Flux RSS
Décisionnel
626 documents trouvés, affichage des résultats 591 à 600.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 12:31:26)
La SSII indienne Satyam Computer Services dément avoir été approchée par IBM
La SSII indienne Satyam Computer Service affirme haut et clair qu'il n'est pas question d'un accord avec le géant américain IBM. Satyam répond ainsi à un article paru dans le Financial Times qui faisait état un rachat possible. Satyam est la quatrième plus grosse entreprise indienne. Présente dans 53 pays, elle emploie plus de 22 000 personnes. L'article mis en cause annonçait qu'IBM aurait approché le fondateur et principal actionnaire, Ramalinga Raju en vu d'un rachat. La SSII « dénie avec véhémence » ces propos en expliquant que cela ne serait vraiment pas dans l'intérêt des actionnaires. Cette rumeur est intervenue quelques jours avant la présentation du bilan du quatrième trimestre. Ce dernier présenté en détail le 20 janvier devrait être largement positif. L'entreprise indienne est d'ailleurs en pleine expansion et a racheté dernièrement deux entreprises : Citisoft, une entreprise de consultation dans la gestion d'investissement et Knowledge Dynamics, une entreprise basée à Singapour et spécialisée dans le décisionnel. (...)
(27/02/2006 12:31:40)EMC et Acxiom veulent développer le décisionnel en grille
EMC vient de s'associer au spécialiste de l'intégration de données Acxiom pour développer des services hébergés de stockage en grille et, le cas échéant, aider ses clients à mettre en place des systèmes de stockage en grille plus souples et plus évolutifs. Selon les termes de l'accord, EMC et Acxiom vont développer et commercialiser conjointement des technologies de grille pour les applications de décisionnel, en s'appuyant sur les solutions de stockage d'EMC et les logiciels d'Acxiom. Les offres résultant de ce partenariat seront proposées par Acxiom sous la forme de service hébergés, d'ici deux ans. Toujours dans le cadre de cet accord, EMC a fait l'acquisition des solutions de grille de données d'Acxiom pour un montant de 30 M$. Cette opération marque un peu plus l'intrusion d'EMC sur le marché de la gestion de l'information ; une intrusion engagée avec le rachat de Documentum pour 1,7 Md$ en 2003. (...)
(27/02/2006 12:31:52)Sage rachète Digital Pilote
Près de deux mois après avoir fait l'acquisition de X3, le progiciel de gestion intégré d'Adonix, Sage procède à un nouveau rachat en s'adjugeant l'éditeur français de solutions décisionnelles Digital Pilote. Détenteur du label Solutions Partenaires de Sage, la société propose notamment le logiciel Decisionnel Digital Pilote, basé sur la technologie de Business Objects, qui s'interface avec les modules de Comptabilité, de Gestion commerciale et de Paie de la Ligne 100 de Sage. « Les produits de Digital Pilote forment un complément idéal à nos solutions destinées aux PME », commente Éric de Saint-Chamas, directeur de la division PME de Sage France. (...)
(27/02/2006 12:32:02)BO lorgne vers le service
Business Objects lorgne sur les services pro et surtout les applications verticales en ce début d'année et a décidé de recruter un ancien d'Ernest&Young - Mark Doll - pour diriger sa division service. Le spécialiste du décisionnel semble reprendre à son compte l'analyse du Gartner Group qui voit dans le faible niveau de compétence des utilisateurs et leur manque de connaissance des outils les principaux freins au développement du marché de l'aide à la décision. D'où la volonté de développer l'activité d'accompagnement liée à l'implémentation des outils BO et surtout de ne pas se laisser distancer par les mastodontes Microsoft, SAP et Oracle, forts du développement de leurs propres outils décisionnels et qui possèdent déjà une force de frappe en terme de services. L'éditeur a par ailleurs annoncé son premier milliard annuel de CA sur l'exercice 2005. (...)
(27/02/2006 12:32:17)MySQL et Business Objects renforcent leur partenariat
Le Français Business Objects (BO), spécialiste du décisionnel, et MySQL AB ont annoncé avoir renforcé leur accord OEM. Il est à noter que Business Objects intègre déjà la base de données open source dans sa gamme XI suite à un accord scellé en avril 2005. A la clé de ce nouveau partenariat, le développement de trois solutions intégrées combinant les offres de Business Intelligence du Français, au réseau MySQL Network, réseau associant produit, support et services proposé par l'éditeur Open source. En contre-partie, MySQL AB s'engage à promouvoir les solutions développées conjointement. « Nous faisons la promotion des bundles, et ils [...NDLR- BO...] les commercialisent », clarifie Nicolas Pujol, directeur des partenariats (Strategic Alliances) chez MySQL. Les trois solutions sont déclinées, selon le type de société : pour les PME (Small Customer Bundle) à 4 000$, les moyennes entreprises (Medium Customer Bundle) à 7 500$, et enfin les grands comptes (Large Customer Bundle) à 20 000$. A cela viendra se greffer les coûts d'abonnement au MySQL Network, soit 595 $ par an et par serveur. « Des prix plus bas que ceux du catalogue de BO, pour satisfaire les utilisateurs de MySQL, généralement soucieux du prix », explique Nicolas Pujol. Le « Small Customer Bundle », offre de base, embarque MySQL, Data Integrator Basic, Crystal Reports et CR Server. Côté services, BO assure l'aide à l'installation ainsi que le support (en ligne et téléphonique) pour cinq incidents. Il comprend également la licence pour un utlisateur de DI Basic, cinq utilisateurs de CR Server et un pour Crystal Reports. Le « Medium Customer Bundle » reprend l'offre « Small Customer » en lui ajoutant Data Integrator e-Learning, ainsi qu'un support illimité. L'offre grand compte quant à elle inclut outre le bundle « Medium Customer », BusinessObjects Enterprise Pro accompagné de 15 licences utilisateurs. (...)
(27/02/2006 12:32:36)ObjectWeb s'enrichit d'une plate-forme de décisionnel
Le consortium ObjectWeb vient d'ajouter une brique d'analyse de données à sa pile de middleware libre. Cette brique, baptisée Spango BI, a été développée par l'intégrateur italien Engineering Ingegneria Informatica SpA. Entièrement libre, elle ajoute une plate-forme complète de business intelligence, aux outils d'Objectweb. SpagoBI peut être utilisé pour fabriquer des rapports et des tableaux de bord en utilisant des techniques de datamining, d'interrogation par ou des techniques analytiques. La plate-forme peut extraire des données de la plupart des grands SGBD du marché dont DB2 Universal Database, Oracle, Hypersonic SQL, MySQL et PostgreSQL. Elle fonctionne sur le middleware d'Objectweb mais peut aussi être déployée sur des serveurs d'applications tels que JBoss, WebSphere ou Tomcat. Selon l'intégrateur italien, SpangoBI peut aussi s'intégrer avec des solutions de décisionnel propriétaires, comme celle de Business Objects ou d'Hyperion, afin de faciliter la migration progressive vers l'open source. Une version mise à jour de SpangoBI est attendue pour la fin de l'année. Elle devrait ajouter un moteur d'extraction , de transformation et de chargement de données et intégrer le moteur de workflow Enhydra Shark qui fait partie des outils d'Objectweb. SpagoBI est téléchargeable sur le site d'Objectweb. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |