre à SQL Server 2000 et 2005. BIO sera disponible en juin, à partir de 3600 $. (...)
(15/03/2006 17:35:24)Exalead lance la version 4 de son moteur de recherche
Le Français Exalead vient d'annoncer la dernière mouture de son moteur de recherche, exalead one:enterprise 4.0, une version qui propose notamment de nouvelles capacités de recherche sémantique et des performances en hausse. Selon son éditeur, la nouvelle version d'exalead one:enterprise intègre des fonctionnalités sémantiques supplémentaires, offrant à l'utilisateur une plus grande richesse et davantage de précision dans ses recherches. Par mi les fonctions mise en avant figurent notamment une technologie exclusive de filtrage temps-réel haute performance, l'unification complète des filtrages lexicaux, grammaticaux, XML, et par règles, l'extraction d'entités nommées (personnes, lieux, dates, et quantités monétaires), une intégration fine des dictionnaires sémantiques, un module de catégorisation sémantique par règles et la possibilité pour des éditeurs tiers de venir leurs propres modules sémantiques dans le logiciel. Exalead met aussi en avant une plus grande simplicité d'administration et les gains en termes de ressources, de déploiement et de maintenance apportées par la nouvelle version. Un même serveur peut par exemple indexer jusqu'à 200 millions de documents. Exalead one:enterprise 4.0 sera présenté par l'éditeur sur le salon Documation les 15 et 16 mars. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |