Flux RSS
Décisionnel
626 documents trouvés, affichage des résultats 601 à 610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 12:32:49)
Verisign se réconcilie avec l'Icann
Après de nombreuses tensions entre Verisign - le gestionnaire des enregistrements des noms de domaine en .Com et .Net - et l'ICANN - le régulateur de l'Internet - la paix revient et les promesses de partenariats sont sur toutes les lèvres. Alors que Verisign était sur le point d'intenter un nouveau procès à l'ICANN pour abus de position dominante, ce dernier accepte de reconduire jusqu'en 2012 le contrat de gestion du .Com et par la même occasion enterre la hache de guerre. Cette décision surprenante au premier abord trouve son explication dans des perspectives de long terme. Verisign s'est engagé à soumettre à l'ICANN toutes ses nouvelles idées de services, lui donnant ainsi un pouvoir décisionnel important. A mots voilés, le communiqué explique que les deux nouveaux partenaires se soutiendront mutuellement, ce qui tombe particulièrement bien pour l'ICANN qui est de plus en plus contesté au niveau international. Les Nations Unies aimeraient que la régulation de l'Internet s'intègre dans le cadre de la loi internationale et ne soit plus le fait des seuls Etats-Unis. En échange du soutien de Verisign, l'ICANN a donc reconduit le contrat fort juteux de la gestion du .com (6$ par an et par site). (...)
(27/02/2006 12:33:18)IBM dope Workplace au décisionnel
IBM devrait prochainement doter sa plate-forme de travail collaboratif Workplace, d'une brique décisionnelle. Baptisé Workplace Business Strategy Execution (WBSE), le module s'attaque au pilotage opérationnel de projet, domaine peu « écouté » par les PGI classiques et autres outils d'analyse.
L'idée est d'analyser, puis de présenter en temps réel l'ensemble des données liées à l'exécution d'un projet. Ressources, rôles, tâches quotidiennes, seront présentés dans des tableaux de bord. Pour au final, confronter l'évolution du projet avec les objectifs à atteindre.
En version PME, WBSE est commercialisé 99 $ par utilisateur. Quant aux grands comptes, il en coûtera 95 000 $ par processeur. (...)
Microsoft détaille les outils décisionnels d'Office 12
Microsoft lève peu à peu le voile sur les fonctionnalités de décisionnel intégrées à Office 12. Initialement développées pour séduire le marché des PME, les briques décisionnelle devraient également pousser les utilisateurs des précédents Office, à amorcer une migration vers le prochain Office 12. Une bascule qui n'était pas systématiquement réalisée par les utilisateurs Microsoft, plutôt méfiants.
Concrètement, Microsoft devrait connecter Excel et Sharepoint au prochain SQL Server 2005 (sortie attendue le 7 novembre - avec Visual Studio). Excel piochera notamment dans les données issues de SQL Server 2005 Analysis Service, module d'analyse métier, et proposera alors de les filtrer, de les exporter et de présenter de données à des fins d'analyse. Côté travail collaboratif, ces fonctionnalités seront partagées sur Sharepoint, via Excel Services, permettant ainsi la gestion des feuilles de calcul en mode partagé et sécurisé. Sharepoint bénéficiera de son côté de fonctionnalités de tableau de bord plus personnalisables et se voit intégrer un outil de recherche.
Enfin, dernière brique décisionnelle, Microsoft annonce le lancement de Business Scorecard Manager (nom de code Maestro). « Add-on » à Office et connecté à SQL Server 2005, il pourra analyser les performances de l'entreprise, puis les confronter aux objectifs pré-définis. Le tout placé dans un environnement collaboratif. Business Scorecard Manager devrait être commercialisé 5 000 $, pour une version serveur, et 175 $ par utilisateur pour un accès client. (...)
IBM et SAP vont proposer des solutions de BI packagées
SAP et IBM ont annoncé leur intention de commercialiser une offre de business intelligence packagée s'appuyant sur les serveurs BladeCenter et les solutions de stockage TotalStorage DS4300 d'IBM ainsi que sur les logiciels SAP Business Information Warehouse et SAP NetWeaver Business Intelligence de l'éditeur allemand.
Dans le cadre de cette offre Big Blue devrait proposer plusieurs package "prêts à l'emploi" s'appuyant sur ses solutions matérielles et sur les logiciels de SAP. L'objectif selon les deux sociétés est d'abaisser le coût et d'accroitre les performances des solutions de BI. Il est à noter qu'IBM et SAP collabore déjà sur le domaine de la business Intelligence au travers d'Ascential. L'éditeur, racheté au printemps par Big Blue, est en effet un grand partenaire de SAP. (...)
John Schwarz quitte Symantec, est nommé PDG de BO
Business Objects, spécialiste français du décisionnel, vient de recruter, John Schwarz, ex-président de Symantec, -et surtout maître d'oeuvre des acquisitions du groupe, d'abord de Veritas, puis, plus récemment de Sygate- au poste de PDG.
Bernard Liautaud, fondateur de BO , conserve le siège de président du Conseil d'administration, et assurera également les fonctions de « Chief Strategy Officer ».
A l'occasion d'une conférence téléphonique, Schwarz a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de quitter Symantec, mais que l'opportunité de diriger une société qui vient de franchir la barre du milliard de dollar, était trop attirante pour résister»..
Fidèle à sa stratégie de croissance extérieure, Schwarz parle alors de rachat. « BO a grandi par acquisitions et je n'entend pas modifier ce modis operandi ». Avec en point de mire : élever BO au rang des 10 premiers éditeurs mondiaux. La société occupe actuellement la vingtième position. (...)
Microsoft lance Magneto et promet un nouvel Office pour 2006
Microsoft a dévoilé la version 5.0 de Windows Mobile, nom de code Magneto, l'OS destiné aux solutions mobiles (notamment les PDA et les smartphones) de l'éditeur de Redmond.
Cette nouvelle mouture, précise Microsoft, devrait ainsi donner plus de flexibilité aux constructeurs ainsi qu'aux opérateurs, notamment dans la personnalisation de leurs solutions. Surtout en terme d'interface utilisateur : l'éditeur explique que l'OS supporte une kyrielle d'outils de contrôle (écrans et boutons).
Côté connectique réseau, Magneto tolère désormais les connexions très haut débit et, dans sa version pour Smartphone, le Wi-Fi et la technologie de push-to-talk. Microsoft a par ailleurs doté son OS d'une possibilité de cryptage de connexion via VPN.
Outre une version mobile de PowerPoint, Windows Mobile 5.0 embarque également des versions remodelées de Word et Excel. Enfin, l'OS renferme Windows Media Player 10 Mobile.
Un Office pour 2006
En parallèle à cette annonce, l'éditeur de Redmond, par la voix de son architecte en chef, Bill Gates, a promis une nouvelle version d'Office pour 2006. La dernière mise à jour du système bureautique Office remonte à 2003. Office 12, son nom de code, devait, à l'origine, sortir avec LongHorn.
Bill Gates indique que la prochaine mouture d'Office embarquera des fonctionnalités de workflow, de gestion des droits ainsi que du décisionnel. Rappelons que Microsoft a récemment connecté Office au PGI de SAP. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |