Flux RSS

Décisionnel

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

626 documents trouvés, affichage des résultats 581 à 590.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/02/2006 12:30:02)

IBM va investir 1Md$ dans sa stratégie "Information on demand"

Après avoir parié 1Md$ sur Linux il y a cinq ans, IBM va investir 1 Md$ dans ses outils de gestion avancée de l'information et dans les services de consulting autour de ces produits. C'est ce qu'a annoncé Steve Mills, le vice-président d'IBM Software, lors d'une conférence de presse tenue jeudi 16 février. A l'occasion de l'annonce, IBM a présenté une demi-douzaine de nouvelles offres de consulting, visant notamment le marché de l'analyse de risque, le décisionnel et la conformité. Big Blue a aussi dévoilé deux nouveaux produits basés sur des technologies acquises en 2005. Le premier, WebSphere Information Server, s'appuie sur le savoir faire issu d'Ascential Software et sur les produits existants d'intégration d'IBM Software. Attendu pour le second trimestre, il permet aux entreprises de fédérer plusieurs sources de données pour en manipuler les informations. La seconde offre est WebSphere Content Discovery Server, un produit qui s'appuie partiellement sur les développements d'iPhrase Systems, un éditeur racheté en novembre dernier par Big Blue. L'outil combine des fonctions d'intégration, de recherche et d'analyse sémantique. Il peut, par exemple, analyser les demandes des clients ou utilisateurs d'un site web et les interpréter pour fournir des recommandations. Plus généralement, IBM mise sur le fait que les entreprises peuvent gagner énormément à mieux exploiter leurs données. Un exemple a été fourni lors de la conférence par l'Etat de New York, qui utilise les logiciels d'IBM pour analyser les données du programme de santé Medicaid pour déceler les fraudes à la sécurité sociale. L'outil pourrait permettre à l'Etat d'économiser 13 M$ en demande frauduleuse sur les 21 derniers mois. Pour doper sa présence sur un marché qu'il baptise "Information On-Demand", IBM va renforcer les liens entre l'activité consulting et l'activité logicielle. Il compte également embaucher près de 9750 nouveaux salariés au cours des trois prochaines années. Une large partie d'entre eux seront des consultants affectés à la division IBM Business Consulting Services né du rachat de PWC Consulting. D'ici trois ans, près de 15000 consultants devraient travailler sur le sujet dans les différents centres de compétences régionaux de Big Blue... (...)

(15/02/2006 16:58:31)

Les solutions décisionnelles de Microsoft en tournée

Partenaire de Microsoft, la société de services Amphaz entame le 14 mars 2006 un tour de France consacré aux solutions décisionnelles de l'éditeur. Objectif de cette tournée, présenter les différents outils analytiques reposant sur le serveur de bases de données MS SQL Server 2005. Outre le classique stockage de contenus, la dernière version du serveur fait en effet la part belle aux fonctions décisionnelles. Les utilisateurs disposent désormais d'outils pour l'analyse multidimensionnelle, la création de rapports et de tableaux de bord (reporting), l'exploration de données (data-mining) ou encore la transformation et l'intégration d'informations, toutes fonctions qui seront détaillées durant le séminaire. Le tour de France débute à Toulouse et s'achève le 30 mars à Rouen, passant entre-temps par Bordeaux, Lyon, Paris et Lille. Plus d'informations : www.amphaz.fr (...)

(27/02/2006 12:30:18)

BO étend son offre à la gestion de la qualité logicielle

Business Objects, spécialiste français du décisionnel, s'est porté acquéreur de First Logic, outils de gestion de la qualité logiciel, pour 69 M$ en numéraire. Objectif : compléter son portefeuille en combinant collationnement et rapport sur les données et fonction de validation de la qualité de ses mêmes données. Surtout, l'éditeur français espère répondre à l'attente d'utilisateurs à la recherche de solutions standards et intégrées de remonté et d'administration de données. Dans cette perspective, le modèle spécialisé de BO, numéro un historique du décisionnel, pourrait être altéré par l'intégration de fonctionnalités concurrentes à des applications logicielles au socle plus large, par exemple développées par Oracle ou IBM. Firstlogic revendique 6 000 clients utilisateurs de son outils de gestion de la qualité. Ce dernier intègre des fonctions de gestion, de recensement et d'organisation d'actifs logiciels. Les deux sociétés collaboraient depuis 2004. (...)

(27/02/2006 12:30:36)

Euriware se paye Open Cascade

Euriware annonce la reprise de 75 % du capital de la société Open Cascade, un investissement qui renforce la SSII "dans les domaines très pointus de l'informatique scientifique et [qui] contribue également à l'internationalisation d'Euriware", explique Jean-Marie Letourneux, DG adjoint de l'acquéreur. Cette opération dote Euriware des compétences d'Open Cascade en matière de simulation numérique à base de composants open source, notamment en matière de gestion du cycle de vie. Elle permet par ailleurs à Euriware d'inscrire sur son carnet d'adresses les grands comptes clients d'Open Cascade, dont le CEA, EDF, BMW ou Alcatel. Euriware semble décidé à enchaîner les opérations de croissance externe : ce achat intervient moins d'une semaine après celui d'Eurinfo, spécialisée dans la gestion de la performance. (...)

(27/02/2006 12:36:08)

Résultats Business Objects : bénéfice en hausse

Business Object se porte bien et ses résultats sont en forte augmentation. Concernant le quatrième trimestre 2005 qui clôt l'année fiscale, BO annonce des niveaux jamais atteints avec un chiffre d'affaires de 305 M$ soit une augmentation de 14 % par rapport au même trimestre 2004. Cette hausse du chiffre d'affaires, associée à une bonne efficacité opérationnelle permet à BO d'afficher des bénéfices en hausse avec un résultat d'exploitation pro forma de 59 M$ soit 19 % du chiffre d'affaires total - et 26 % de mieux qu'à la même période l'an passé. Ces chiffres reflètent le succès rencontré par BusinessObjects XI qui est l'un des meilleurs lancements réalisés par la société. En effet, l'ensemble des produits de la gamme BusinessObjects XI représente 63 % du chiffre d'affaires total des licences du quatrième trimestre. Ce dernier trimestre clôt une année 2005 riche en événements pour le groupe franco-américain : acquisition de trois entreprises - SRC Software, Infommersion et Medience - et le changement de sa direction générale au troisième trimestre. Les résultats de l'année reflètent les engagements de BO qui annonce un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport à 2004. Les bénéfices de l'entreprise ont fait un bond en avant avec 45 % de mieux que l'année précédente, soit un montant de 176 M$ en base pro forma. Le résultat net est de 120 M$, en hausse de 68 % par rapport à l'exercice 2004. Le bilan de BO est donc largement positif, ses perspectives pour l'année qui débute sont dans la mouvance. Pour 2006, BO estime que son chiffre d'affaires dépassera 1,2 Md$. (...)

(27/02/2006 12:30:48)

Solutions Linux 2006 : l'open source prend de l'assurance

Coup d'envoi de Solutions Linux 2006, édition française de la conférence sur Linux et l'open source, le mardi 31 janvier au Cnit de la Défense. Un bon cru, selon quelques exposants, qui observaient dès l'ouverture de la conférence, mardi matin, la longue file d'attente des visiteurs. Près de 9500 étaient attendus, indique le commissariat général. Côté exposants, ce sont 180 sociétés qui ont répondues présentes, réparties sur les quelque 6 000 m² de l'exposition. Au premier plan, les ténors du secteur, tant éditeur que SSLL. Ainsi, Red Hat, Novell, Linagora, Idealx et Mandriva occupaient le devant de la scène. Repoussant au fond du salon, les nombreuses associations et universités, en charge de projets open source pourtant - du moins pour certains- ultra-médiatisé, tel qu'OpenOffice ou la Free Software Foundation. La place est à la professionnalisation Dans les allées, le discours sur l'open source se veut changeant. On ne le présente (presque plus) «comme une alternative », mais bien comme un modèle logiciel viable et sécurisé, à part entière. En un mot, prêt pour les entreprises. La représentation des solutions d'entreprise de type PGI , GRC et décisionnel, enregistraient ainsi une belle progression. Alimentée notamment par les efforts des solutions PGI et CRM, telles que TinyERP, Compiere (en partenariat notamment avec Mandriva) et SugarCRM. Et de l'Italien SpagoBI pour le décisionnel, localisé sur le stand du très professionnel consortium Objectweb au centre du salon. Une présence remarquée, d'autant plus que Solutions Linux hébergeait pour la première fois la conférence ObjectWebCon '06 sur le middleware open source. Autre tendance, le desktop Linux ainsi que les nombreuses applications s'y greffant. Novell y viendra présenter sa version via son spécialiste Nat Friedman, Mandriva détaillera en profondeur Linux 2006 et son outil de gestion de parc, Pulse. « On attendait le marché français sur les serveurs. C'est sur les desktops qu'ils sont les plus réceptifs », confie un représentant de Novell. Progiciels et desktop open source sont par ailleurs épaulés par de nombreuses conférences, liées au marché et aux offre disponibles. Solutions Linux 2006 fermera ses portes le 2 février. (...)

(27/02/2006 12:31:00)

Décisionnel : Euriware acquiert Eurinfo

Euriware vient d'annoncer la reprise à 100% du capital de la société Eurinfo afin de renforcer ses offres de conseil et de mise en ?uvre de solutions d'informatique décisionnelle. Fondée en 1994 et basé au sud d'Aix en Provence, Eurinfo intervient essentiellement sur le domaine de la business intelligence et de la gestion de performance en concevant et intégrant des tableaux de bord de pilotage de l'entreprise pour les dirigeants. La société est un partenaire Gold de Business Objects et compte parmi ses autres partenaires technologiques des acteurs comme Sunopsis, Oracle, Microsoft, IFS et De Gamma. (...)

(27/02/2006 12:31:12)

IBM prépare un nouveau coprocesseur pour son mainframe z9

IBM prévoit de lancer dans le courant de l'année un co-processeur, le zIIP - z9 Integrated Information Processor - pour son mainframe Z9, dont l'objectif est de décharger le processeur principal de certains traitements. Le zIIP est notamment conçu pour optimiser le fonctionnement des grands progiciels de type GRC, PGI et décisionnel. IBM estime que cette solution devrait permettre aux clients mainframe de réaliser de substantielles économies, tout en optimisant les perfromances et la sécurité des applications et des donnés. Le zIIP sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant de l'année, IBM n'a pas précisé sa date de sortie. Son prix devrait se situer aux alentours de 125 000 $. Le zIIP n'est pas le premier coprocesseur qu'IBM propose ainsi pour décharger partiellement ses mainframes. En 2001 et 2004, Big Blue avait en effet déjà proposé des processeurs dédiés aux traitements Linux et Java. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >